[Port Aventura - Ferrari Land] Red Force - Accelerator Intamin (2017)

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Mais calme toi fanfak ! Il n'y a que deux/trois poteaux d'installés et t'es limite prêt à jouir comme une pucelle :-D :-D

Ça sert à rien de s'affoler pour le moment, on en sait rien que ça soit pour le layout comme pour le train. Il faut attendre un minimum que le chantier avance. 
 
Les deux derniers supports sont à la même hauteur, ce qui veut dire qu'il y aura un plat... Donc pas de bosse à la KK apparemment. Mais les concepts montrent une petite bosse plus loin...? :?
 
Gleap a dit:
Mais calme toi fanfak ! Il n'y a que deux/trois poteaux d'installés et t'es limite prêt à jouir comme une pucelle :-D :-D

Oui je sais je m'emporte ahah ce coaster me rends dingue ahah  en tout en tout cas la descente et plus base que la monté , on peut toujours espérer quelques choses ahah :roll:
 
Gleap a dit:
Mais calme toi fanfak ! Il n'y a que deux/trois poteaux d'installés et t'es limite prêt à jouir comme une pucelle :-D :-D

Merci  :-D :-D

Non sans rire, au vu des photos et concepts, et même si certain se contredisent, je suis prêt à parier deux choses. Pas de bosse, et surtout, pas de vrille.
Désolé Fanfak
 
[JULIΣN] a dit:
Merci  :-D :-D

Non sans rire, au vu des photos et concepts, et même si certain se contredisent, je suis prêt à parier deux choses. Pas de bosse, et surtout, pas de vrille.
Désolé Fanfak

Les pari sont ouverts  :nrv: :-D la vrille j'en suis sûr personnellement  !
 
[JULIΣN] a dit:
Certains roll back sont volontaire sur kingda ka, pourquoi pas ici? Enfin il le semble...

Non. Un panneau prévient les riders qu'il y a environ 1 chance sur 50 que le train reparte en arrière mais je ne crois pas que les rollback soient provoqués volontairement par l'opération.
Notons que le risque de rollback fait partie de l'intérêt du ride, et contribue à l'ambiance dans la gare d'ou l'on peut voir le top hat ou les gens guettent le train qui ralentit en haut de la structure. Si depuis le load on ne peut pas apercevoir le ride, on va bien se faire chier en gare.
 
Minijul a dit:
Non. Un panneau prévient les riders qu'il y a environ 1 chance sur 50 que le train reparte en arrière mais je ne crois pas que les rollback soient provoqués volontairement par l'opération.
Notons que le risque de rollback fait partie de l'intérêt du ride, et contribue à l'ambiance dans la gare d'ou l'on peut voir le top hat ou les gens guettent le train qui ralentit en haut de la structure. Si depuis le load on ne peut pas apercevoir le ride, on va bien se faire chier en gare.

Ah oui j'espère  qu'on aura une vue bien dégagée sur le top hat ! C'est la toute l'ambiance de ce coaster !!!  :roll:

Pour la vrille elle sera pas forcément plus serrée  mai commencera plus haut et finira plus bas je pense après c'est a voir  :lol:
 
Pour avoir été plusieurs fois au parc, je confirme que le fait qu'il soit situé tout au bord de la mer fait qu'il y a souvent du vent. Du coup, possible qu'il y ait plus d'un rollback tous les 50 launchs...sauf évidemment si -comme cela a été dit plus haut- ils ferment le coaster à la moindre grosse rafale.
 
Ou pour ne pas avoir de rollback, il y a une solution simple : augmenter la vitesse du launch !
C'est tout bénéf, meilleure launch et éventuel airtime.
(M'enfin la logique et l'argent ne font pas toujours bon ménage)
 
aqwnji a dit:
Ou pour ne pas avoir de rollback, il y a une solution simple : augmenter la vitesse du launch !
C'est tout bénéf, meilleure launch et éventuel airtime.
(M'enfin la logique et l'argent ne font pas toujours bon ménage)
J'y avais pensé, c'est vrai que ça ferai des air time plus sympa au sommet, mais pas sur que le parc dépense plus pour ça.

Ils vont surement préférer le fermer assez souvent et avoi plus d'attente à cause des roll back.
 
Oui m'enfin augmenter la vitesse ça veut aussi dire adapter toutes les courbes du layout et aussi renforcer toute la structure pour encaisser les forces.
Je pense que si c'était possible aussi facilement, ça aurait été fait.
 
JR-80 a dit:
La tribune rappelle fortement celle du circuit de Catalogne


Et j'pense pas à un hazard

D'ailleurs je paris que les week end de GP F1 a Montmélo il y aura des évènement spéciaux au parc  :mrgreen:
 
Minijul a dit:
Vous pensez vraiment que ce genre de choses ne sont pas étudiées ?......................
De quoi parles-tu Minijul ?
-vouloir éviter les rollbacks ?
-pouvoir aller plus vite ?
-que la structure résiste à plus de chargement ?


Dans les trois cas je suis sûr que ça a été étudié.

Pour la 3, la structure est faite pour résister à plusieurs scénarios extrêmes, auxquels on ajoute une marge (souvent un coefficient de sécurité, assez mystérieux pour ceux qui l'utilisent, qui a été posé (par des "experts") à une époque pour prendre en compte un incertain qu'on ne savait pas déterminer à cette époque).

Pour la 2, en général toute les attractions tournent à un niveau de performance inférieur à celui rendu possible par le constructeur. Cela est en premier lieu dû aux limitations de la TUV et en second lieu à un choix du parc (limitation des coûts, volontés d'adapter les sensations). Je peux citer en exemple Miniwah: la TUV n'a autorisé le parc qu'a utilisé 80% de la vitesse maxi proposée par Mack (et qui pourrait être atteinte juste en touchant à un bouton), mais en plus de cela le parc a décidé de se restreindre à un usage courant de 70%. On peut aussi citer Oz'Iris, dont le parc adapte les roues pour qu'il ait la vitesse qu'il souhaite, mais un usage de roues en nylon uniquement serait possible techniquement (après à voir ce qu'a dit la TUV qui ne gère pas la technique (ça ce sont les constructeurs) mais la sécurité et la présence d'humain à l'intérieur).

Pour la 1, je suis en plein dans l'étude de ce genre de chose avec mon école. En fait les conditions qui causent un rollback (vent, modification de la friction, mauvaise performance du launch...) sont souvent trop difficiles à modéliser à l'échelle exemple ici d'une montagne russe (la météo se fait à l'échelle du kilomètre voire plus et la friction à celle du mm ou moins...) donc plutôt que de les modéliser entièrement (calculs complexes non pas au sens difficiles mais au sens temps, précision, nombre de variables) on les estime et les génèrent successivement à l'aide de variables aléatoires (cela se fait dans de nombreux domaines, moi je vois ça en méca, mais c'est beaucoup utilisé en météorologie, en thermodynamique, en aero...). Puis on se fixe des critères qui vont nous donner des intervalles de confiance. Je pense que c'est de là que sort ce 1 sur 50, Intamin a dû utiliser des intervalles de confiance à 98% (dans mon partiel d'hier on en utilisait à 97,5%). C'est à dire qu'ils sont "presque sûrs" à 98% qu'il n'y aura pas de rollback.

Au passage, avec mon expérience personnelle, en ayant admiré Kingda Ka et Top Thrill Dragster une journée chacun, je n'ai vu aucun rollback, donc je pense qu'Intamin a pris suffisamment de pincettes et qu'on pourrait constater une moyenne empirique bien inférieure à 1/50...
 
aqwnji a dit:
De quoi parles-tu Minijul ?
-vouloir éviter les rollbacks ?
-pouvoir aller plus vite ?
-que la structure résiste à plus de chargement ?


Dans les trois cas je suis sûr que ça a été étudié.

Évidemment que ça a du être étudié. Mais bon, le heartline roll de Maverick aussi était calculé ...  :p