C'est bon, je suis revenu de mon week-end à PA. Donc le vendredi super, le parc principal était vide et j'avais quand même les Pass Premium. Samedi était mon jour à Ferrari. Je suis rentré dans le parc principal vers 10h15 et j'ai filé à Ferrari. J'ai vite fait un petit tour avant de monter dans Red Force. J'ai du faire au moins une demie-heure de queue et ça valait le coup. Le démarrage est une folie, mais ça secoue quand même mais moins que Furius Baco. Avant d'arriver en haut, il y a un super airtime ainsi que dans la descente. J'ai trouvé la fin assez brutale, on freine, on est catapulté en avant, puis on revient brusquement en arrière avant de revenir en avant. Mais sinon super coaster. Ensuite j'ai fait les 2 tours, le circuit, le flying theater (qui était génial, avec l'air, l'eau, les odeurs...) et j'ai mangé. Pour tout dire, le repas était plutôt bon. Voulant refaire Red Force (c'était inscrit 40 minutes d'attentes) j'ai quand même inspecté la file : elle commençait à la fin en fait
il y avait un vingtaine de personnes. Et, pile quand c'est mon tour, il tombe en panne. J'ai attendu une demie-heure devant le train puis celui-ci a retrouvé son fonctionnement normal. Je l'ai enchaîné trois fois . J'ai refait le tour du parc et suis reparti dans le parc principal pour une heure. Il était presque 16h30, Ferrari fermait à 17h00. Je me suis donc pressé avant la fermeture pour essayer de refaire Red Force au moins une fois. Et là grosse surprise : la file d'attente vide ! On passait directement. La seule chose pour laquelle j'ai attendu était le temps que les opérateurs vérifient les harnais (ceux-ci étant très efficaces). Je l'ai encore enchaîné trois fois, une fois au premier rang, avant de quitter le parc. En une journée, et un samedi en plus, j'aurai fait 7 fois Red Force, à tous les rangs, trois fois les Thrill Towers, une fois le circuit, une fois le flying theater et une fois l'autre simulateur dans Ferrari Experience et une fois Ferrari Land Gallery. Franchement, j'ai trouvé ce parc génial, petit, certes, mais j'aurais fait 0 minute d'attente (sauf le matin, les gens se pressent sur Red Force mais le parc est vide vers 12h30). Et aucun manège ne sera tombé en panne, excepté Red Force, une seule fois. Bref je recommande ce parc, il faut y aller en semaine, ou alors le samedi comme moi, mais hors week-end rallongés ou pendant les vacances.