[Phantasialand] Travaux dans la zone Fantasy (2025 ?)

Je rejoint frenfoi sur le fait que phanta adore surthématiser leurs ride et qu'avec un wooden, c'est assez dure de le faire, peut être que je me trompe hein, mais c'est ma vision des choses, je pense plutôt à un flying, ce serait vraiment cool  :lol:

Et si la rumeur de l'Aquatrax ressortait ? C'est le genre de coaster qui irait parfaitement à Phantasialand : petit, compact, launch, pas d'inversions, assez familial, énorme potentiel de thématisation...

Wodan c'est pas le ride entier qui est thématisé, juste la gare et les alentours. On est loin d'un englobage complet du coaster comme BM, les Winjas ou Chiapas.

Wodan est très bien thématisé, certes, mais je trouve pas qu'un wooden rentrerait dans le style de phanta, pas assez d'interactions avec l'extérieur, avec des décors partout comme sur BM, du à une structure trop imposante, parce que phanta c'est pas super grand, ils peuvent pas planter un wooden ultra étendu comme El Toro et sont obligés de faire un layout compact.. En gros je ne vois pas un wooden à PL.

Et puis Wodan y'a que la file et la gare de thématisé..

EDIT : Devancé par RCT Maker  :-D

Oui effectivement, poser un wooden étendu ne serait pas simple, mais GCI fais de très bon wooden très compact. Après, peut-être qu'il ne pourrais pas y avoir d'headchopper avec les décors, bah avec les supports ca peux le faire. :evil:
Et puis de toute facon, moi je suis encore au stade ou je rêve d'un wooden RMC  :-D

Je pense aussi à un accelerator intamin. Avec un bon petit launch puissant et un bon petit layout, et la thematisation de phanta pourrait vraiment être sympa. Mais je pense surtout que juste l'idée d'un launch enrichirai bien l'offre du parc, et éviter les restriction de hauteur qu'un lift pourrai engendrerai (même si je pense qu'il s'en sortirai bien  :wink:)

Pour moi, ils peuvent mettre ce qu'il veulent en coaster tant qu'il a des inversions ! Seul Black Mamba à en possède et ça, je pense que ça enrichirait l'offre du parc  :-)

C'est vrai que un Accelerator Intamin à Phanta serait vraiment le bienvenue. Surtout avec la qualité de la théma, ça pourrait vraiment donner quelque chose de bien.

Sinon, un autre truc qui indique que dans tout les cas le constructeurs pourrait être Intamin c'est l'achat récent de Chiapas. Or, si je ne dis pas d'ânerie, Intamin vend plutôt par lot. Ce qui signifierai que dés l'achat de chiapas il était clair entre les deux parties que Intamin serait le constructeur du prochain coaster. Bon après, je dis peut être une connerie mais je suis sûr d'avoir entendu dire que Intamin ne vendait que par lot. Par forcément deux coaster, ça peut très bien être une tour de chute et un coaster. Par exemple PAv avec HK en 2005 et FB en 2007.

Enfin, on verra bien tout ça.  :wink:

Sandusky a dit:
Et puis de toute facon, moi je suis encore au stade ou je rêve d'un wooden RMC  :-D
Moi aussi  :-D Si c'est un coaster, je pense qu'il cherche quelque chose avec des inversions, pour crée aux yeux de leur clientèle un deuxième gros coaster avec BM, mais le problème c'est le manque de place. Je vois mal un Wooden avec tout l'emplacement que cela impose (gare, fil d'attente).

Jo-Coasters a dit:
Oui c'est vrai, tous les autres coasters n'ont pas besoin de file d'attente ni de gare, c'est bien connu :-D
Je me suis surement mal exprimé mais ce que je voulais dire, c'est que j'éspére un RMC, donc un Wooden, donc un coaster et que je voyais mal un coaster avec tout ce que cela impose (gare et file d'attente donc).  :wink:

J'ai envoyé un mail en disant que j'en avais marre d'attendre, ler réponse :
"Dear Francois! Thank you for your nice words. We're glad you like Phantasialand that much! To be honest, we all have to wait until there are certain informations given us from the park owner! We can't give any information to anyone - but we can expect something unique new - just as you know Phantasialand :). We look forward to your visit!"

Vu sur le FB de premier ride :

10308159_794319900610530_647715228793157020_n.jpg

One of the ‪#‎EAS2014‬ post tour highlights was the visit to @phantasialand ...check it out. Have you been to Phantasialand?

Indice ou pas ? Indoor coaster à la Mummy ?  :wink: