[Port Aventura - Ferrari Land] Red Force - Accelerator Intamin (2017)

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Pour les gros trains, moins bon. Enfin, moins puissants quoi.

Un de mes launchs préférés est Anubis, car le wagon est léger et qu'il part avec un peu de vitesse ; mais quand c'est un vrai train en départ arrêté, ni Blue Fire ni iSpeed excellent vraiment dans cette catégorie... Après on peut être surpris, la technologie évolue ! :wink:
 
S'ils arrivent à retrouver avec le LSM un effet comparable aux launch hydrauliques, c'est tout gagné puisque ces derniers sont compliqués à régler, compliqués à entretenir et ont une fiabilité relative.
Je doute qu'un launch LSM puisse produire l'effet ressenti d'une vraie catapulte à tambour hydraulique, mais bon y'a quand même un train de plusieurs tonnes à envoyer sur le top hat, donc dans tous les cas ce sera pas un truc de fillette.
 
Minijul a dit:
S'ils arrivent à retrouver avec le LSM un effet comparable aux launch hydrauliques, c'est tout gagné puisque ces derniers sont compliqués à régler, compliqués à entretenir et ont une fiabilité relative.
Je doute qu'un launch LSM puisse produire l'effet ressenti d'une vraie catapulte à tambour hydraulique, mais bon y'a quand même un train de plusieurs tonnes à envoyer sur le top hat, donc dans tous les cas ce sera pas un truc de fillette.

Le parc a déjà donné les stats et elles sont clairement moins puissantes que ce qui s'est déjà fait: 180 km/h en 5 sec.
C'est d'ailleurs sur ce point que j'ai pas trop compris car ce launch risque d'être même pas plus puissant que Furius Baco, dommage !
 
En gros niveau launch, on sera plus proche d'un Superman Escape from Krypton que d'un Dodonpa.

Enfin je reste optimiste, les LSM ont du faire de sacrés progrès ces dernières années (cf le lancement vertical sur le Polar Coaster), et l'important, ce n'est pas vraiment la statistique, c'est "l'amorce" du launch.
 
Le parc a communiqué sur une accélération d'1,35G comme je l'avais dis il y a quelques mois.
Après si le jerk est très puissant c'est dans leur intérêt de le dire plutôt que de communiquer sur les 5sec !
 
1,35G ? Maintenus sur 5 secondes ? Maaaaais si c'est ça, on aura une catapulte encore plus folle que celles de TTD ou KK ! :lol:
 
Minijul a dit:
S'ils arrivent à retrouver avec le LSM un effet comparable aux launch hydrauliques, c'est tout gagné puisque ces derniers sont compliqués à régler, compliqués à entretenir et ont une fiabilité relative.
Je doute qu'un launch LSM puisse produire l'effet ressenti d'une vraie catapulte à tambour hydraulique, mais bon y'a quand même un train de plusieurs tonnes à envoyer sur le top hat, donc dans tous les cas ce sera pas un truc de fillette.

Rappel toi la catapulte de Red Fire, le presque clone d'iSpeed.

Ca envoie du paté quand même...on etait vachement surpris à chaque fois. Et même iSpeed ça reste du bon niveau, loin des launchs mous du genre Blue Fire, ou Rock N Roller coaster.

Non j'ai confiance en Intamin là...tout est question de bon réglage, pas comme sur Nefeskesen par exemple qui manque de pêche.
Et je peut aussi dire que les launch hydrauliques, tout est question de réglage aussi...
Un des launchs les plus mous que j'ai fait c'était Speed Monster à Tusenfryd. Réglé n'importe comment c'est mou aussi.

Si les 1,35g sont bien là à l'accélération, ça risque de dépoter.
 
En accélération moyenne on aura du 1g, après ça n'exclut pas des variations, mais il n'y aura pas 1,35g tout du long...
 
gaga_lefou a dit:
Rappel toi la catapulte de Red Fire, le presque clone d'iSpeed.

Ca envoie du paté quand même...on etait vachement surpris à chaque fois. Et même iSpeed ça reste du bon niveau, loin des launchs mous du genre Blue Fire, ou Rock N Roller coaster.

Non j'ai confiance en Intamin là...tout est question de bon réglage, pas comme sur Nefeskesen par exemple qui manque de pêche.
Et je peut aussi dire que les launch hydrauliques, tout est question de réglage aussi...
Un des launchs les plus mous que j'ai fait c'était Speed Monster à Tusenfryd. Réglé n'importe comment c'est mou aussi.

Si les 1,35g sont bien là à l'accélération, ça risque de dépoter.

Tu m'énerves quand t'as raison  :rire:
 
Ne serais ce pas les trains qui sont arrivés sur place? et caché sous une bâche?


Sinon Furius Baco c'est du launch hydraulique? il me semble.
Le lSM est apparemment selon vaut dire moins bon, mais vu les problèmes de panne permanente avec Furius, en plus là ils auront aussi la contrainte du vent. je pense qu'il vaut mieux un peu moins intense mais qui marche qu'un coaster en panne toute la journée.
 
J'attend beaucoup de cette machine, je pense que ça sera le point de comparaison entre LSM et hydraulique.
Le problème c'est surtout au niveau de la brutalité du launch, pour avoir essayé TTD et KK, j'ai bien peur que le LSM ne parviennent pas à procurer le même sentiment d'arrachement au démarrage. Après justement j'espère me tromper et avoir une excellente surprise, je dirais même plus, j'aimerais vraiment que le LSM rattrape l'hydraulique, car la fiabilité c'est essentiel et c'est là dessus qu' Intamin doit vraiment faire des progrès.
 
C'est assez original comme accelerator  :rire: Un launch lsm, des rails double-spine...
loulou33 a dit:
Ne serais ce pas les trains qui sont arrivés sur place? et caché sous une bâche?

On est revenus à des rails rouges alors?  :-o
 
ShyGuy a dit:
On est revenus à des rails rouges alors?  :-o

Non, ce n'est pas le train pris en photo, mais l'ascenseur de maintenance.
Voyez plutôt les crémaillères fixées sur les sections, ainsi que les épaisseurs d'acier des tubes (qui ne supporteraient pas les forces exercées par le passage d'un train à grande vitesse...) :

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Pa-community.com

Ce ne sont pas les rails du layout mais l'ascenseur qui mène aux différents étages de la structure avant de desservir le top hat.

3253911585_b5fc62e1d2.jpg

Kingda Ka, photo de Maiman sur Flickr

Enfin... Je pense... Ça me semble plus cohérent... Nan ?  :?