[Phantasialand] Taron - Nouveau coaster en 2016

Je suis tomber sur cette photo "Niew deze zomer" Peut-on espérer une ouverture en juin ?  :-)




Soucre : Phantafriend
 
Au dernière nouvelle, ca fait comme chiapas ... Donc peut de chance d'avoir une ouverture cette année. Malheureusement.
 
Joris73 a dit:
Au dernière nouvelle, ca fait comme chiapas ... Donc peut de chance d'avoir une ouverture cette année. Malheureusement.

Il faudrait peut être donner des précisions... car en attendant les tests continuent et le parc réalise des prises de vue avec un drone.

20160514_143305.thumb.jpg.c363dce20ef5e72ce382bf7d2445282f.jpg

Phantafriends.de
 
Est-ce que cette photo est récente? Car aux dernières nouvelles, la TÜV n'aurait pas donné son accord pour une ouverture dans les prochaines semaines...
 
Gzero a dit:
Est-ce que cette photo est récente? Car aux dernières nouvelles, la TÜV n'aurait pas donné son accord pour une ouverture dans les prochaines semaines...

Elle date de samedi  :wink:

Gzero a dit:
Car aux dernières nouvelles, la TÜV n'aurait pas donné son accord pour une ouverture dans les prochaines semaines...

Ne pas avoir l'accord de la TÜV n'empêche pas de faire des tests non ?
Les tests n'ont jamais été arrêté au final, Taron tourne à deux trains très souvent d'après les fans de Phanta. Raik tourne lui aussi de son côté.
 
Après, faire des tests ne signifie pas non plus forcément que le coaster va ouvrir dans les prochaines semaines...
Chiapas a tourné très longtemps l'année où il devait ouvrir...mais a ouvert seulement l'année suivante. Cqfd.
 
Nous étions à Phanta vendredi dernier.
Nous n'avons pas vu de train tourner contrairement à ce que j'ai pu lire pour d'autres qui y étaient le lendemain.
Les gars qui bossaient suspendus sur le track faisaient de la peinture (ou je ne sais quel produit ou traitement appliqué au rouleau/pinceau) au niveau des raccords poteaux/track. Sinon pas mal d'échafaudages encore pour de la thema de la zone.
On notera pour l'anecdote, car ça ne se voit pas trop sur les photos, que le ride a des couleurs différentes : track noir et supports en marron foncé.

Rien de bien nouveau donc, et vu que j'ai rien à dire, autant le dire en images ...

img_1516_2508.jpeg


img_1518_730.jpeg


img_1520_1149.jpeg


img_1522-2_1149.jpeg


img_7934-3_2508.jpeg


img_7933_2508.jpeg


img_7938-3_2508.jpeg


img_7941_1021.jpeg


img_7950_2508.jpeg


img_7953_2508.jpeg


img_7954-2_2508.jpeg


img_7955-2_2508.jpeg


img_7958-2_2508.jpeg
 
Joris73 a dit:
Au dernière nouvelle, ca fait comme chiapas ... Donc peut de chance d'avoir une ouverture cette année. Malheureusement.

Il ne faut pas exagérer, ça c'était Chiapas à la mi-mai 2013 en comparaison:

179891d1368967994-2013-neuheit-water-ride-chiapas-intamin-phantasialand-uploadfromtaptalk1368954280681.jpg


Certes Intamin a eu sa part de responsabilité sur la fin, mais c'est surtout le chantier dans son ensemble qui a pris énormément de retard surtout durant l'hiver 2012-2013 qui fut assez frais.

Ici c'est tout l'inverse, les deux rides sont terminés et ont probablement bouclé tous leurs tests, la zone est également terminée. Alors oui il y a certainement ce problème avec la TÜV qui demande quelques semaines à Intamin pour modifier et faire fabriquer les pièces par le sous-traitant concerné, mais ça va à coup sur ouvrir durant le mois de juin une fois les modifications faites et les derniers essais bouclés. Chez Plopsa ils vont ouvrir un petit GCI sans théma début juillet et personne ne trouve rien à redire, à Europa-Park le chantier a démarré fort tard et du côté de Walibi l'ouverture n'est prévue que début juin. Alors quelques semaines de retard pour Taron, ce n'est quand même pas dramatique.


 
A noter par ailleurs (et pardonnez moi je n'ai pas remonté le fil de la discussion) mais si vous désirez y aller comme nous ces jours ci, le parc offre une seconde entrée en mai - juin ou septembre - octobre gratos.
 
Vous êtes assez frustrants Joris et Gzero a ne pas arrêter d'être extrêmement pessimistes sans avancer de source ! Je veux bien vous croire mais bon on ne sait même pas quel est le problème donc difficile d'estimer quand ouvrira l'attraction...
Si vous vous exprimez juste selon votre ressenti, à ce moment là il vaut mieux qu'on attendent tous sagement la communication officielle du parc  :-)
 
Accepte le fait que l'on puisse avoir des sources sans vouloir les citer. Si la TÜV n'a pas validé l'attraction (c'est une certitude), c'est qu'il ne s'agit pas d'un problème mineur...