[Phantasialand] Taron - Nouveau coaster en 2016

Floflo a dit:
Bah le parc n'est pas si grand que ça..., il y a pas énormément d'attraction mais la plupart est de bonné qualité (je trouve)
Abon ? J'y ai été le même jour il y avais 70 minutes au matin et puis le reste de la journée 25-30 minutes

Oui 2h d attente et fin de journee juste avant qu il commence a pleuvoir vers 17h30 on y est retourné et on a attendu 1h15 ...
 
Mes chers amis, je reviens de ma semaine de vacances vers Cologne. Après deux jours à Pantasialand mardi et mercredi, je suis encore plus passionné qu'avant  :love: Quel parc ! Avec le peu d'expérience que j'ai, ce fut vraiment une claque. Les photos pour patienter donnaient envie, mais la réalité est juste bluffante. Chaque zone est juste incroyable et on se sent tout petit face à ces gigantesques créations .... l'Afrique, Klugheim, Mexico ...  :-o

Bref, que du bon ! Maintenant, les deux jours nous sommes partis vers 16h car ma copine a un peu de mal à tenir une journée complète dans les parcs, elle fatigue assez vite. Et on a pu faire finalement Taron ... 1 fois. Ca vous étonnera peut-être mais c'est aussi du au fait que le premier jour nous avons décider de parcourir les attractions des plus mauvaises au meilleures (en me basant sur les TR). Avec Taron à la fin bien chaud ! Et finalement avec le parc bondé, on a pas pu faire tout le parc bien qu'on a sauté le classement pour se faire Taron avant de revenir le lendemain.

Et le lendemain... Déjà le premier jour c'était blindé (j'avais lu que même blindé, le parc était quand même faisable avec les temps d'attentes). Et pourtant il y avais des attentes assez longues. On a fait Taron vers 16h sous la pluie (juste une heure de pluie dans la journée) et donc on a pu avoir l'attente la plus faible : 1 heure. Mais comme je vous dis le lendemain, on est arrivé sur le parking chinois, et on a pu découvrir le fond du parking qui est trèèèèèèès loin, c'était assez inquiétant. Et ça s'est confirmé dans le parc, j'ai noté les attentes les plus faibles de la journée : Toutes les petites attractions à 15 minutes sauf attractions pour enfant à 5 minutes. Chiapas 1h, Black Mamba 35 minutes, River Quest 95 minutes, Les Winjas 45 minutes, Mystery Castle 20 minutes, Raik 50 minutes, et au plus faible Taron 120 minutes (jusqu'à 170 minutes  :mort: même l'après-midi il y avait des pointes à cette attente).

Je sais pas si les vacances d'été ont commencées cette semaine pour les Allemands, mais voilà, on espèrait refaire Taron a fond le deuxième jour et on l'a finalement pas refait. Et Raik n'a pas été fait du tout. 1h pour du family, on était pas vraiment prêt. Après, je pense y retourner rapidement en dehors de juillet/aout ou a la prochaine nouveauté pour espérer voir une baisse d'attente de Taron/Raik. On a pas mal relativise : on y a pas été seulement pour les nouveautés mais pour découvrir pour la première fois ce parc, et donc ce n'est pas si grave car on a adoré nos deux jours de visites !  :rire:

Même si je n'ai fait Taron qu'une fois (du coup je me souviens pas exactement de chaque élément), par chance au last, j'ai juste halluciné et kiffé sa puissance ! Une première partie déjà bien ouf au vu de ce que j'ai déjà pu rider, mais alors la deuxième partie  :scream: :love: Mélange de changement de direction, d'airtime, et cette accélération  :mort: Bref, parfait. J'ai d'ailleurs pu aussi rider mon premier inverted (premier rang et dernier rang), et je suis tomber amoureux de ce modèle de ride. Et puisqu'apparament Black Mamba ne fait pas partis du haut du panier... :ange:

Bref, j'ai déjà envie de dire beaucoup mais faut que je me calme, je vais faire un TR XXL pour cette semaine, et en bonus, je vais vous présenter les autres activités, la présentation de Cologne, et d'autres choses ...  :-)
 
J'étais à Phantasialand ce vendredi, une journée pluvieuse parsemée de passages ensoleillés et agrémentée de multiples pannes sur Maus Au Chocolat, Colorado Adventure, River Quest et Taron. Néanmoins, c'était très calme avec de faibles attentes un peu partout (Black Mamba 5/10min, Chiapas 0min, Colorado Adventure 15min, Winja's 0/10min, River Quest 20min, Taron 5/35min, Raik 20min)

Maintenant que dire de plus sur Taron à part ce qui a déjà été dit par vous autres ? Taron est une véritable tuerie, un monstre d'intensité comme on en voit rarement, j'en suis tombé amoureux ! La zone est vraiment superbe, on se demande comment ils ont réussi à tout encastrer dans un si petit espace, même la file d'attente passe dans le peu d'espace restant, et ce si joli bruit du deuxième launch.. :love:. Alors concernant la bête en elle-même, le confort des sièges est très bon, c'est digne d'un Mack !
Je l'ai fait 6 fois au total dont 2 au premier rang et 3 au dernier. La place que je préfère est clairement le dernier rang avec des passages d'une incroyable puissance, mais le premier est très bon également, j'en reviens toujours pas d'avoir vécu ça. La première accélération est très bonne, s'en suit un virage relevé qui annonce déjà la couleur, un camelback délivrant un airtime très puissant, de multiples passages au raz des rochers et bâtiments, de bons changements de direction et quelques s-turns, bref c'est déjà du très bon sans être non plus exceptionnel.
Mais arrivé sur la deuxième zone d'accélération, c'est une toute autre aventure qui démarre, l'une des plus folles qui m'ait été donné de vivre, le deuxième launch est d'une intensité incroyable, ensuite on ne passe pas une seconde correctement assis dans le siège tellement on est est éjecté dans tous les sens, d'ailleurs les bras levé, on se prend les bords du siège de façon assez brutale, mais c'est si bon ! Entre les changements de direction d'une puissance folle et les passages où l'on est écrasé dans le siège, on n'a pas le temps de reprendre son souffle ! Bref, beaucoup de superlatifs pour décrire ce que ce bijou offre tout au long du ride, de l'Intamin pur et dur !

Par contre, la bête est capricieuse puisqu'en plus des ajouts de trains qui prennent du temps, de nombreux problèmes techniques ont été à déplorer tout au long de la journée, mais à la fin, Taron tournait à plein régime et ça débitait bien !

Nous avons également testé Raik dans la même zone, enfoui sous Taron, c'est plutôt sympa !

En conclusion, je suis conquis, ce parc s'affiche une fois de plus comme étant mon parc préféré, avec un Black Mamba en très grande forme, un Colorado Adventure des plus fous, des excellentes Winja's etc..
 
Après ma visite Mardi dernier j'ai eu enfin l’occasion tester Taron et découvrir le reste du parc qui est tout bonnement Magnifique  :love: Avec quelques attractions vieillissantes (Temple of the Night Hawk et Geister Rikscha)
Les temps d'attentes étaient plutôt raisonnables : Taron 30 à 95 min / Winja's 10 à 30 min / River Quest 45 à 50 min / Maus Au Chocolat 15 à 25 min / Black Mamba 5 à 20 min / Chiapas 20 à 35 min.
Franchement un parc qui m'a surpris à plusieurs reprise pour sa diversité d’attractions et son originalité !  :-) :mrgreen:

Klugheim , la fameuse zone qui contient Taron et Raik tous deux entrelacés par les allées ! Une zone Somptueuse , on se sent vraiment immerger dans l'univers et c'est juste Fantastique ! D'aspect extérieur , ce coaster en jette , et permet de faire de nombreuses interactions avec toute la zone

ga_bt_taron_zug_20-cf3363ed.jpg


Pour Taron , je l'aurais fait 3 fois ;
1er Au Premier rang avec 75 Minutes
2eme Au Premier rang avec 30 Minutes (Juste après une merveilleuse pluie qui à fait furie tout le monde de la file :evil:)
3eme Au Dernier rang avec 40 Minutes

Petite mentions spéciale à la file d'attente parc boeuf qui slalome à côté du mur végétale , qui est juste horrible pour patienter  :-(

Les opérateur sont très efficace assurant un bon débit avec deux quais (Débarquement / Embarquement) et une organisation au top ! :mrgreen:

Pour le confort , c'est ok , on est bien assis , on se rapproche beaucoup de l'assise Mack qui excellente et on s’éloigne des harnais classiques que l'on retrouve sur beaucoup d'Intamin (dont Furius Baco).

Pour le Premier Lauch , je l'ai trouvé un peut moue , mais qu’un porte , le meilleur vient après ! La suite ce sont des éjectors à gogo que ce soit Latérale ou vertical c'est tout bonnement excellent ! Ensuite le coaster se calme un peu histoire de respirer !
Et c'est repartie pour le second launch plus puissant ! et on arrive sur le point culminant du coaster avec des S truns à gogo avec des éjectors en prime ! Que du bonheur !
Pour résumer Taron est Long , Intense et très jouissif !  :mrgreen:
Pour ce qui est des défauts du coaster , il y en a pas tellement , j'aurais peut-être aimé une puissance de Lauch plus puissante avec de l’hydraulique , mais bon , on ne peut pas tout avoir  :-)

Pour Raik , je n'ai attendue que 5 min , oui 5 min !  :-D
J'en ai tout simplement profité de faire mon +1 après une panne , ce qui a permis de vidé entièrement la file d'attente et de pouvoir le faire avec un temps d'attente plus que raisonnable  :mrgreen:
Le coaster en lui-même est doux , très court et vraiment pas trop mal ! Ce genre de petit coaster nouvel génération Vekoma a vraiment un bel avenir  :mrgreen:
Mais en revanche il ne vaut clairement pas les 1 heure d'attente comme certains d'entre vous l'on fait  :lol:

Et Hop une petite Mise à jour de mon top 10 :

1. Shambhala
2. Taron
3. Black Mamba
4. Anubis
5. Dragon Khan
6. Oziris
7. Furius baco
8. Baron 1898
9. Typhoon
10. Winja's fear

En espèrent que ce coaster est de l'avenir et qui ne soit pas sous-exploité les prochaines saisons  :wink:
 
Je reviens d'une semaine à Cologne (magnifique ville, dynamique et pleine de charme) avec un passage obligé à Phantasialand, et je vais pas faire dans l'original, parce qu'effectivement, Taron est une phénoménale TUERIE ! J'en parlerais avec plus de précisions dans mon TR d'un an de retard, mais grosso modo la première partie est excellente, et quand on passe la seconde catapulte (d'une puissance folle) le bidule devient juste complètement fou, on redouble de sidération et d'intensité à chaque élément, avec du G à n'en plus finir, de très gros airtimes et un enchaînement de s-turn à 30m de haut complètement dantesque !

J'aurais eu beaucoup de monde en un jour pourtant très nuageux (avec quelques petites averses) : rarement moins de 50mn à taron, Raik bloqué à 60mn toute la journée, Black Mamba entre 45 et 25mn... Et River Quest à 75mn tout le temps. Klugheim a fait sa promo, aucun doute là dessus !
 
Bon bah voila, je reviens aussi de Phantasia et malgré une journée blindée (90 min pour Taron ...), ce jour restera dans ma mémoire.
Quel monstre !!!!!!!! Rien qu'en entrant dans la zone Mystery tu vois le truc tu deviens deja dingue ! La théma est magnifique, l'intégration au petit oignons, vraiment du tailor-made.
Le parcours est long, la seconde accel magique. Bref, ride de l'année pour moi !

A recommander pour tous :)
 
On est revenus aussi de Phanta hier,

La zone Klugheim est juste magnifique dans la même lignée que Chiapas, par contre pour Taron je le trouve trop répétitif, certes  par

moment de très bon passages et plus confortable que d'autre Intamin,  mais pas non plus le coaster du siècle.

Alors aussi la file d'attente cachée style "parc à bœufs" vraiment mise dans un coin est pas top, à mon avis pas ouvert les jours de faible affluence et par la même occasion cachée à ce moment

Donc après mon 17ième parc cette année, le seul coaster ou j'en suis sorti et j'ai dit  "waouh" reste Wildfire donc perso Taron reste en dessous d'Hélix

Enfin c'est comme pour le reste c'est un avis perso et chacun ses gouts.....

 
sebattractions a dit:
Ha bah le voilà le premier avis pas positif !

Mais Serge n'a pourtant jamais dit qu'il n'avais pas aimé Taron ou même qu'il était naze.. C'est juste qu'il a fait mieux récemment et que le ride ne lui a pas fait wahou :|
 
Jli7 a dit:
Mais Serge n'a pourtant jamais dit qu'il n'avais pas aimé Taron ou même qu'il était naze.. C'est juste qu'il a fait mieux récemment et que le ride ne lui a pas fait wahou :|

C'est pour ça que j'ai mis "pas positif" et pas "négatif" mais j'ai peut-être mis une nuance que j'étais seul à voir  :wink:
Mais quand même, je trouve que y'a pas beaucoup de positif qui ressort du post de Serge
 
Effectivement ce n'est pas un avis négatif, cela reste un très bon ride, un très bon ajout pour le parc mais voilà je m'attendais peut-être à

trop de celui ci, un petite inversion où autre aurais déjà été un plus pour moi.

Comme dit, cela reste mon avis perso ( j'en ai déjà discuté avec d'autre je ne suis pas le seul à avoir ce sentiment) mais voilà je suis resté sur ma faim.

Je ferais certainement un autre passage à phanta plus tard

Puis à la base suis plus fan d'un style Katun pour le coté intense du ride et d'un Hélix ou Superman(PWM) pour le coté tête à l'envers

 
C'est vrai qu'une inversion genre heartline roll serait plus que très bien passée  :mort:

serge385 a dit:
Comme dit, cela reste mon avis perso

Bien sûr, comme tu l'as dit, les goûts et les couleurs ... Chacun a ses sensations préférées dans les coasters  :wink: