[Port Aventura - Ferrari Land] Red Force - Accelerator Intamin (2017)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fanfak
  • Date de début Date de début
Vu la vitesse a laquelle on passera devant je confirme une théma (hors gare) est peu utile.

Sinon je suis d'accord les couleurs sont flashy mais c'est celles de Ferrari, les seules pouvant etre utilisés dans un parc de la marque...

GC59 a dit:
Ça dépend le type de Coaster aussi. Je ne vois pas un Accelerator Intamin avec une théma poussée, pour moi ce Coaster se vaut à lui tout seul par sa structure imposante. Après il y a tout ce qui est Station qui doit quand même être un minimum beau à regarder...

Non mais c'est vrai qu'une structure aussi imposante dans un des rares parcs avec une théma bien poussé, ça fais un peu tache.
Ils auraient pu a la rigueur caché une partie de la structure en construisant un modèle réduis (genre 30-50m) de la tour de Pise. Mais ça laissait quand même 70m a la vue du visiteur donc bon... Ou au lieu de construire une tribune de circuit automobile pour admirer le lancement de la bête, faire une jolie terrasse de café avec : tables et chaises et un petit stand de café et viennoiserie...

Ce qui est gênant ce n'est pas les couleurs mais le style. Sois on rentre dans le jeu "course automobile" avec une théma très acier aluminium et métal sois on joue la carte "authentique petit village italien", mais les deux ensemble ca ne va pas.

loulou33 a dit:
Ce qui est gênant ce n'est pas les couleurs mais le style. Sois on rentre dans le jeu "course automobile" avec une théma très acier aluminium et métal sois on joue la carte "authentique petit village italien", mais les deux ensemble ca ne va pas.

Totalement d'accord, je pense que ce "parc" va être un fourre tout de marketing à la gloire de Ferrari avec des bâtiments qui n'auront aucun sens ensemble ! Tout semble mis en mode légo car il fallait placer les boutiques, le petit village, le coaster et les simulateurs.
Vraiment dommage qu'un tel parc soit tombé dans ce piège... En plus, je suis franchement pas sûr que la licence Ferrari ramène les foules à ce point (tout en sachant qu'ils vont bien nous arnaquer avec le prix des billets à n'en pas douter!).

Ce qui va ramener du monde c'est l'accelerator et son top hat. Si c'était un Citroën ça serait la même  :-D

loulou33 a dit:
Non mais c'est vrai qu'une structure aussi imposante dans un des rares parcs avec une théma bien poussé, ça fais un peu tache.

Je ne sais pas si c'est de l'ironie ou pas mais ce que je dis ici n'est pas que le Coaster imposant fait tâche, mais qu'il n'a pas besoin de Thématisation. Au contraire das un parc à théma poussée, voir ce truc depuis chaque Land peut-être vachement sympa. Après ça ne peut pas plaire à tout le monde mais moi j'aime bien la structure des Coaster, même si il y a quand même un minimum syndical, les Coaster Parking par exemple c'est moche...

Je pense surtout que chacun doit se faire sa propre opinion sur place en y allant gentillement et en voyant la bête! Il en impose et il est très beau puis ceux qui sont pas content d'avoir un intamin accelerator en Europe n'ont qu'à aller rider des kiddies  :evil:

GC59 a dit:
Je ne sais pas si c'est de l'ironie ou pas mais ce que je dis ici n'est pas que le Coaster imposant fait tâche, mais qu'il n'a pas besoin de Thématisation. Au contraire das un parc à théma poussée, voir ce truc depuis chaque Land peut-être vachement sympa. Après ça ne peut pas plaire à tout le monde mais moi j'aime bien la structure des Coaster, même si il y a quand même un minimum syndical, les Coaster Parking par exemple c'est moche...

Non ce n'est pas de l'ironie. On va se retrouver par exemple, en Polynésie avec une vue sur cette immense structure d'acier et ses énormes Logos et ça va casser complètement l'immersion. Déjà que le gros toboggan du parc aquatique fais tâche.

CoasterZz. a dit:
Très jolie démonstration de fermeture d'esprit.

Non justement je suis très ouvert mais quand on à une telle structure en Europe on ne se plains pas pour moi, tsais quand tu déjeunes au buffet del Port le matin à l’hôtel Port Aventura et que tu vois cet Intamin ça donne une seule envie c'est de le ridé ! La théma n'est même pas finis en plus et y'en à peins qui râle déjà! non soyez patient et critiquer le final pas la construction! :rire:

As-tu déjà été sur place le voir?

C'est pas de la thema, c'est du marketing, nuance. Et être bien ne veut pas dire être beau. Je trouve ça profondément laid j'ai jamais dit qu'il serait mauvais faut arrêter de déformer les propos un peu.

ImaginersJon a dit:
puis ceux qui sont pas content d'avoir un intamin accelerator en Europe n'ont qu'à aller rider des kiddies  :evil:
+1

On se plaint toujours de la pauvreté de l'Europe en terme de gros coasters "façon US", quand on en a un on se plaint de la thema^^ Les américains n'en ont pas non plus sur leurs accélérator et ça en reste des  trucs géniaux (sûrement,  jamais teste^^) donc je me réjouis déjà qu'on en est un !

On se plaint toujours de la pauvreté de l'Europe en terme de gros coasters "façon US", quand on en a un on se plaint de la thema^^ Les américains n'en ont pas non plus sur leurs accélérator et ça en reste des  trucs géniaux (sûrement,  jamais teste^^) donc je me réjouis déjà qu'on en est un !
[/quote]

+1 Je pense exactement comme toi ! Moi perso je veux rider de la grosse Bestiole et je fais confiance à PA pour la théma ! C'est mon parc préféré d'Europe donc je le défendrai jusqu'au bout héhé  :lovekiss:

Au début j'étais trés septique et déçu par le choix d'une licence automobile pour créer un nouveau resort  :?

Aprés comme l'a trés bien dit JR-80, une fois de plus Port Aventura mise sur l'exclusivité pour attirer les foules et le choix d'un resort "thématisé" sur la marque automobile la plus connue au monde pour accueillir cet accelerator parait finalement cohérent (surtout que l'idée est ici d'offrir des sensations proches de la Formule 1).

Quand tu vois que KingdaKa (dépourvu de théma) en impose simplement par sa structure massive, je suis sûre que le résultat final ici sera plutôt sympa  :-)

Bref, tellement hâte de voir le reste (trains, premiers tests) et surtout de le rider (cette drop non twistée doit sacrément faire son petit effet  :love: )

De toute façon le débat avait pris la même tournure il y a quelques temps, dès que quelqu'un émet une critique sur ce futur parc tout le monde l'agresse en disant qu'il n'a pas à se plaindre car il y a un accelerator dedans. En attendant c'est compréhensible, mais c'est toujours la question de l’exigence (surtout quand on parle de Pav!) et la capacité à faire abstraction d'un élément.
Et il faut arrêter de parler du modèle US, heureusement qu'on ne les copie pas à pondre des coasters parking et qu'on a une vraie identité européenne ;)
Dommage que le débat soit aussi stérile, attendons d'en voir plus donc.

J'ai envie de dire, la TOTH on la voit de partout autour de Disney et ça fait pas très beau, on pourrait dire pareille pour    Shambhala et Dragon Khan qui eux s'entremêlent, et encore pour ces deux là c'est relatif !

Ce n'est pas que l'on ne veut pas critiquer, mais à un moment faut se dire que tant que l'on a pas mis les pieds dans un parc (pas encore inauguré dans ce cas precis) on ne peut pas dire que ce soit moche ou beau juste parce que des photos du chantier ont été diffuser ! A bon entendeur  :wink:

Pour avoir été à pav en avril on le voit que très peu du Land Polynésien à cause des arbres ! Moi personnellement j'adore la structure imposante qu'on vois du parc je trouve que ça fait une belle skyline et surtout c'est un coaster aussi imposant de mon point de vue !

Sur cette 3éme image on appercois ce qui pourrais être un Manège Zamperla : http://www.zamperla.com/products/speedway/

Nouvelles photos:

th720_aebe3f9c948035b9de152de787281824.jpeg

th720_2d2279a33ecb9fedb89c36025eb37652.jpeg

th720_d7db9c56629564d50f02eddbbef0f0ba.PNG

th720_11768568945c8ea497e028af191c913f.PNG

th720_3d45bedbc33642dc3bf26586080bda62.PNG

(Source: PAC)