[Port Aventura] Shambhala - Mega B&M en 2012.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SiluJ
  • Date de début Date de début
Il y a un truc que je n'ai pas suivi là... Il n'est pas confirmé le Méga B&M? Il peut s'agir d'autre chose?
Parce qu'après les hypothèses multiples à propos du nouveau coaster de Mirabilandia, je me montre prudent maintenant concernant les rumeurs et les effets d'annonce!

Trop de la bombe, dans 3 jours en saura enfin ce que c'est, et à tout les coups on aura droit à une bonne semaine de lamentations de la part de certains blasés qui seront pas content parce que le dernier B&M n'aura pas d'ejector à -49458g, qu'il n'aura pas de trains effectuant des rotations en triphasé dans la 4e dimension, et que y'aura pas de launch de 0 à la vitesse lumière en un quart de seconde...

chauvirey a dit:
Trop de la bombe, dans 3 jours en saura enfin ce que c'est, et à tout les coups on aura droit à une bonne semaine de lamentations de la part de certains blasés qui seront pas content parce que le dernier B&M n'aura pas d'ejector à -49458g, qu'il n'aura pas de trains effectuant des rotations en triphasé dans la 4e dimension, et que y'aura pas de launch de 0 à la vitesse lumière en un quart de seconde...

On est de bonne humeur ?  :-D

Je me conditionne, et je prépare les modos à passer du bon temps sur le forum dans le jours qui viennent mdr.

D'après les annonces officiel, il y aurait 3 records européen (je vois absolument pas lesquelles pour l'instant à part la hauteur)
Et son nom serait: Shambhala expedicion al Himalaya !
Source: Pa-community

3 records européens: La hauteur (78m), le plus rapide pendant la descente (a peu près 135 Km/h) et l'autre inconnu!
Je vous met l'article complet: (en espagnol  :-P)

El parque oficialmente YA HA CONFIRMADO. OFICIAL DE LA PRESENTACIÓN:
- Será una montaña rusa hypercoaster
- 3 RÉCORDS Europeos: 1-Velocidad en caida. 2- La más alta de Europa con 78m
- Supondrá una "Gran expedición"
- Velocidad punta 134km/h
- Coste de 25M de euros..
- Pasará por oscuros túneles y lagos de montaña.
- 5 camel backs. El más pequeño, una altura de 7 pisos.
- 78m de altura. en la caida. 76m altura máxima, 2m bajo tierra.

Todo lo demás, son informaciones extraoficiales. Actualizaremos cuando haya más datos oficiales.

- "Shambhala: Expedición al Himalaya". Nombre oficial previsto por el momento

INFO EXTRA OFICIAL recopilada en PAC hasta la presentación (Los datos más fiables que disponemos) :
- Montaña rusa hypercoaster de B&M.
- Largo recorrido desde Fumanchu hasta SésamoAventura
- Cruza 2 veces Dragon Khan por detrás, en la bajada y el lift.
- Altura superior a 70m. Posibilidad de récord europeo de altura.
- Posibilidad de pequeño túnel y splash como Intimidator.
- Modelo de tren en V, como Intimidator.
- Velocidad máxima de 135 km/h
- Situada en una nueva área temática en la que se accedera desde donde ahora está Fumanchú.
- Fumanchú se trasladará a la zona adjunta del Teatro Imperial.
- Coste aproximado proyecto de 20-25 millones de euros.
- La temática de la área SE DESCONOCE. Sólo hay rumores y especulaciones de momento.
- El nombre de la atracción SE DESCONOCE. Su apodo es "La Bestia" "La hyper" o "La wow".
- Una de las empresas participantes en el theming será PGAV la misma que se encargó de la tematización de Sheikra, Cheetah Hunt, en Busch Gardens, Manta y el theming inicial del parque.
- Color de la coaster y otros datos DESCONOCIDOS POR AHORA. Aunque se cree que será de tonos amarillentos rojizos como las letras de WOW.

Elementos de la montaña rusa:
- Gran hélice por detrás de Sésamo Aventura (Como la de behemoth aprox.)
- Estación de carga paralela al lift de Dragon.
- 5 camlebacks (Colinas típicas de las hypercoasters)
- Zona splash y tunel después de la primera bajada (No 100% seguro)
- Horseshoe en la zona trasera de Templo del Fuego, aprox. (Curva super peraltada)

PLAZO OBRAS:
[INFO EXTRA-OFICIAL MÁS FIABLE]
En octubre: primeros de anclaje y las plantillas de los cimientos
En noviembre: columnas y railes de la estacion
en diciembre: columnas y railes del lift
En enero: resto de columnas y railes de la ride
El primer tren llegara en Enero.
15 de abril primeros test.
15 de mayo entrega a portAventura.
Fecha de estreno DESCONOCIDA. Verano 2012.
Los plazos son comodos y no habra problemas.

En tout cas si les rumeurs se révèlent juste, et si les 3 records se tiennent, il y a moyen que port aventura nous fasse encore rêver!
(Pourvu qu'il vibre autant que ce bon vieux furius!  :secret: )

Le logo:

th720_M2996320_1319174775.jpg

Nom: Shambhala
Theme: Himalaya

Apres on sait tout sur les stats...J'aurais aimé quelques concept art tout de même.

Le logo est un logo amateur puisque le nom de l'attraction est lui aussi une rumeur. Sinon on apprend vraiment rien

Cyril92 a dit:
Le logo est un logo amateur puisque le nom de l'attraction est lui aussi une rumeur. Sinon on apprend vraiment rien
J'ai un doute aussi, sa me paraît bien trop simple comme logo ! Il y a un concept art qui traine aussi, il ne m'a pas non plus très convaincu...

Le parc avais dis avoir fais d'énorme effort en tant que conception de la théma, avec un trame qui se tiens très bien! Ce logo me semble bien simple....
Un espèce de remake d'expedition everest qui sais?

Bast a dit:
Mais quel logo j'le vois pas a la page précedente :-s !

Sa a été supprimé sur pa-community, et le nom de l'attraction ( rumeur ) a lui aussi été supprimé, il a dû être démenti ou une erreur du site peut être.