Minijul a dit:
Etais tu allé récemment à Phanta ? Connaissais tu déjà Maus au chocolat ? Ton avis m'intéresse.
Oui l'ouverture de Black Mamba nous y avait poussé Florian et moi en 2006. J'avais trouvé le parc très sympa, mais beaucoup de choses me semblaient vraiment très vieillottes (quartier Fantasy ancienne génération, vieux DR qui ont maintenant disparu, parade affreuse le soir).
Je ne connaissais pas Maus au Chocolat, et je n'avais même pas compris de quoi il s'agissait en fait. Derrière cette appellation "DR Interactif avec des écrans 3D" je n'avais pas du tout fait le lien avec Toy Story Mania que j'avais fait en Floride, alors que c'est exactement la même chose !
Toy Story Mania m'avait vraiment très peu branché : pas de magie, pas d'histoire, juste un jeux vidéo où on fait face à des stands de foire en 3D quoi.
Par contre, tout le côté de l'histoire, la musique et l'ambiance un peu survoltée de Maus au Chocolat, j'ai trouvé ça génial et ça m'a réconcilié avec ce type de simulateurs - DR Interactifs ! Donc je l'ai trouvé vraiment très très sympa !
Minijul a dit:
Une impression générale sur l'ensemble du parc ? Perso l'année dernière je l'ai trouvé conforme à mes souvenirs : original et agréable, beaucoup de vieilleries et de bouses compensées par d'autres beaux et originaux rides.
Je n'y étais pas allé depuis 2 ou 3 ans, et entre temps ils ont changé tout le quartier mexicain et le bout de la Main Street. Ce dernier point est horrible et on se retrouve face à une place gigantesque beaucoup trop bétonnée, carrée et il lui manque clairement un étage pour avoir un peu plus d'emphase : là ça fait aplati. Bon c'est toujours 1000 fois mieux que la vieille porte de Brandebourg !
Ensuite, la zone Fantasy est certes beaucoup plus sympa maintenant qu'avant, mais le coin Temple of the Night Hawk est toujours une énigme de thématisation pour moi, et certains coins du quartier sont super morts...
La nouvelle zone Mexique et Far West est vraiment géniale, on sent que beaucoup de travail a été fait dans ce coin.
Au niveau des attractions, je ne vois pas beaucoup de cohérence, j'ai l'impression que c'est beaucoup d'attractions ultra-thématisées les unes à côté des autres. Trop proches (je sais qu'ils ont des problèmes de place...) et beaucoup trop de béton à mon goût... De l'herbe SVP !!!
En termes de coaster, j'adore les Winjas (surtout quand il n'y a personne !), Temple ne me déplaît pas, Black Mamba est super et je l'ai trouvé plus puissant que dans mon souvenir. Colorado Adventure j'adore vraiment c'est très sympa.
Le personnel est extrêmement agréable, et plutôt efficace.
Nous sommes allés voir leur nouveau spectacle JUMP, qui est un mélange improbable (et sans storyline) de Beat, de jeux de lumière et de sports tels que le BMX, des échasses et des acrobaties. Je le conseille à tous nos amis gays rien que pour les mecs des BMX, en pantalon noir et petit Marcel blanc
Petit aparté pour raconter notre nuit à l'hôtel Matamba : vraiment génial comme hôtel. Le lendemain nous dormions au Colosseo (qu'on connaissait déjà) et en fait nous avons préféré Matamba. Une vraie ambiance africaine plaisante, un joli jardin au centre de l'hôtel, des chambres très originales, notamment avec un coin "tente d'explorateur" pour la deuxième chambre de notre suite (bah oui on était 3 :roll:).
Nous avons fait le restaurant à table le soir, et c'était du vrai service d'hôtellerie avec un chef de salle très attentif, des serveurs très sympas qui parlaient plusieurs langues, et les plats étaient excellents. Bravo au chef pour notre steack de bison et boeuf malaoui.
Bon par contre, étant donné la proximité du parc et de Black Mamba, n'espérez pas faire la grasse matinée le lendemain : musique africaine très présente dès 9h, et passages de trains dans la first drop dès 10h avec hurlements en sus
A noter, qu'encore une fois, j'ai eu l'impression d'un parc en chantier (comme la dernière fois et ENCORE la fois d'avant), car beaucoup d'allées sont coupées nettes car allant dans le chantier. Un hangar de Colorado Adventure est coupé aussi net et on le traverse avec une allée entourée de tôles.