[Phantasialand] Travaux dans la zone Fantasy (2025 ?)

Phantasialand n'a-t-il pas le problème de devoir enterré ou enfermé la plupart de ces attractions à cause des nuisances sonores ou visuelles ?

Oui un wooden, qui sera comme le dit nico, comme toutes leurs attractions en partout enfermer pour éviter les nuisance sonore !

Il faut donc pas s'attendre un haut wooden, mais on se fait pas de soucie pour ça, on fait confiance à Phanta  :-)

Maintenant plus qu'à attendre une confirmation ...

J'y étais la semaine dernière. Le flume intamin est superbe. Ma seule critique porte mecanisme de rotation vers l'arrière est un peu brusque (je me suis cogné le genou et j'ai eu mal toute la journée...)

Pour le nouveau Coaster, j'ai vu l'espace de mes yeux et je penche plutôt pour un lauch vertical Intamin compact, type accelerator. Le problème du Wooden est qu'il faut de la place autour pour le monter, et dans ce cas précis cela ne me semple pas évident

2_imagesia-com_jcv1.png

Autant pour un Balder il n'y aurait pas la place, autant un launch Intamin c'est clairement pas un problème:

1_imagesia-com_jcv0.png

j'y suis allé il n'y a pas longtemps, j'avais une photo du terrain mais impossible de remettre la main dessus  :x mais se qui est sur c'est que ce n'est pas très grand.
Je verrais bien un launch Mack a la Manta vu les restriction de hauteur et la grandeur du terrain.

On aura vraiment un truc compact !  :-o

Sois un petit launch comme Kanonen ou un wooden compact comme Twister de Gröna Lund  :roll:

Wait and see ...

Hello,

Voici mon petit retour sur Chiapas, que j'ai pu tester avec Florian et Janus la semaine dernière (le 8 mai pour être exact). L'attraction a ouvert vers 13h. L'affluence dans le parc était très minime.

Déjà, l'attraction en jette énormément de l'extérieur, mais ça je n'ai plus besoin de vous le prouver. Voici quelques photos :

benj-1400229609-nom.jpg

benj-1400229560-entree.jpg

benj-1400229647-img-0523.jpg

http://www.coastersworld.fr/news/images/divers-nico/benj-1400229688-img-0528.jpg[/center]

La file d'attente est parfaitement thématisée et couverte. Mais j'imagine que je préfère la voir vide, parce qu'elle est aussi très longue (et non-découpable : monde ou pas, on la traverse entièrement car pas de raccourcis). La musique est très mexicaine, super sympa, mais encore une fois, l'écouter 2h sera peut-être agaçant.

[center][img]http://www.coastersworld.fr/news/images/divers-nico/benj-1400229782-file.jpg​

Une fois en gare, on comprend que tout est fait pour le débit, car les groupes de 2 ou moins et les 2 ou plus de personnes sont découpés très tôt, ce qui permet à l'opérateur de remplir au maximum ses bûches. Au niveau de l'organisation, on a des bûches où on est assis seul (pas comme Splash Mountain où on est deux de front, par exemple), et un système de barre à vérins vient descendre sur nos jambes. C'est quand même très exigu et la montée n'est pas facilitée.

Ensuite, on enchaîne sur un parcours super sympa, qui doit durer dans les 4-5 minutes en tout. Vous avez la vidéo plus haut dans ce topic. La musique est omniprésente, l'intégration dans les rochers aussi. On croise deux trois fois Colorado Adventure (qui a d'ailleurs eu droit à une très belle remise en peinture totale de ses rails + changements des cales en bois sous les rails, très propre !!).
On a droit évidemment au passage en marche arrière, mais si la mise en marche arrière se fait par une rotation classique, la remise en marche avant se fait par une translation. Et là où on s'attendait comme d'habitude à une translation super lente, on voit les progrès faits technologiquement car c'est super fun. La rampe de vitesse et d'accélération est super bien gérée et on se sent vraiment aspirés sur le côté. Comme le système pousse de l'eau aussi, on a droit à une belle vague qui tape le mur juste à côté de notre bûche ! Génial ce petit élément :mrgreen:

Ensuite, sans surprise, c'est la drop finale : très rapide, très pentue. Airtime sympa et assez long sur la bosse. Arrivée dans l'eau tout en douceur, sans aucun bruit d'ailleurs car le bûche ne tape pas la surface de l'eau et y entre très progressivement. On n'est pas beaucoup mouillés.

benj-1400230158-chute.jpg

benj-1400230196-chute2.jpg

benj-1400230229-chute04.jpg

Voilà donc pour ce parcours de bûches super sympa, qui devient une attraction phare à tester à Phantasialand, comme l'est River Quest dans son genre  :wink:

Sympa ton compte rendu sur Chiapass. Pas déçu donc, tant mieux.
Etais tu allé récemment à Phanta ? Connaissais tu déjà Maus au chocolat ? Ton avis m'intéresse.
Une impression générale sur l'ensemble du parc ? Perso l'année dernière je l'ai trouvé conforme à mes souvenirs : original et agréable, beaucoup de vieilleries et de bouses compensées par d'autres beaux et originaux rides.

Minijul a dit:
Etais tu allé récemment à Phanta ? Connaissais tu déjà Maus au chocolat ? Ton avis m'intéresse.
Oui l'ouverture de Black Mamba nous y avait poussé Florian et moi en 2006. J'avais trouvé le parc très sympa, mais beaucoup de choses me semblaient vraiment très vieillottes (quartier Fantasy ancienne génération, vieux DR qui ont maintenant disparu, parade affreuse le soir).

Je ne connaissais pas Maus au Chocolat, et je n'avais même pas compris de quoi il s'agissait en fait. Derrière cette appellation "DR Interactif avec des écrans 3D" je n'avais pas du tout fait le lien avec Toy Story Mania que j'avais fait en Floride, alors que c'est exactement la même chose !
Toy Story Mania m'avait vraiment très peu branché : pas de magie, pas d'histoire, juste un jeux vidéo où on fait face à des stands de foire en 3D quoi.  :-( Par contre, tout le côté de l'histoire, la musique et l'ambiance un peu survoltée de Maus au Chocolat, j'ai trouvé ça génial et ça m'a réconcilié avec ce type de simulateurs - DR Interactifs ! Donc je l'ai trouvé vraiment très très sympa !

Minijul a dit:
Une impression générale sur l'ensemble du parc ? Perso l'année dernière je l'ai trouvé conforme à mes souvenirs : original et agréable, beaucoup de vieilleries et de bouses compensées par d'autres beaux et originaux rides.

Je n'y étais pas allé depuis 2 ou 3 ans, et entre temps ils ont changé tout le quartier mexicain et le bout de la Main Street. Ce dernier point est horrible et on se retrouve face à une place gigantesque beaucoup trop bétonnée, carrée et il lui manque clairement un étage pour avoir un peu plus d'emphase : là ça fait aplati. Bon c'est toujours 1000 fois mieux que la vieille porte de Brandebourg !
Ensuite, la zone Fantasy est certes beaucoup plus sympa maintenant qu'avant, mais le coin Temple of the Night Hawk est toujours une énigme de thématisation pour moi, et certains coins du quartier sont super morts... :|
La nouvelle zone Mexique et Far West est vraiment géniale, on sent que beaucoup de travail a été fait dans ce coin.

Au niveau des attractions, je ne vois pas beaucoup de cohérence, j'ai l'impression que c'est beaucoup d'attractions ultra-thématisées les unes à côté des autres. Trop proches (je sais qu'ils ont des problèmes de place...) et beaucoup trop de béton à mon goût... De l'herbe SVP !!!

En termes de coaster, j'adore les Winjas (surtout quand il n'y a personne !), Temple ne me déplaît pas, Black Mamba est super et je l'ai trouvé plus puissant que dans mon souvenir. Colorado Adventure j'adore vraiment c'est très sympa.
Le personnel est extrêmement agréable, et plutôt efficace.

Nous sommes allés voir leur nouveau spectacle JUMP, qui est un mélange improbable (et sans storyline) de Beat, de jeux de lumière et de sports tels que le BMX, des échasses et des acrobaties. Je le conseille à tous nos amis gays rien que pour les mecs des BMX, en pantalon noir et petit Marcel blanc  :love:

Petit aparté pour raconter notre nuit à l'hôtel Matamba : vraiment génial comme hôtel. Le lendemain nous dormions au Colosseo (qu'on connaissait déjà) et en fait nous avons préféré Matamba. Une vraie ambiance africaine plaisante, un joli jardin au centre de l'hôtel, des chambres très originales, notamment avec un coin "tente d'explorateur" pour la deuxième chambre de notre suite (bah oui on était 3  :roll:).
Nous avons fait le restaurant à table le soir, et c'était du vrai service d'hôtellerie avec un chef de salle très attentif, des serveurs très sympas qui parlaient plusieurs langues, et les plats étaient excellents. Bravo au chef pour notre steack de bison et boeuf malaoui.
Bon par contre, étant donné la proximité du parc et de Black Mamba, n'espérez pas faire la grasse matinée le lendemain : musique africaine très présente dès 9h, et passages de trains dans la first drop dès 10h avec hurlements en sus  :evil:

A noter, qu'encore une fois, j'ai eu l'impression d'un parc en chantier (comme la dernière fois et ENCORE la fois d'avant), car beaucoup d'allées sont coupées nettes car allant dans le chantier. Un hangar de Colorado Adventure est coupé aussi net et on le traverse avec une allée entourée de tôles.

BenJ a dit:
Au niveau des attractions, je ne vois pas beaucoup de cohérence, j'ai l'impression que c'est beaucoup d'attractions ultra-thématisées les unes à côté des autres. Trop proches (je sais qu'ils ont des problèmes de place...) et beaucoup trop de béton à mon goût... De l'herbe SVP !!!

+ 1000

BenJ a dit:
Nous sommes allés voir leur nouveau spectacle JUMP, qui est un mélange improbable (et sans storyline) de Beat, de jeux de lumière et de sports tels que le BMX, des échasses et des acrobaties. Je le conseille à tous nos amis gays rien que pour les mecs des BMX, en pantalon noir et petit Marcel blanc  :love:

Mince on a raté ça !  :-D

C'est une info glissée dans un message de Looopings au sujet des futurs parcs aquatiques de Phantasialand et Europa Park (la guerre de l'eau aura t'elle lieu dans les parcs allemands?), il semble que le parc de Cologne -avec l'eau, ahahaha :p - songe sérieusement à une ouverture 365 jours par an, tout comme son concurrent à côté de Rust d'ailleurs. La différence, c'est que Phantasialand, de par sa localisation et ses problèmes de voisinages, a couvert bon nombre de ses attractions, et est donc paré pour une période d'ouverture plus longue, tout comme le font déjà Disneyland Paris, Efteling et les parcs indoor comme Toverland et autres Plopsa Indoor dans le Bénélux. Trois bémols tout de même à ce projet: l'ouverture d'Efteling ne lui a pas forcément porté chance au début, l'entretien des attractions sera évidemment plus coûteux et le dernier mais non le moindre: les riverains de Phantasialand ne vont pas apprécier l'idée ...

Source Newsriders.

Au delà des riverains dont certains jardin sont collés au parc (derrière Wakobato), il y a aussi les fermetures en cas de gros froid de Black Mamba, Colorado, River Quest, Chiapas, donc un parc qui perd quelques uns de ces atouts.
Alors qu'il n'ouvre en ce moment que quelques fois pendant l'hiver, je ne suis pas certain que ce serait bénéfique pour eux de l'ouvrir toute l'année.

J'ai du mal a voir un coaster ici sauf un mini gravity group... après phanta nous surprendra toujours...

Ça ressemble aux travaux d'Oblivion cette tranchée... Si c'est une dive alors la place est largement suffisante quand on voit Krake.