[Port Aventura] Shambhala - Mega B&M en 2012.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SiluJ
  • Date de début Date de début
Pour Furius Baco, je confirme, quand je suis allé au parc il y a 3 ans, je n'ai jamais vu passer un seul train du coaster Intamin de la journée!  :x
Ça fait quand même mauvais genre pour l'attraction phare du parc... Et comme tu dis, ça fait une très mauvaise pub.

Bah quand on achète un launch à Intamin ou à S&S ... T'as de la puissance, mais la fiabilité, elle est pas forcément vendue avec :evil:

Après y a le magnétique ... C'est moins puissant, mais ça a l'air (BEAUCOUP) plus fiable :secret:

Les launchs LSM ou LIM sont -c'est une évidence- bien plus fiables que les launchs hydrauliques ou à air comprimé.
Mais comme tu dis, ce n'est pas la même puissance délivrée non plus.

[On est en train de partir dans un magnifique HS là ou je rêve?!  :evil:]

Étrangement, je suis allé 5 fois au parc (2 jours a chaque fois) et je ne l'ai jamais vu en panne  :idiot:
Je doit être très chanceux  :lol:

En 2007, année de l'inauguration, il ne faisait que tomber en rade... Plusieurs employés se sont fait agresser sur l'attraction. Quand j'en parlais avec eux, ça les déprimait, le machin ne faisait que tomber en panne... C'est un peu leur BTM local. :)
Sinon, on en reviendrait pas au sujet initial ? Ils ont arraché l'arbre qui restait ?

Pour ma part j'y vais chaque années 2jours et je n'ai jamais eu Furius Baco fermé, beaucoup de chance sans doutes !
J'attend vraiment de voir ce que sa va donner ce projet bien avancé mais je m'attend à du bon  :-)

meme si il tombe souvent en panne il est vachement bon ce coaster quand j'y suis allé cette année il est tombé deux fois en panne la même journée mais malgré cela il valait la peine (au premier rang)

mais pour le reste moi je suis jamais contre un nouveau coaster, et surtout si c'est un B&M

Euh jveux pas faire mon rabat-joie, mais on est sur le topic "Pannes de FB" ou "Mega B&M 2012" ?

Pour le Mega, je pense que ça fera une belle skyline pour le parc  :lol:
J'espère que l'Europe s'est définitivement réveillée, ça ferait vachement plaisir de pouvoir facilement trouver autre chose que du Vekoma de partout !
Des infos sur l'avancement des travaux ?

nicosims a dit:
Des infos sur l'avancement des travaux ?

788209PA1.png

856606PA2.png

Sa avance tranquillement, dans l'ordre d'un chantier normal. Les marques au sol sont celles de la gare.

Ce qui se passe est très intéréssant puisqu'on vient d'apprendre que Port aventura va étendre son parc chaque année pour qu'on arrive en 2016 avec une ÉNORME extension ! ( Les sources restent à confirmer, le document que j'ai vu m'a l'air très correct )

629295extension.png

C'est faramineux, en orange ce sera la zone de l'hyper B&M et elle est MINUSCULE comparé aux autres futures extensions. On peut donc voir qu'il y aura une toute nouvelle zone au sud de la Chine, et une nouvelle extension de la zone chinoise en 2014 jusqu'à 2016.
On peut aussi voir que la zone marron contiendra une nouvelle zone construite sur deux ans et juste énorme !( 2014 - 2016 )
Je peux aussi vous dire que la zone " Sesamo Aventura" va prochainement être renommée " Fantasia land " en 2013 logiquement avec l'extension de la zone.
Les nouvelles zones, au début ouvriront avec des attractions relocalisées ( affaire à suivre, c'est assez vague je ne sais pas quelles zones sont concernées ) puis par la suite seront étendue avec des coasters de renommés européennes. Une rumeur parle d'une zone égyptienne.
Vous l'avez donc aussi compris que le parc se concentrera en grande partie sur cette portion du parc pendant 5 ans, peut être que sa fera très regroupés. Mais regardons ce qui est positif avant tout ;) 

J'espère que tout cela est bien officiel.  :mrgreen:

Ensuite, pour continuer sur cette lancée, enfin la promo du futur hyper B&M va commencer ! ( Je pense que dans une semaine tout devrait être marqué sur le site ).

th720_339060_184426941628855_100001846517249_438955_1898890_o_1314783868.jpg

Vous l'avez compris Port aventura prévoit 5 années avec un avenir plus fleurissant ! Et un parc qui aura prit beaucoup, beaucoup d'hectars.

Source : pa-community.com

Moi ce qui me saoule c'est que ça fait plein de pages que vous dites qu'il y a des news alors que .... baaa faut être réaliste, il n'y a rien les gens ... rien ... sauf des écrits mais rien de concret ....

Edit Modobelge : moi ce qui me saoule c'est de constater que Mr Deco ne sait pas écrire un post sans fautes d'orthographe!  :police:

Ps: C'est pas comme si je faisais des fautes ENORMES !  :wink:

Edit Modobelge : il n y a pas de petites ou d'énormes fautes, une faute c'est une faute!  :mrgreen: Fin de la discussion s.t.p.

Nico a dit:
J'ai l'impression que PA, c'est un Disneyland Paris économiquement, mais en plus petit.
Tu ne crois pas si bien dire, en effet à l'origine, les dirigeants de Disney ont hésité longuement à la fin des années 80 entre la région parisienne et cette région d'Espagne pour implanter leur Disneyland européen. Finalement, la première, plus centrale sur le continent a été choisie (et vu le nombre d'anglais à DP, finalement ce n'était pas un mauvais chois, au contraire).

Pour revenir sur la news, je trouve que ces zones d'extension sont carrément énormes, presque trop pour être réalistes... Ça ferait quasiment doubler la surface du parc en 5 ans, et ça me paraît assez peu probable quand même.

Là j'avoue que je ne comprend pas à quoi va bien pouvoir servir tout ce goudron?  :|
Ils vont construire le coaster sur un parking ou quoi?!  :?