[Port Aventura - Ferrari Land] Red Force - Accelerator Intamin (2017)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fanfak
  • Date de début Date de début
C'est sûr que si tu passe une journée où le parc est bondé, tu ne retiendras pas les décors du parc mais plutôt les parcs à boeuf dans lesquels tu as passé 80 % de ta journée ! :-P

Et c'est pas avec Ferrari land que ça va aller mieux... avec un tel thème hors sujet, on peut se demander quel est l'univers de Port aventura ?
Au début, leur but c'était de nous faire voyager autour d'univers exotiques (chine, far west, polynésie...) et là bim on tombe dans un thème sur une entreprise qui parle à tout le monde et qui ne fait pas du tout voyager, donc pas d'évasion... Si il n'y avait pas eut un accelerator, le constat aurait été dévastateur !
Puis faudra voir les prix de ce parc qui ne contiendra quand même pas grand chose mais bon Pav fera certainement des billets à des prix plutôt cool.

avec max 70 min sur shambi je pense pas être trop mal tombée mais les parc à bœufs sont énervant y'a que ça et sans décors on se fait chier grave
pour en revenir au sujet ce Ferrari land à l'air pas mal mais dommage que PAV tombe ci bas en perdant leur but premier de transporter dans des zones du mondes mais je crache en aucun cas sur l'accelerator par contre la free fall n'a aucun intérêt avec hurakan condor

Ne pas oublier qu'a la base Portaventura étais gérer par Universal et qu'il était prévu a un moment de construire Universal studio a coté du 1er parc donc là aussi nous n'aurions pas eut l'univers de PA qui est de transporter dans des zones du mondes.
Donc peut importe le thème d'un nouveau parc ça collera difficilement le tout est d'avoir quelque chose de bien thématise avec de bonnes attractions

S'il n'y avait pas eu l'accelerator...blablabla !

Sauf qu'il est là ( enfin pas encore construit ) et putain que j'ai hate de poser mes fesses dedans  :lol:

On peut refaire le monde avec des si...moi ce que je voit c'est ENFIN un parc ambitieux qui propose des choses un peu démesuré et qui font rêver tout bon Coasterfan. Après Shambhala...
On peut parler des heures du thème, il est ce qu'il est, on ne le changera pas.
On peut parler des heures de l'ancien Universal Studio...blablabla. C'est du passé.

Donc ceux qui bavent devant TTD ou KK, dans 1 ans et demi il sera juste à coté ! Et je vous dis, mais quel bonheur.

coaster fan du 93 a dit:
Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dis . J'ai en aucun cas dit que pav n'est pas thématisé
les files d'attente sont decorée trop légèrement . Les zones sont belles certes mais on est pas dans de l'immersion totale , pour ça Disney sont vraiment les chef dans ce domaine puis je te rappeler que pav est le remplacant de Disney en espagne .
Regarde la TOT elle est magnifique rien à dire HK à des défaut de décor et c'est dommage

Des défauts de décor ? Si tu essaie de comparer HK avec les autres tours de chutes, je ne pense pas qu'il en ait beaucoup qui arrivent à un niveau de thématisation égal au pylône catalan. Mis à part Scream (Heide Park), en fait, j'en vois pas d'autres.
Je ne compte pas les Mystery Castle et autres Tower of Terror complètements enfermés dans un bâtiment, il n'y a aucune sensation de vertige sur ces machines, aussi sympathique soient-elles.

Pour ce qui est de l'immersion totale, j'aurais bien envie de te dire HEUREUSEMENT que Pav n'a pas fait le parti pris de l'immersion totale, on n'aurait jamais eu des choses aussi ambitieuses que Shambhala ou Dragon Khan.
Pav fait le choix de se reposer sur les imposantes structures de ses monstres pour concrétiser leur thématisation, et c'est tout à son honneur. Comme je le disais dans mon TR, un mythe se transforme en expérience sensationnelle, par le biais de l'imagination des riders. Formidable idée, qui magnifie la splendeur des courbes B&M, et qui permet au parc d'investir moins cher dans des expériences souvent plus inoubliables que chez Disney (25 millions d'€ pour Shambhala, 60 pour Crush Coaster... Honnêtement, le choix est vite fait pour moi).

Un stand Santander/Ferrari est en train d'être installé pour promouvoir le nouveau land:

th720_16b0139b2d3e88b487545b14e3b1fc42.jpg

th720_11fbabe38fedbef83184577c2af30092.png

http://ferrari-land-portaventura.pa-community.com/fotos

La pub à l'entrée:
th720_645e9bb8633e5cebdbbd50e9be503e90.jpg

th720_28ff7404c2d4dee274cd9b094b213ddf.jpg

Toto662 a dit:
. Comme je le disais dans mon TR, un mythe se transforme en expérience sensationnelle, par le biais de l'imagination des riders. Formidable idée, qui magnifie la splendeur des courbes B&M, et qui permet au parc d'investir moins cher dans des expériences souvent plus inoubliables que chez Disney (25 millions d'€ pour Shambhala, 60 pour Crush Coaster... Honnêtement, le choix est vite fait pour moi).
Crush n'est pas non plus une référence mais qu' OzIris soit mieux décorée que Shambhala y'a pas un petit problème quelque part ? Après Shambhala se suffit à lui même mais un peu de décor dans la file d'attente n'orait pas été de refus
En 2016 je crois que PAV voit avoir un gros afflux de coasterfan mois en tout cas j'hésiterais pas y'aller sauf si d'autres parc m'attire entre temps

Oziris et sa thema a été pensé par un Parkfan pur et dur.
Sa file d'attente est magnifique et cela a un cout.

Shambhala, Hyper de 76m de haut a couté la même somme qu'un Petit Inverted comme chez Asterix.

C'est un choix délibéré de Port Aventura de ne pas proposer de file d'attente décorée, mais va à la simplicité du Parc à Boeuf. C'est triste mais je ne pense pas que ça changera.

Après la zone de Shambhala est magnifique avec le Splash, malgré les poteaux, il y a plein de petit détails et rare sont les parcs à faire d'aussi belles zones comme Angkor cette année.

Donc tu veut critiquer Port Aventura encore pendant combien de page ?

Shambhala est presque deux fois plus gros qu'OzIris, donc non, je vois pas de soucis ^^ et puis en soi la zone consacrée à Shambhala est absolument superbe d'un point de vue théma.
Par contre, en ce qui concerne les files d'attentes parc à bœuf, c'est clair que c'est un gros point faible de Portaventura. Mais c'est pas nouveau, ça :-P

EDIT : gaga m'a devancé...

gaga_lefou a dit:
Donc tu veut critiquer Port Aventura encore pendant combien de page ?
J'ai pas critiqué PAV juste les parc à bœufs ose dire que PAV ont des files d'attentes magnifique ? c'est un peu tout comme défaut ( en + des employés mais ça c'est pas de la faute de PAV c'est les espagnol eux même ) les zones sont belles je suis d'accord par exemple la Polynésie est  :lol: Après PAV est mon 2ème parcs préférée j'y ai passé 4 jours/3 nuit dans leur hôtel en méditerrané mon séjour je m'en rappellerais longtemps avec cette musique qui rentre dans le crâne sur leur DVD et qui me fait pleurer tellement je veux y retourner .

gaga_lefou a dit:
Un stand Santander/Ferrari est en train d'être installé pour promouvoir le nouveau land

C'est juste pour ce week-end, ils ont mis un simulateur et d'autres jeux de réalité augmentée.

coaster fan du 93 a dit:
T'est pas seul mais on connaît pas la hauteur de cette accelerator ni même la vitesse ?

La directeur du parc a juste parlé de 200 km/h en 3 sec et d'une hauteur de plus de 100 mètres.
Mais on connait les directeurs de parcs, ils adorent arrondir bien grassement les vraies données  :wink:

C'est quand meme de la mauvaise foi ...
On lit des centaines de commentaires: " Pff en Europe (bon plus en France) on aura jamais de monstre comme aux USA..." Et là vous avez un P*TAIN d'accelerator Intamin qui va ouvrir dans le pays juste à coté et vous trouvez le moyen de vous plaindre ? Il a peut être pas les caractéristiques d'un Strata mais bordel 100m c'est haut ! Je pense pas que beaucoup d'entre nous aient eu l'opportunité d'aller rider KK.
Alors moi je suis 100% d'accord avec gaga, "Hâte de poser mes fesses dedans !"
Ca va littéralement arracher ! :evil:

En plus, personnellement, je préfère un accelerator pas trop haut mais exempt de vibrations comme Top Thrill Dragster plutôt qu'un Kingda Ka à la limite du désagréable. De toute façon, entre les deux, on ne sent pas la différence de hauteur. 100 mètres ou 110, pour moi, c'est juste nickel !

gaga_lefou a dit:
Donc ceux qui bavent devant TTD ou KK, dans 1 ans et demi il sera juste à coté ! Et je vous dis, mais quel bonheur.

Entièrement d'accord, j'en Rêve!!!!

C'est toujours le même problèmes des parcs a Boeuf mais souvent c'est la place qui manque et y'a pas que PAV qui est comme ça...........

La rivière a bouées, l'extérieur de Eurosat d'EP est un vrai parc a boeuf. J'ai l'impression qu'au USA c'est un peu la spécialité aussi.

Donc c'est sur que c'est chiant surtout quand il fait chaud mais bon ils gagnent de la place :wink:
Et si sa vous gonflent comme mois ben Pass express et fini l'attente :-)

Je suis d'accord sue le fait que de nombreuses personnes (dont surement moi) n'iront jamais aux USA faire KK et TTD donc cet ajout sera exceptionnel pour tous les coaster fan européens et en particulier les espagnols et les français du sud ouest !!!

Moi aussi j'ai sacrément hâte de poser mes fesses dedans ! J'ai résisté à l'appel de Shabi avec difficultés depuis 2 ans, là je ne pourrai pas tenir autant  :-D Ca se comptera en mois aux maximum  :rire:

La taille et le nombre d'attraction de ce nouveau parc sont connus?

Etant fan d'automobile et particulièrement de cette marque mythique (j'ai acheté ma Twingo RS d'occas en rouge on se demande pourquoi  :rire:) donc ça ne me dérange pas mais ça sera un des points important de l'intérêt de ce parc.

Ca serai bien d'y trouver un 2e coaster plus petit, pourquoi pas un cinéma 3D dynamique et peut-être d'autres surprises ! Et pour la tour de chute ça me laisse dubitatif aussi... Soit elle sera lancée donc elle se démarquera naturellement de HK soit il faudra qu'elle soit plus haute pour qu'elle se démarque. Mais si l'Accelerator est plus haut que 100 m (ce qui semble se confirmer) et la tour de chute sur la structure c'est jouable (façon KK). Mais bon dans tous les cas ça fera un peu doublon de toute façon.

Après de toute façon l'Accelerator reste le plus important  :-D Mais le mettre dans une des zone du parc (ou en créer une nouvelle qui aurai été améliorée plus tard) aurai été plus simple je pense.