[Phantasialand] Taron - Nouveau coaster en 2016

Je reviens de Phantasialand aujourd'hui ! Pour ceux qui demandent pour l'affluence, j'ai réussi à m'en sortir avec 19 attractions la journée ( dont 4 fois Taron en First Row et 1 fois en Last ).

Pour revenir sur Taron. Alors, oui, à mes yeux c'est une véritable tuerie ! Une impression de vitesse, de fluidité et d'intégration du début à la fin. Le tout en alliant un nombre incalculable d'ejector juste jouissifs ! Et mon dieu la puissance du 2ème launch est juste énorme !
Donc selon moi on est sur une des plus belles montagnes russes d'Europe, si pas mondiale d'ailleurs ! Une nième confirmation qu'il faut pas se fier aux videos sur youtube qui ne renvoient rien de la puissance de la bête.

Pour ce qui est du changement de roue, Taron était en panne toute la matinée, je sais pas si c'était lié. Fait effectivement, j'ai jeté un oeil à l'état des roues et celles ci étaient ultra fort abîmées. La section juste avant les freins finaux ( après les trims ) était bourrée de pâte grise, je sais pas ce que c'était exactement.
 
J'étais également à Phantasialand aujourd'hui ! Et effectivement ça déchire tout ce qu'il faut, par contre le deuxième launch je sais pas si vous avez remarqué pour ceux qui l'on testé mais le train tremble dangereusement... Je sais pas si c'est lié aux roues mais c'est fort probable  :scream:
 
Aucun tremblement Samedi. Je pense que le tremblement que tu as ressentit est dû au G+ que tu te prends mais normalement le train ne tremble pas. Après vu que le launch est en sortit de virage il doit y avoir un petit effet genre Virage assez lent -> Ligne droite ultra rapide, le tout en même pas 2secondes. Sinon j'ai remarqué que le last "driftais" un tout petit peu au début de la section mais ce n'est pas du tout désagréable d'autre on ressentit cette sensation ? (Pareil à d'autres moment sur le circuit)
 
Je t'assure que ce ne sont pas les G+ c'est bien le train qui tremblait pendant le deuxième launch quand il a atteint sa vitesse max car une fois qu'il est remonté dans le virage y avait plus rien... Cela dit ce n'est vraiment pas désagréable bien au contraire :wink:
 
Un seul mot

WELTKLASSE

De retour de Phantasialand j'ai eu l'occasion de faire Taron à 4 reprises et quelle machine, je confirme les dires de ceux qui l'ont ridé.
Une machine de fou avec G+, G-, à la verticale, à l'horizontale, des forces sous tous les angles, bref une bien belle machine avec un souci du détail de la thématisation encore jamais vu.
La file d'attente est un régal avec des détails à foison.








Un petit panoramique de la zone



Pour l'histoire des roues j'ai pu constater une effective usure "prématurée?". Peut-etre est ce du au rodage?





Et enfin une vidéo onride de la bête

https://www.youtube.com/watch?v=dPAednPI3-g


J'ai ridé quelques machines mais jamais une de cette trempe.

 
gotonin a dit:
C'est bien ce que je pensais, rien à voir niveau vitesse avec mon Dodonpa ! xD
C'est absolument pas comparable! Dodonpa, c'est de l'air comprimé et Taron du LSM. Tu n'atteindras jamais la puissance de Dodonpa avec du LSM.
Par contre, niveau théma, y'a pas photo!
Dodonpa 1-1 Taron. Tout le monde est content.
 
Je ne comprend pas la comparaison non plus. Le but de Phanta n'a jamais été de faire du Dodonpa, ils ont créé une expérience complète avec un long parcours et une immersion. Et puis vu le côté compact du coaster et la longueur du launch (sans parler de la technologie employée), je pense qu'on n'avait pas vraiment besoin d'attendre le chiffre de RCDB pour savoir quil n'irait pas a 172 km/h, ca me parait évident et ca l'était déjà lors de la construction.
 
dad57 a dit:
Hier, toutes les roues étaient grises sauf les roues latérales :rire:

Cette zone est vraiment parfaite tout comme Taron, c'est quand même dingue de voir sortir de terre un aussi grand projet deux ans après Chiapas.. Surtout pour un si petit parc.Hier ils étaient 8 opérateurs pour Taron et 5 pour Raik c'est énorme non ?

Par contre, le bruit qu'il y a dans ce parc c'est affreux :scream: Les musiques sont belles etc mais la musique qui est forte + les cris des gens + ceux qui parlent ça fatigue énormément je trouve
 
J'ai été tester Taron ce 21 juillet ... (2h d'attente) les roues du train étaient toutes grises , j ai posé une question a un gars qui controlait les roues a chaque rentrée en gare ...
Allez vous modifier le 2ème launch sur Taron ?
Réponse : pour la haute saison non le parc veux pas fermer l attraction mais après wait and see comme il dit...
 
Antoine Gress a dit:
Bah le parc n'est pas si grand que ça..., il y a pas énormément d'attraction mais la plupart est de bonné qualité (je trouve)

grimmy2k a dit:
J'ai été tester Taron ce 21 juillet ... (2h d'attente)
Abon ? J'y ai été le même jour il y avais 70 minutes au matin et puis le reste de la journée 25-30 minutes