[Phantasialand] Taron - Nouveau coaster en 2016

Alors je vous avoue que moi aussi j'étais perplexe avec les On-Rides...


Mais mon dieux ! Une fois dedans, parlons pas du confort surprenant pour Intamin, le premier Launch arrêté est très sympathique et dépasse bien largement celui de BF... Ensuite un méga airtime et la le changement de direction le plus violent et le moins attendu, car on sort du bâtiment, ensuite ça va vite, ça tourne et la resurprise un Launch de FOOOOOUUUUU !!! C'est trop bon, ca en fait mal aux bras si ils sont levés ! Et ensuite un enchainement parfait avec des ejectors latéraux et même des airtimes surprenant la ou ils se placent ! Bref, en plus de la théma et tout et tout, c'est les chef d'oeuvre le plus impressionnant que j'ai vu sur cette Terre !  :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
 
Extaa a dit:
http://www.lunion.fr/760771/article/2016-07-05/video-embarquez-dans-la-montagne-russe-la-plus-rapide-du-monde

:mdr:

Mon dieu. Je n'ai pas pu m'empêcher de leur envoyer un gentil petit mail... :|
 
Elle s’appelle « Le Taron » [...] Cette montagne russe ouverte depuis quelques jours dans le parc d’attractions Phatasialand en Allemagne est la plus rapide du monde. Grimpez pour une minute trente à de loopings, virages et accélération

Ah oui quand même  :?  :mort:
Mail envoyer également  :mdr:
 
touffman a dit:
Mon dieu. Je n'ai pas pu m'empêcher de leur envoyer un gentil petit mail... :|

Tu saurais envoyer un mail également à RTL TVI (Belgique) ????  :mdr: :mdr: :mdr:

13624640_217068825353712_1582845206_n.jpg


http://www.rtl.be/people/buzz/flippant-la-montagne-russe-la-plus-rapide-au-monde-comme-si-vous-y-etiez-video--832374.aspx

 
Ils ont juste fait un méchant et mauvais amalgame certainement avec l annonce de Phanta qui dit que Taron est le multi launch le plus rapide du monde. Facile pour un non initié de faire l amalgame...
 
tdqiller33 a dit:
Ils ont juste fait un méchant et mauvais amalgame certainement avec l annonce de Phanta qui dit que Taron est le multi launch le plus rapide du monde. Facile pour un non initié de faire l amalgame...

Exactement comme pour Valravn, qui était vendu sur Facebook comme le plus haut et le plus rapide du monde ... mais sans préciser que c'était dans sa catégorie !
 
dad57 a dit:
Je compte y aller la semaine prochaine, y'a du monde en ce moment ?

J y suis allé jeudi. Le matin il y avait 65 mn et 40 mn l après midi.
Ce Taron est une belle et grande surprise.
Il ne faut vraiment pas se fier aux vidéos.
Le deuxième launch est bien puissant.
Franchement c'est une très belle réussite. 
 
PandoTrak a dit:
Alors je vous avoue que moi aussi j'étais perplexe avec les On-Rides...


Mais mon dieux ! Une fois dedans, parlons pas du confort surprenant pour Intamin, le premier Launch arrêté est très sympathique et dépasse bien largement celui de BF... Ensuite un méga airtime et la le changement de direction le plus violent et le moins attendu, car on sort du bâtiment, ensuite ça va vite, ça tourne et la resurprise un Launch de FOOOOOUUUUU !!! C'est trop bon, ca en fait mal aux bras si ils sont levés ! Et ensuite un enchainement parfait avec des ejectors latéraux et même des airtimes surprenant la ou ils se placent ! Bref, en plus de la théma et tout et tout, c'est les chef d'oeuvre le plus impressionnant que j'ai vu sur cette Terre !  :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Merci, tout est dit, rien à ajouter et j'avais le même avis... Arrêtons de rider sur YouTube !
 
Incroyable découverte!
Visuelle dans un premier temps : Taron est un exemple d'intégration comme on aimerais le voir plus souvent (tout comme Chiapas ),le coaster fait partie intégrante de la zone Klugheim, on a presque l'impression que c'est lui qui fait tout tenir en place. Peut importe où on se trouve dans Klugheim on ne peux pas le louper, la bete est partout !
Côté sensation, je ne suis pas déçu Les ejectors sont tres impressionnants, le siège et sa sécurité nous laissant beaucoup de liberté, on se fait balader comme une vulgaire poupée de chiffon (attention au dos fragile,faut se cramponner  :wink:). Bons airtimes, deuxième launch impressionnant, une impression de "quand y'en a plus, y'en a encore".
Enfin une grande réussite pour Phanta !
A j'oubliais un détail, la gomme des roues commence à fondre sur le rail et il est souvent en panne... C'est vraiment confirmé: Taron est un Itamin  :lol:
 
Il ne faut pas se méprendre, en fin de journée hier il n'est pas tombé en panne deux fois, ils ont juste rangés 2 trains (pour en ressortir un 30min plus tard mais bref)
 
crea-coaster a dit:
Il ne faut pas se méprendre, en fin de journée hier il n'est pas tombé en panne deux fois, ils ont juste rangés 2 trains (pour en ressortir un 30min plus tard mais bref)
Hier soir oui, c'était pas très malin, mais bon. Vendredi par contre,  c'était la cata. Taron était fermé par intermittence pendant une bonne partie de la journée et cela semble assez récurrent hélas :/
 
Vu les quantités de morceaux sur les rails et sur le sol, ils doivent avoir un hangar spécialement dédié aux roues de rechanges... :mdr:
Mais franchement ça vaut le coup vu la puissance de la bête! Courrez le faire avant les trims...
 
Toknow a dit:
Vu les quantités de morceaux sur les rails et sur le sol, ils doivent avoir un hangar spécialement dédié aux roues de rechanges... :mdr:
Mais franchement ça vaut le coup vu la puissance de la bête! Courrez le faire avant les trims...
C'est assez effrayant quand même ^^