[Phantasialand] Travaux dans la zone Fantasy (2025 ?)

Je connaisais,et effectivement c'est vraiment chouette !
Pour les articles en allemand si j'ai le temps (et l'autorisation),pourquoi pas en traduire quelques-uns...

Rien à voir avec les articles, mais à votre avis, pourquoi le parc se met à être vraiment très secret rapport à ses projets ?

Parce que, si on remonte un peu, pour Chiapas si je me rappelle bien ils avaient mit en place une maquette d’expo dû layout et de la thématisation/intégration etc.. Pour Taron et Klugheim ils avaient mit des trappes pour voir l’avancée du chantier non ? Puis un panneau avec les caractéristiques du coasters il me semble.

Et ducoup je me posais la question de savoir pourquoi pour Rookburgh et « FLY » ils sont si discret, parcequ’au final on a eu la vidéo teaser, le « concept art » au niveau de WuzeTown, mais rien de très explicite, puis en plus d’apres Ce que j’ai compris Phantasialand est très à cheval sur les personne sur essayant de prendre des photos du chantier, de faire des recréation et de les poster sur internet etc..

Donc qu’est-ce que vous en pensez ?  :? (Peut être vous ne trouverez pas ça intéressant, mais je le poste quand même parce que ça m’intrigue et je voulais connaître vos avis  :-D )

Il y a des chances qu'ils nous propose au moins un élément inédit qui va nous surprendre tant on ne voit rien du chantier depuis le début. Sinon je vois mal l'intérêt d'en faire autant pour ne rien nous montrer.

Je pense pas qu'il y ait deux launch. Les deux section sous terre que tu dis, une à une portion de rail carré qui sera le launch et l'autre qui rentre sous terre sera sans doute les freins puisque la section de rails est plate (et puis ça ferait fort doublon avec Taron). Je verrais plus une surprise d'un point de vue visuel que technique sinon il n'y aurait pas de raison de cacher à ce point le chantier puisque ça se verra que lors des tests. Pourquoi pas une portion tilt en mode flying ? Après tout on est sur du vekoma et se sont les seul à avoir proposés cet élément sur quelques uns de leurs coasters. Le coaster est assez bien compact et je pense que les g's doivent se faire sentir différemment donc, un launch suivis d'un gros layout compact deviendrait peut-être vite insupportable alors pourquoi pas casser le rythme avec une portion tilt afin de perdre en vitesse et pouvoir créer des éléments à faible vitesse plus aérienne à la sauce flying pour finir le coaster en douceur.

Sur coaster force, quelqu’un à prit le temps d’imaginer le déroulement du parcours avec les photos et ça donne ça :

Partie DarkRide > lift (à pneus comme le prototype) > première partie du layout (en partie déjà construite) > drop dans le tunnel puis launch > seconde partie du layout (quasi inconnue) avec 2 inversions, immelman à la sortie du launch et zero-g-roll. > retour dans le tunnel pour les freins finaux et retour en station.

Après ce n’est qu’une idée d’a quoi pourrait ressembler le parcour, mais rien de sûr à 100%.

Si vous voulez plus de détails sur cette idée (enchaînement plus précis des éléments déjà en place sur le chantier...) allez voir le topics de FLY sur le forum CoasterForce, c’est @CSLKennyNI qui à eu l’idée de faire ça.

Extreme SensatiOn a dit:
Je pense pas qu'il y ait deux launch. Les deux section sous terre que tu dis, une à une portion de rail carré qui sera le launch et l'autre qui rentre sous terre sera sans doute les freins puisque la section de rails est plate (et puis ça ferait fort doublon avec Taron). Je verrais plus une surprise d'un point de vue visuel que technique sinon il n'y aurait pas de raison de cacher à ce point le chantier puisque ça se verra que lors des tests.

Je pense que la présence d'un deuxième launch couplé à un effet "visuel" me semble assez vraisemblable.
Un gars de chez Coasterforce a fait un parallèle intéressant entre l'une des affiches promotionnelles de "Rookburgh" et certains éléments déjà montés.

Je ne sais plus si ça a déjà été évoqué ici, mais on peut distinguer en bas à droite de l'affiche ce qui ressemble à un canon, avec effet de fumée qui plus est. Or sur le chantier, une structure en cours de montage au niveau d'un des poteaux du coaster rappelle sensiblement le "canon" du visuel.

D'après ce que j'ai pu lire à gauche à droite et de ce que je comprends du layout à l'heure actuelle, la structure se situerait juste après le lift (en cours de montage actuellement) situé, lui, en sortie de gare. Le canon nous "propulserait", avec un effet de fumée type Space Mountain (LOL), sur la première partie du parcours.

3QYoG3R.jpg

Source : Forum de Coasterforce

Sur la photo ci-dessus, on peut voir le lift au premier plan (partiellement sous bâches).

Source : Forum de Coasterforce (schémas des gars de Phantafriends)

On aurait donc : Lift - Canon - 1ère partie layout - Launch souterrain - 2ème partie layout - Breaks souterrain

Plausible ?

etienne66 a dit:
Rien à voir avec les articles, mais à votre avis, pourquoi le parc se met à être vraiment très secret rapport à ses projets ?

Parce que, si on remonte un peu, pour Chiapas si je me rappelle bien ils avaient mit en place une maquette d’expo dû layout et de la thématisation/intégration etc.. Pour Taron et Klugheim ils avaient mit des trappes pour voir l’avancée du chantier non ? Puis un panneau avec les caractéristiques du coasters il me semble.

Et ducoup je me posais la question de savoir pourquoi pour Rookburgh et « FLY » ils sont si discret, parcequ’au final on a eu la vidéo teaser, le « concept art » au niveau de WuzeTown, mais rien de très explicite, puis en plus d’apres Ce que j’ai compris Phantasialand est très à cheval sur les personne sur essayant de prendre des photos du chantier, de faire des recréation et de les poster sur internet etc..

Donc qu’est-ce que vous en pensez ?  :? (Peut être vous ne trouverez pas ça intéressant, mais je le poste quand même parce que ça m’intrigue et je voulais connaître vos avis  :-D )

C'est surtout une question de communication / marketing a mon avis. Le moins tu en laisse voir, le plus les gens vont en parler.

Depuis Klugheim j'ai l'impression que Phanta essaye d'etablir le meme schema qu'Alton avec ses fameux "Secret Weapon" - qui est devenu un vrai culte. Les gens parlent plus du projet avant l'ouverture qu'apres l'ouverture.  :mdr: C'est une machine de pub, rien de plus.

Le chantier est deja commence, ca change strictement rien pour eux si les gens (ou les concurrents) voient un element secret ou je ne sais quoi. On va me dire "oui mais on peut les copier", non bien sur, Europa Park peut voir la construction d'un launch flying Vekoma et decider eux-aussi d'en commander un mais le temps qu'ils le recoivent et l'installent celui de Phanta sera deja ouvert depuis un moment. Le truc principal qui compte dans l'industrie des parks c'est d'etre le premier a l'ouvrir.

Gravity a dit:
C'est surtout une question de communication / marketing a mon avis. Le moins tu en laisse voir, le plus les gens vont en parler.

Depuis Klugheim j'ai l'impression que Phanta essaye d'etablir le meme schema qu'Alton avec ses fameux "Secret Weapon" - qui est devenu un vrai culte. Les gens parlent plus du projet avant l'ouverture qu'apres l'ouverture.  :mdr: C'est une machine de pub, rien de plus.

Le chantier est deja commence, ca change strictement rien pour eux si les gens (ou les concurrents) voient un element secret ou je ne sais quoi. On va me dire "oui mais on peut les copier", non bien sur, Europa Park peut voir la construction d'un launch flying Vekoma et decider eux-aussi d'en commander un mais le temps qu'ils le recoivent et l'installent celui de Phanta sera deja ouvert depuis un moment. Le truc principal qui compte dans l'industrie des parks c'est d'etre le premier a l'ouvrir.

Merci Captain marketing !
Même si tu as un peu raison tu n'as pas entièrement raison :)
En revanche il ne s'agit pas forcément que d'être premier mais aussi de battre des records voilà je voulais juste ajouter ça

Article intéressant sur les programmes de "Mystery Castle"

https://phantasialandblog.de/comment-fonctionne-mystery-castle/?utm_campaign=organicpark&utm_source=facebook&utm_medium=post&utm_content=FRBlogFunktionMysteryCastle12092018

Lo0per a dit:
Article très intéressant, mais pour ma part j'ai toujours eu les programmes 1 & 3. Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà eu le 2.

Pas vous ? :O

Je pense que tu as eu le 2, car comme précisé dans l'article ils n'utilisent pas le programme 1 à cause de sa brièveté

J'ai eu le programme 1 il y a plusieurs années lors d'une wintertraum. C'est vraiment ultra décevant, tu montes, tu descend... Même pour 10 minutes d'attente je me suis senti arnaqué xD

Coaster-Actus a posté cette photo sur Facebook, qu’on connaissait déjà (enfin pour ma part) :

Et Phantasialand à répondu de manière assez humoristique !  :mdr:

Tiens, une rumeur fait état d'une fermeture imminente du mythique dark-ride du parc: Geister Rischka.

http://coasterforce.com/forums/threads/phantasialand-to-remove-geister-rikscha.43201/

Je crois que le parc ferme ses portes dimanche, on devrait vite être fixés si tel est vraiment le cas.

Si il le réhabilite en quelque chose de propre, ça ne leur fera pas de mal.  :mrgreen: Je l'avais fait lors de Crescendo trips, ben je peut dire que je m'étais pris une claque et pas dans le bon sens, avec trois animatronics plus réel que nature, qui regardait les fontaines. :?

Pourquoi pas une "nouveauté" pour 2019. :?

Ce qui serait bien ça serait un nouveau Dark Ride plus moderne et après espérons qu'il s'attaque à Hollywood Tour et à Temple of the Night Hawk meme si je l'ai jamais fait

A partir de cet été, Temple of the night hawk sera équipé de la technologie VR

https://www.facebook.com/136916409680865/posts/2323247404381077?sfns=mo

« L’aventure » se nommera Crazy Bats

Source: Facebook Phantasialand

Autant d’habitude je suis toujours perplexe quand j’entends “VR”, autant sur TOHN je trouve que c’est presque une bonne idée : le Coaster est dans le noir complet, sans décors, de bonne longueur et sans grande variation de vitesse donc avec une bonne qualité ça ne peut qu’être mieux. Bref merci Phanta d’avoir tout compris. <3