[Phantasialand] Travaux dans la zone Fantasy (2025 ?)

Effectivement il a ouvert en soft opening aujourd’hui à partir de 14h, j’ai eu la chance d’être sur le parc à ce moment la.
Pas mal d’attente (40min) phase de rodage, le train ne partait pas au complet.
Pour vous faire une review à chaud :
- file d’attente vraiment minimaliste à base de dybon sur les parois, dans la pénombre, lumière bleu, bref RAS a l’intérieur.
- en arrivant au quai, on vous remet votre casque VR et on vous place.
- Gare refaite avec des éclairages blanc,bleu, out les fausses plantes, mais encore une fois c’est pas de la deco digne de phanta.
- le film en soi est vraiment sympa, j’ai eu peur d’avoir la gerbe mais pas du tout, les mouvements sont bien synchronisés, ça donne de l’interet A un ride qui n’en avait pas.
Mention spéciale à la partie après le 3eme lift.
- le retour des casques est bien foutu, on le dépose sur un tapis roulant qui va directement à la case nettoyage.

En résumé : mitigé. C’est certes pas digne de phanta, et croyez moi j’aurais préféré qu’ils dégagent tout pour faire une nouvelle zone indoor.
Cependant, TOTNH était useless au possible, ça lui redonne un semblant d’interet. Et le film est bien fait.
A faire quand « l’effet nouveauté » sera passé, que tout sera rodé, il y aura maximum 10min car le casque ne nique pas le débit, on est quasiment autonome.

Finalement, le fameux événement du 25 juin dont on a beaucoup speculé sur le topic de F.L.Y c'est l'ouverture de la VR sur TOTNH.
D'ailleurs pas beaucoup de news sur F.L.Y ces temps ci  :-(

Je pense que Phanta a surtout voulu redonner de l'intérêt à ce coaster avec une modif' à moindre frais, en attendant une refonte totale de cette zone dans les prochaines années.
Ca permettra aux visiteurs de (re)découvrir ce coaster (et du coup désengorger un chouïa les files des autres attracs ?).

Hardcoaster a dit:
Finalement, le fameux événement du 25 juin dont on a beaucoup speculé sur le topic de F.L.Y c'est l'ouverture de la VR sur TOTNH.
D'ailleurs pas beaucoup de news sur F.L.Y ces temps ci  :-(

C’est pas vraiment un événement c’est du soft. J’ai quelques photos de fly qui ne se montre pas trop cependant. Je les mettrai demain dans le topic approprié.

Si ça redonne un peu d'intérêt à ce coaster avec peu d'investissement de la part du parc ce n'est pas une si mauvaise idée que ça.

De retour de Phantasialand hier , j’ai pu tester la nouveauté vr apres 1 h d attente a cause d’une panne on peut dire que l’attraction reprend de l’intérêt, meilleur graphique en effet que sur les vr d europa park ,video fluide et amusante , pour le reste de la journée le parc etait archi bondé 100 min sur taron , 120 river quest et 40 sur chipas, black mamba , tolocan ,
Heureusement que j avais l ERT pour profiter a max de taron le soir 1 h sans attente .

Je me permets un fameux remontage de topic car je viens de lire le débat du mois d'avril concernant les débits/la saturation du parc..

Perso, je vois mal comment le parc pourrait faire mieux, le parc n'est-il tout simplement pas saturé car il accueille parfois trop de monde par rapport à la capacité de ses attractions ?

La plupart du temps, un maximum de train sont sortis, même quand l'attente est quasi nulle. Je trouve aussi les opérations plutôt bonnes.

Concernant les sièges parfois vides sur Taron, Black Mamba, ect.. sur la plupart de leur coasters, un autre train attend derrière..
Est-ce optimal de vouloir boucher les trous à tout prix ?

Exemple sur Black Mamba : train de 32 personnes, admettons que boucher un trou prend 15 secondes.. faire gagner un train sur la journée  en bouchant les trous en prendrait 32*15, 8 minutes de perdues à boucher les trous. 8 minutes de perdues sur Black Mamba,  3 dispatchs de perdu. Idem sur Taron.

La seule chose aberrante que je vois à Phanta, c'est dans la Mystery Castle. Je l'ai quasiment toujours connue avec 30 % des sièges condamnés. Je me demande même si ce n'est pas une contrainte technique de l'attraction et qu'elle ne peut plus fonctionner avec tous les sièges opérationnels.

Le problème de saturation dans le parc est lié à d'autres choses selon moi :

- Le parc n'a aucun spectacle ou parade, rien qui réduit la saturation par moment.
- Le cinéma 4d n'intéresse personne
- Temple, Geister Rikcha, et Hollywood Tour, pourraient, à eux 3, absorber entre 4 et 5000 personnes par heure. Mais sont tellement vieux qu'ils n'intéressent plus et n'absorbent plus personne. C'est là selon moi une des solutions à la saturation, quand ils seront remplacés.  4 à 5000 pph, c'est énorme pour un parc.

Je viens de voir ton message, je n'ai pas lu le débat sur le débit mais perso quand j'y suis allé, il y avait presque personne (un vendredi en plein juillet).
Le seul gros point faible selon moi, serait le raft où j'ai dû attendre 45 minutes (ma plus longue attente) alors qu'il n'y avait que 400 à 500 personnes max devant nous.
Taron: single vide
Black Mamba: 5 minutes toute la journée
Mysterie castle: 10 minutes
Chiapas: 15-20 minutes (30 minutes vers 14h)
Puis je ne vois pas comment ils peuvent améliorer le débit. Les opérations sont très correctes et le débit de chaque gros coaster ou bien du flume sont tout à fait honorable ! (on est loin de six flags  :evil: :evil: )

SphinX a dit:
Euh ... https://www.phantasialand.de/fr/parc/des-shows-fantastiques/

Oops, je n'ai pas été au bout de mon écriture,  je voulais dire de spectacles qui drainent vraiment du monde. Je ne les ai fait que 2 fois, le Jump et le Ice,  par grosse pluie, et c'était pas la foule.

alexlitactiti a dit:
Je viens de voir ton message, je n'ai pas lu le débat sur le débit mais perso quand j'y suis allé, il y avait presque personne (un vendredi en plein juillet).
Le seul gros point faible selon moi, serait le raft où j'ai dû attendre 45 minutes (ma plus longue attente) alors qu'il n'y avait que 400 à 500 personnes max devant nous.
Taron: single vide
Black Mamba: 5 minutes toute la journée
Mysterie castle: 10 minutes
Chiapas: 15-20 minutes (30 minutes vers 14h)
Puis je ne vois pas comment ils peuvent améliorer le débit. Les opérations sont très correctes et le débit de chaque gros coaster ou bien du flume sont tout à fait honorable ! (on est loin de six flags  :evil: :evil: )

En plein juillet tous les allemands ne sont pas en vacances il me semble (genre avant le 15)

Sinon, c'était inévitable pour le parc parce qu'il a sorti des trucs de fous totalement hors de sa gamme dernièrement. Du coup y a du ultra bien avec du ultra pourri. Tout le monde est concentré sur les bonnes attractions.
Sa taille réduite fait aussi que les guests ne perdent pas de temps dans les allées.
Enfin le parc encourage totalement la saturation en proposant des offres de revisite à tout va.

Cela dit j'ai trouvé que c'était quand même pas trop mal géré globalement. Ils empêchent notamment l'excès de single rider, ce qui est super bien parce que certains ont tendance à boucher la single rider en venant à 10 pour finalement prendre plus de temps que la file normale (cf Efteling et ses single riders absurdes plus longues que la file normale)

Thomas a dit:
Oops, je n'ai pas été au bout de mon écriture,  je voulais dire de spectacles qui drainent vraiment du monde. Je ne les ai fait que 2 fois, le Jump et le Ice,  par grosse pluie, et c'était pas la foule.

Il n’y a pas aussi un spectacle dans la zone Berlin ? (En face de l’hôtel  tartuffe )

Kalistos a dit:
cf Efteling et ses single riders absurdes plus longues que la file normale
En quoi les singles rider d'efteling sont elles plus longue que les normal. Dis moi juste les attractions qu'il faut mieux privilégier en normal qu'en single

thi26 a dit:
En quoi les singles rider d'efteling sont elles plus longue que les normal. Dis moi juste les attractions qu'il faut mieux privilégier en normal qu'en single

Baron est à éviter en single. Temps d'attente annoncé dans la file normale 20 min et 5 min pour le single. Temps d'attentes réels 20 min à la normale et 45 min en single. Je l'avais mauvaise quand même.

Après la single reste conseiller quand tu as au moins 30 min de queue en dessous tu attends souvent plus que la normal

Je pense que ça varie beaucoup car je n'ai pas eu la même expérience que toi à efteling, perso les single étaient vide alors que les normal étaient remplis

alexlitactiti a dit:
Je pense que ça varie beaucoup car je n'ai pas eu la même expérience que toi à efteling, perso les single étaient vide alors que les normal étaient remplis
Euh je te rassure je suis encore jamais à Efteling mais je prévois de le faire pour 2020