[Port Aventura] Shambhala - Mega B&M en 2012.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SiluJ
  • Date de début Date de début
Première pierre posée :

0377-05.jpg

0377-01.jpg

Source : pafans

Données techniques

La nouveauté 2012 sera un hypercoaster, type de montagne russe caractérisé par sa grande cimension et hauteur, avec un grand circuit, sans inversions, en atteignant des vitesses impressionantes.

L'attraction battra trois records européens:
Montagne russe la plus haute d'Europe (76 mètres)
Montagne russe avec la chute la plus longue d'Europe (78 mètres)
Hypercoaster européen le plus rapide: 134 km/h dans la première descente

Il y aura 5 camelbacks, le plus bas aura une hauteur équivalant à un bâtiment de 7 étages. Dans chacun des ces camelbacks, le passager profitera des airtimes, en perdant le contact avec son siège.
Port Aventura investit 25 millions d'euros dans cette nouvelle attraction, dont l'ouverture est prévue pour le printemps 2012. Le design et le développement de ce projet ambicieux a été réalisé conjointement entre Port Aventura et la société Bolliger & Mabillard, société qui a aussi construit Dragon Khan.

Le nom choisi pour la nouvelle attraction serait Shambhala: Expedición al Hymalaya, mais cette information n'est pas confirmée.
http://www.parcplaza.net/2011/10/la-plus-haute-montagne-russe-deurope.html

Ne te réjouit pas trop vite Gaga, on parle bien de 5 camel back avec airtime mais on ne sait pas si il y aura des trims afin de limiter ces airtimes justement.

Le concept est très joli  :-)

Cyril92 a dit:
Le concept art n'est pas du tout réaliste... qu'il soit joli ou pas, quelle est son utilité ?
Il n'est certes pas réaliste mais il montre les futurs couleurs du B&M et la thématisation.

En tout cas tout ce qui a été confirmé avait été annoncé beaucoup plus tôt par un membre de PAC travaillant au parc. Les autres informations doivent donc être quasiment correcte comme par exemple la présence d'une spirale à la Goliath.

Sinon j'ai hâte de voir comment ils vont intégrer deux B&M ensembles et cela dans un décor montagneux!

Le splash avait été confirmé par ce membre... et un splash avec des montagnes c'est pas possible. Donc c'est une déception pour cet élément qui aurait été un bon élément je pense, c'est toujours sa en plus si le coaster est trimé !

Vous pensez vraiment qu'ils vont nous sortir des montagnes aussi hautes que le coaster ?
Pour moi ça va être comme DK ; une gare thématisée et puis c'est tout.  :wink:

Cyril92 a dit:
Le splash avait été confirmé par ce membre... et un splash avec des montagnes c'est pas possible. Donc c'est une déception pour cet élément qui aurait été un bon élément je pense, c'est toujours sa en plus si le coaster est trimé !
J'ai lu je ne sais plus sur quel site hier, qu'avec les montagnes il y aurait un lac, donc pour le splash c'est bon normalement

Armand-60 a dit:
Ne te réjouit pas trop vite Gaga, on parle bien de 5 camel back avec airtime mais on ne sait pas si il y aura des trims afin de limiter ces airtimes justement.

Le concept est très joli  :-)

Trimé ou pas trimé, j'adore Silverstar...ca ne me derange pas.
J'avais juste peur a un layout avec deux bosses comme le Giga de Canadas Wonderland !

Et d'apres le descriptif, il y aura bien un Splash sur un lac. Mais ce n'est que du Visuel...on s'en fou un peu à la limite.

Non je suis plutot ravi: 5 camel backs, une hauteur de 78m en First Drop ca va le faire je pense  :rire:

Et le concept art fais penser à un Giga Intamin, c'est plutot drole.
Ce dessin me rassure juste car il est officiel, on peut le retrouver sur la page de Port Aventura:
http://www.portaventura.cat/nova-atraccio-2012.html

gaga_lefou a dit:
La zone bizzare dans Dragon Khan semble être le Splash

Quel intérêt de mettre un splash aussi éloigné des allées ?

Sinon, l'élément au sud du parcours qui permet de faire demi-tour : ce n'est pas une hélice descendante (à la Goliath de SFOG), ce qui est assez dommage je trouve, mais en fait c'est une hélice montante suivie d'une plongée en virage.