[Phantasialand] Travaux dans la zone Fantasy (2025 ?)

PHL_BlackMamba-Reetd%C3%A4cher-blog.jpg

Comme dirait un certain Herbert, pour le plaisir...  :love:

Edit: Albert est partie enterrer ma culture musicale ...

Vu qu'on est sur le topic de PHL, une photo de Gottlieb Löffelhardt, lors d'un tour sur Colorado. Article à l'occasion de son décès à 76 ans en 2011: https://www.express.de/koeln/gottlieb-loeffelhardt--tod-mit-76--trauer-um-mister-phantasialand-15019230
Pour info, l'actuel patron est Robert Löffelhardt, et sa femme Manuella dirige le département shows.
http://www.phantasialand.de/en/fantissima/our-creative-team/manuela-loeffelhardt/
Du côté forain, c'est Dirk Löffelhardt.

Finis les aller-retour dans Alt berlin, ou dans le China town pour faire le point sur les temps d'attentes !

Le parc lance dès aujourd'hui son application mobile ! Qui est encore bien buggé, mais qui a le mérite d'exister pour l'ouverture de la saison.
Elle permet de consulter les temps d'attentes, les horaires de spectacle ou encore de planifier votre visite via le plan interactif (le classique me dirait vous).  :-)

Elle est donc disponible pour Apple et Android (coucou les windows phone) 
Et elle sera traduite très prochainement en Français pour notre plus grand bonheur.  :ange:

Je voulais aussi vous partager une vidéo plutôt intéressante, à propos des Normes de sécurité de la TUV pour Black Mamba :

http://www.youtube.com/watch?v=cCUQwUbEPpQ&t=0s

jean yop a dit:
Finis les aller-retour dans Alt berlin, ou dans le China town, pour faire le point sur les temps d'attentes !

Le parc lance dès aujourd'hui son application mobile ! Qui est encore bien buggé, mais qui a le mérite d'exister pour l'ouverture de la saison.
Elle permet de consulter les temps d'attentes, les horaires de spectacle ou encore de planifier votre visite via le plan interactif (le classique me dirait vous).  :-)

Elle est donc disponible pour Apple et Android (coucou les windows phone) 
Et elle sera traduite très prochainement en Français pour notre plus grand bonheur.  :ange:

C'est exactement ce qui manquait au parc ! On se posait déjà la question l'année dernière, du pourquoi il n'y a pas d'appli. Chose corrigée ! Bravo, le meilleur parc d'Europe à n'en plus douter  :love:

Je ne voulais pas faire un nouveau TR sur Phanta, je vous rapporte ici mon ressenti lors de notre récente visite du 28 et 29 avril:

Comme on pouvais s'y attendre, beaucoup de monde sur le parc le samedi, un peu moins le dimanche. La promo "payez 1 fois venez 2 fois" à la côte.
Temps d'attente maxi: TARON 120 min / Winjas 70 min/ Chiapas 60 min/ River Quest 55 min / Black Mamba 40 min

Pour la première fois (7 visites en 2 ans ) j'ai était surpris par un manque d'entretient dans les files d'attentes, poubelles qui débordent, pas mal de détritus et mégots au sol... Comme si le parc avait était surpris par cette affluence. Il y a certaines "traces / coulures" qui apparaissent sur les rochers de Klugheim et aussi dans les stations des 2 coasters, le temps commence à faire sont effet...

A noter également:
Taron s'est équipé de nouvelles roues jaunes

Raïk est beaucoup plus silencieux (et ça fait du bien)
Black Mamba est en grande forme  :love:

Nous avons, malheureusement, visité le poste de secours du parc, notre fille a chuté dans les escaliers de la sortie des winjas...  :scream:
Par chance l'infirmier urgentiste du parc est français. Il nous enverra (par mesure de sécurité) faire une radio du poignet/main à l’hôpital de Brühl.. Plus de peur que de mal (un peu quand même  :cry: ) pas de fracture, légère entorse de l'auriculaire.
Je vous raconte cette histoire pour souligner la très bonne prise en charge de la part du parc et l'efficacité des urgences de Brühl, en 30 minutes nous étions sorti de l'hopital, nous avons regagné le parc environ 1h30 après l'incident.
De plus le parc nous redonné des cartes pour une nouvelle visite..

Merci Phanta et BRAVO  :mrgreen:

Merci pour ce petit compte rendu, et plus de peur que de mal pour ta fille, tant mieux !
Mine de rien ce sont des gros temps d’attente que tu indiques, ça devait être un peu relou à des moments.
Vous y étiez sur 2 jours, vous logiez dans un hôtel du parc ? Si oui avez vous bénéficié de « l’ERT » Taron ?

Minijul a dit:
Merci pour ce petit compte rendu, et plus de peur que de mal pour ta fille, tant mieux !
Mine de rien ce sont des gros temps d’attente que tu indiques, ça devait être un peu relou à des moments.
Vous y étiez sur 2 jours, vous logiez dans un hôtel du parc ? Si oui avez vous bénéficié de « l’ERT » Taron ?

Clairement le choix des dates n'était pas le plus judicieux. Cependant, avec les enfants on profite différemment du parc (on refait plusieurs fois les attractions qu'ils aiment le plus..).

Ces temps sont les temps maxi que j'ai vu, on a pas fais ces temps, par exemple Chiapas on à eu 30min pour 45min affiché, Black Mamba idem et même un embarquement direct de bon matin le dimanche. A part Taron pour lequel on à fait 70min pour 95min affiché le samedi soir, je dirai qu'en moyenne on était sur du 20/25min.

Non pas d’hôtel du parc, mais les ERT pour les clients des hôtels sont toujours d'actualité, on à pu voir (et enrager) les chanceux s'y rendre le soir.

Ah oui aussi, la single de Taron était ouverte par intermittence, ils laissaient entrer par groupe de 15/20 personnes tout les 30/40 minutes, histoire de ne pas la blinder.

Lors de la saison hivernale, en tous cas le jour où j'y suis allé vers le 10 janvier je sais plus trop, l'ERT pour les hotels se faisait le matin.

Ca permettait d'avoir taron déjà un peu chaud à l'ouverture des attractions à 11h  :-D.

swing14 a dit:
Lors de la saison hivernale, en tous cas le jour où j'y suis allé vers le 10 janvier je sais plus trop, l'ERT pour les hotels se faisait le matin.

Ca permettait d'avoir taron déjà un peu chaud à l'ouverture des attractions à 11h  :-D.

J’ai pu constater ça également mi-janvier.
D’ailleurs je trouve l’offre Wintertraum très intéressante, à part River Quest d’office fermé tout est potentiellement ouvrable et ce de 11h a 20h les week-ends! Et l’ambiance « Noël » 
..

Ils font les ERT le matin durant la wintertraum effectivement, ça permet d'éviter d'avoir à garder les opés jusque 21h30...

Sinon mis à part River Quest fermé je trouve que la wintertraum est la meilleure période pour aller à Phantasialand, avec une nuit au Ling Bao ^^ Certes il fait froid mais l'ambiance de nuit est juste géniale, surtout dans China Town! Le feu d'artifice est vraiment cool et Taron de nuit est sympa. Si vous avez du bol en plus c'est généralement dans cette période là qu'on peut trouver les affluences les plus faibles. Les Hôtels étaient tellement vides qu'ils faisaient la chambre à 90€ :scream: Et on avait embarquement immédiat sur Taron et tours à volonté sur Winja's. Et ce même de nuit :D

J’ai pas tout compris mais visiblement il y aurait eu un départ d’incendie sur chiapas rapidement maîtrisé par les pompier donc aucun dégâts... je suis au taff donc pas le temps de chercher mais si qqun peut nous éclairer...

Je viens de tomber sur un Magazine Online de Phantasialand, avec quelques articles traduits en Français, dont 8 sur Klugheim (qui sont plutôt intéressants)

https://magazin.phantasialand.de/category/francais/

En espérant qu'ils nous fassent là même chose pour Rookburgh  :love:

Pour les Germanophones, faîtes vous plaisirs avec la quantité d'articles en allemand  :-)