Après ma visite Mardi dernier j'ai eu enfin l’occasion tester
Taron et découvrir le reste du parc qui est tout bonnement Magnifique
Avec quelques attractions vieillissantes (
Temple of the Night Hawk et
Geister Rikscha)
Les temps d'attentes étaient plutôt raisonnables :
Taron 30 à 95 min /
Winja's 10 à 30 min /
River Quest 45 à 50 min /
Maus Au Chocolat 15 à 25 min /
Black Mamba 5 à 20 min /
Chiapas 20 à 35 min.
Franchement un parc qui m'a surpris à plusieurs reprise pour sa diversité d’attractions et son originalité !
Klugheim , la fameuse zone qui contient
Taron et
Raik tous deux entrelacés par les allées ! Une zone Somptueuse , on se sent vraiment immerger dans l'univers et c'est juste Fantastique ! D'aspect extérieur , ce coaster en jette , et permet de faire de nombreuses interactions avec toute la zone
Pour Taron , je l'aurais fait 3 fois ;
1er Au Premier rang avec 75 Minutes
2eme Au Premier rang avec 30 Minutes (Juste après une merveilleuse pluie qui à fait furie tout le monde de la file
)
3eme Au Dernier rang avec 40 Minutes
Petite mentions spéciale à la file d'attente parc boeuf qui slalome à côté du mur végétale , qui est juste horrible pour patienter
Les opérateur sont très efficace assurant un bon débit avec deux quais (Débarquement / Embarquement) et une organisation au top !
Pour le confort , c'est
ok , on est bien assis , on se rapproche beaucoup de l'assise Mack qui excellente et on s’éloigne des harnais classiques que l'on retrouve sur beaucoup d'Intamin (dont Furius Baco).
Pour le Premier Lauch , je l'ai trouvé un peut moue , mais qu’un porte , le meilleur vient après ! La suite ce sont des éjectors à gogo que ce soit Latérale ou vertical c'est tout bonnement excellent ! Ensuite le coaster se calme un peu histoire de respirer !
Et c'est repartie pour le second launch plus puissant ! et on arrive sur le point culminant du coaster avec des S truns à gogo avec des éjectors en prime ! Que du bonheur !
Pour résumer
Taron est Long , Intense et très jouissif !
Pour ce qui est des défauts du coaster , il y en a pas tellement , j'aurais peut-être aimé une puissance de Lauch plus puissante avec de l’hydraulique , mais bon , on ne peut pas tout avoir
Pour
Raik , je n'ai attendue que 5 min , oui 5 min !
J'en ai tout simplement profité de faire mon +1 après une panne , ce qui a permis de vidé entièrement la file d'attente et de pouvoir le faire avec un temps d'attente plus que raisonnable
Le coaster en lui-même est doux , très court et vraiment pas trop mal ! Ce genre de petit coaster nouvel génération Vekoma a vraiment un bel avenir
Mais en revanche il ne vaut clairement pas les 1 heure d'attente comme certains d'entre vous l'on fait :lol:
Et Hop une petite Mise à jour de mon top 10 :
1. Shambhala
2. Taron
3. Black Mamba
4. Anubis
5. Dragon Khan
6. Oziris
7. Furius baco
8. Baron 1898
9. Typhoon
10. Winja's fear
En espèrent que ce coaster est de l'avenir et qui ne soit pas sous-exploité les prochaines saisons