[Phantasialand] Taron - Nouveau coaster en 2016

Après ça je commence à sérieusement m'inquiéter pour l'avenir du parc.

La partie principale du parc a entièrement été refaite en 20 ans et arrive à saturation ( le mot est faible ).

Pour l'autre partie, à part remplacer le simulateur et mettre un autre coaster indoor à la place de TOTNH il n'y a plus de possibilité pour une nouveauté majeure et l'agrandissement de l'autre coté de la rue ne servira pas pour le parc.



 
Je ne suis pas aussi inquiet que toi : il y a quelques années, je n'aurais jamais imaginé Phanta capable de péter tout le coin de Temple of the Night Hawk et Hollywood the Ride (ne l'oublions pas cette daube qui prend BEAUCOUP de place !), mais maintenant que je vois que les dirigeants gèrent leur parc comme dans RCT ("ça vous plait pas ? On rase et on recommence !  :evil:"), je me dis que ce sera bientôt le tour du fond du parc.

Ce fond de parc est indigne du nouveau Phanta, on se croirait dans des backstages tellement c'est laid et bourré de tôle ! Et d'ailleurs c'est à peine entretenu pour accueillir du public (dans le sens où plus aucune amelioration n'est faite pour le côté visuel), donc je pense qu'ils  ont déjà leur projet en tête et attendant de le concrétiser.
Un projet en indoor forcément, puisque trop près des habitations, mais le bâtiment de ces deux attractions est vraiment gigantesque ! En le détruisant et en re-faisant un autre thématisé cette fois, on aurait quelque chose de digne du fond du parc, qui pourrait accueillir plusieurs attractions, voire un nouveau thème.  :mrgreen:
 
BenJ a dit:
Ce fond de parc est indigne du nouveau Phanta, on se croirait dans des backstages tellement c'est laid et bourré de tôle ! Et d'ailleurs c'est à peine entretenu pour accueillir du public (dans le sens où plus aucune amelioration n'est faite pour le côté visuel), donc je pense qu'ils  ont déjà leur projet en tête et attendant de le concrétiser.
Un projet en indoor forcément, puisque trop près des habitations, mais le bâtiment de ces deux attractions est vraiment gigantesque ! En le détruisant et en re-faisant un autre thématisé cette fois, on aurait quelque chose de digne du fond du parc, qui pourrait accueillir plusieurs attractions, voire un nouveau thème.  :mrgreen:

Tu résumes bien la situation, rien qu'en arrivant par la route, ce hangar en ferraille est hideux de l'extérieur. Certes, Phantasialand n'augmente pas constamment l'offre, mais l'améliore et la renouvelle, ce qui est une bonne chose. Quand je vois ce qu'ils ont réussi à faire à la place des anciens flumes et la façon dont ils ont inséré 2 coasters en supprimant juste un darkride qui tombait en ruine et en empiétant sur River Quest, je suis confiant sur le futur de cette zone au fond du parc. Qu'ils virent Hollywood et change le cinéma 3D, c'est une bonne chose mais qu'en est-il de la croûte de 3km ? Pas sûr qu'ils s'en séparent de si tôt, à moins que je me trompe.
 
Alors perso, s'il y a bien un parc pour le quel il faut pas se faire de soucis, c'est Phanta.

Entre démolir Hollywood et TotNH, démolir le ciné 3D, retaper le Dark Ride ripou de Chine, contruire au fond de la rue Principale...

D'autant que là, niveau coaster, on est bon. Pas besoin d'en rajouter d'autres avant un bout (à part un kiddie si ils detruisent le premier). Donc niveau place, il y aura plus besoin de trucs trop gourmands.

Ensuite, y'a encore les Parkings à grignoter  (faire un parking sous terrain ???)
 
Pour ce qui est de la place, il faudra de toute façon qu'un jour ou l'autre, ils empiètent sur les parkings.
Du coup, une solution de parking à étages (ou souterrain) pourrait être une solution.

Sinon, je trouve que le fait que le parc soit hyper compact est aussi un avantage. Efteling par exemple est juste immense et on passe beaucoup de temps à marcher. Pas à Phanta.
 
Perso j’espère une ouverture pour août  :-)

On marche aussi beaucoup à Efteling, parce que tout est regroupée d'un côté du parc, et de l'autre c'est vide de chez vide.
 
Nouvelle vidéo centrée sur Raik. :-)

https://www.youtube.com/watch?v=bffqcmH4ptI

405309d1455200505-201x-neuheit-taron-launch-coaster-intamin-themenbereich-klugheim-phantasialand-1.jpg

405310d1455200530-201x-neuheit-taron-launch-coaster-intamin-themenbereich-klugheim-phantasialand-unbenannt.jpg

Source, via CoasterFriends.

787omId.jpg

(Via NLE)
 
Voilà donc ce que sont devenus les joueurs pro de Tetris  :-D
Nan mais sérieusement, c'est vraiment fou comme ils emboîtent les deux coasters... Rien que le tas de rails qu'est Taron est déjà très impressionnant, et en plus ils rajoutent un second coaster avec quoi, ces gens sont fous mais qu'est-ce que c'est génial  :-D
 
Lujdété a dit:
Le fait que phanta soit un parc très compact est en mêmes temps un avantage et un inconvénient. D un côté ça booste la créativité du parc. D un autre côté, ça limite la capacité maximum et la fréquentation annuelle.

Le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière....
Comme l'a dit Benj la partie minable de Phanta sera à l'évidence l'objet de possibles complètes transformations, et de cela on ne peut que se satisfaire.
Ils n'ont pas de place mais ils n'hésitent pas à détruire et osent des thèmes et des rides originaux.
On peut difficilement gueuler, concrètement, à moins de trouver des trucs complètement capilotractés à dire... Mais pour ça il y a le topic de l'accelerator de PAW  :wink:
 
Vraiment magnifique la transformation de l'ascenseur de River Quest  :-o

Comme dit plus haut par Minijul, les gars de chez Phanta n'hésitent pas à revenir sur le travail effectué à l'époque, quitte à tout casser, pour créer quelque chose de neuf et de bien plus beau.

Ici la théma du raft est un bon exemple  :mrgreen: j'adore.

 
ShyGuy a dit:
Voilà donc ce que sont devenus les joueurs pro de Tetris  :-D

Pro, pro... Ils ont un peu cheaté par contre. :evil:

Ce qu'explique cet article (et surement la vidéo aussi, mais je comprends pas l'allemand), c'est que monter Raik a posé pas mal de problèmes à Phanta... Si bien qu'ils ont dû démolir un bout de décor au marteau-piqueur !
 
La principale difficulté (de ce que j'ai pu saisir de l'interview du monsieur) a été qu'ils ont dû bosser en même tant que quatre autres entreprises avec des grues, et tout ça au milieu des morceaux de décor, de la passerelle, et des rails de Taron. Une belle partie de puzzle...
 
KingRCT3 a dit:
Alors je pense qu'on aura plus un toit (genre lift de Calamity Mine) qu'un véritable lift indoor, mais mazette quoi !

Même ton indéniable optimisme King n'est pas suffisant face à la démence du projet !  :-o
(Toujours d'après les précisions des curieux contournants la règle d'interdiction de photo en passant par Tobi...)

screenshot-2016-02-21-17-24-28.thumb.png.5f5a04fcccc0a76074b963dc47f8fa81.png


screenshot-2016-02-15-19-52-54.thumb.png.41c29fa79348a15df1b45421a6a1b393.png

Source: Tobi sur Phantafriends.de

On est très fidèle à ce concept art :

klugheim_teaser_03.jpg

Source: NRW-parks.de

Je n'imagine pas les nuits blanches des architectes et chefs de projets de ces 2 dernières années pour la collaboration avec deux constructeurs différents sur un espace aussi minime, avec de multiples niveaux et des décors toujours plus grands et ambitieux... Génial.

Plus de photos et de précisions sur le forum Phantafriends.de
 
Tee-Bow1731 a dit:
Oui c'est un gabarit pour vérifier que le train passera bien en tout sécurité sur la totalité du layout !  :wink:

Et à Phantasialand il faut passer plusieurs fois pour être sûr  :-D.