[Port Aventura] Shambhala - Mega B&M en 2012.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SiluJ
  • Date de début Date de début
Je pense que c'est ce qui est prévu, même si je crains un peu que la peinture de DK soit la nouveauté du début de saison!
Ils ne sont pas avance, c'est clair, mais comme je l'ai dit précédemment, je pense que c'est encore jouable d'avoir les deux pour l'ouverture!

Gzero a dit:
Ils ne sont pas avance, c'est clair, mais comme je l'ai dit précédemment, je pense que c'est encore jouable d'avoir les deux pour l'ouverture!

Totalement, le fait de voir que la peinture de DK est déjà bien entamée, sa peut nous prouver qu'ils sont très motivés pour aller vite  :-)

Très bon point ce petit rafraîchissement de couleurs, par contre je n'irai jusqu'à parler de promo et encore moins de nouveauté... c'est uniquement à compter comme de l'entretiens :wink:

Le site de port aventura a mis a jour sa page pour le nouveau coaster!
[quote author=Port Aventura]
La nouvelle montagne russe: une spectaculaire expédition dans les hauteurs
Une aventure unique et spectaculaire
Avec cette attraction, PortAventura veut relever un défi pour évoquer les plus mémorables expéditions de l'histoire. Vous aurez tous les ingrédients pour une aventure inoubliable et fantastique : l'escalade vers de nouveaux sommets, des chutes en rappel vertigineuses, la traversée de tunnels obscurs, des lacs de montagne, le tout dans une attraction qui reconstitue la silhouette d'une chaîne de montagnes.
On demande souvent aux grands escaladeurs, la raison de leur passion pour l'alpinisme et ils ne peuvent généralement pas fournir une réponse logique. Cela sera l'expérience de cette nouvelle attraction. Chacun devra l'assumer comme un défi personnel, une façon de faire face aux sensations. Selon les grands escaladeurs, conquérir un sommet est proche d’une extase physique et mentale, bref, une expérience presque mystique. Tous ces ingrédients résument parfaitement l'expérience ressentie par les aventuriers qui la vivront.
Elle ne laissera personne indifférent, car par rapport aux autres attractions de vitesse se trouvant dans le parc, la nouvelle montagne russe offrira aux visiteurs à la fois un véritable catalogue de sensations variées et des vues spectaculaires sur l'ensemble du paysage.
Cette nouvelle attraction est appelé à devenir la nouvelle icône de PortAventura, car sa silhouette élancée et majestueuse changera complètement le cadre panoramique du parc, caractérisé jusqu'ici par le Dragon Khan, symbole de PortAventura depuis son ouverture. En fait, le nouveau «sommet» dominant PortAventura sera visible à des kilomètres à la ronde.
Données techniques
Montagne Russe du groupe des «hypercoaster" qui se caractérisera par sa grande taille et sa hauteur, et sera un long voyage sans loopings, pour atteindre une vitesse impressionnante.
L'attraction battra trois records européens:
Montagne Russe la plus haute d’Europe (76 mètres)
Montagne Russe avec la plus longue chute d’ Europe (78 mètres)
Montagne Russe ayant le record européen de vitesse, elle atteindra les 134 km / h sur la première descente. La vitesse variera sur le reste du parcours, comme pour le Dragon Khan : l'ensemble du trajet se réalise avec l'inertie de la première chute.
Cette montagne russe aura 5 camelbacks (élévations pendant le trajet), la plus basse d’entre elle aura une hauteur équivalente à un immeuble de 7 étages. Dans chacun de ces camelbacks, les voyageurs auront l'expérience de l'effet connu sous le nom air time, leur faisant perdre contact avec le siège, et vivre des sensations très intenses.
PortAventura investit 25 millions d'euros pour cette nouvelle attraction, qui est prévue pour le printemps 2012. La conception et le développement de ce projet ambitieux a été élaboré conjointement par PortAventura et la société Bollinger & Mabillard, qui a également conçu l’attraction Dragon Khan PortAventura, une des favorites des visiteurs depuis son ouverture en 1995.
[/quote]

Texte très intéressant, mais où on n'apprend pas grand-chose de nouveau.
On sait en tout cas que vu que la first drop est plus haute que le coaster en lui même, le bas de celle-ci arrivera dans une tranchée.

Ce que j'aime pas c'est qu'ils parlent d'ouverture pour " Printemps 2011 " c'est très vague et sa leur laisse une possibilité de retard puisque je vous rappelle que le printemps commence le 21 mars et se termine le 21 Juin ( environ ). Peut être des précisions plus tard  :-(

christer a dit:
Bah je croyais que le record allait rester à Furious Baco et ses 136 km/h ?????  :?
Non, c'est 133 km/h il me semble

Comme quoi, les records de ce coaster se jouent a peu: 2m pour la hauteur et 1km/h pour la vitesse :P

Oh bah le Silverstar est resté invaincu en terme de hauteur pendant presque 8 ans, il n'est pas a plaindre, et c'est pas ça qui va faire baisser la popularité D'EP, surtout avec la diversité d'attraction qu'offre le parc, 11 coasters, record européen.

Non, c'est 133 km/h il me semble

Furius Baco c'est 135 km/h si je ne me trompe pas.

Montagne Russe ayant le record européen de vitesse, elle atteindra les 134 km / h sur la première descente.

Et quand PortAventura parle de record européen de vitesse de 134 km/h, il parle dans la descente.
Shambhala ( si c'est son nom ) sera le coaster ayant la plus grande vitesse dans une descente en Europe avec 134 km/h.  :mrgreen:

Quelques  photos des rails

c7.jpg

c8.jpeg

Source: http://elblogdedream.wordpress.com/hypercoaster2012/

Spacecoaster a dit:
Oh bah le Silverstar est resté invaincu en terme de hauteur pendant presque 8 ans

10 ans il a ouvert en 2002
Ils ont même pas pu faire un coaster a plus de 135 km/h  :-D, ils sont vraiments bête :idiot:
Ils l'ont fait juste pour battre le record européen de hauteur. Ils auraient pu faire largement mieux, un méga de + de 80m par exemple

J'imagine déjà la téte des gens de mon usine devant ce coaster :roll:
vive les voyages du CE

En tout cas, c'est quand même une belle bête ce coasters!
un peut trot coller à DK hélas  :secret: