[Port Aventura] Shambhala - Mega B&M en 2012.

Le layout et les stats font en effet pensés à un hyper coaster mais honnetement je ne suis pas très optimiste. C'est clair, c'est une excellent affaire pour le parc mais j'ai peur que se soit un hyper coaster classique avec seulement quelques mètres de plus.
J'éspère quand même que B&M nous réserve un petit quelque chose derrière tout ça !
 
Dans le fond je suis peut être d’accord m'enfin quand même !  :-P

Oui tu as raison ce n'est qu'un CLASSIQUE hyper B&M de 100 de haut ! y'en a combien en europe ? :-D
 
100m de haut :idiot:
Faut lire ce que est marqué sur la photo. C'est une droite de 100m de long !
Et pour le B&M c'est encore qu'une rumeur.

Au vu du layout, ... je doute !

Et il ne coute 'que' 15 million d'euros.
 
Déjà moi je ne me fie pas trop a cette photo car il est marquer estimation  du coaster 2012.

Mais si on se fie a la photo se serai un coaster genre diamondback.
 
Je cite, vous qui ne savez pas lire mais que regarder l'image :

"El pico es justo màs o menos encima del pico de DK"

D'après mon espagnol, même médiocre, ça veut dire que la "pointe" de ce coaster sera un peu plus au dessus de celle de DK.

Au revoir les 100m de haut, on a ici un B&M (confirmé ou pas, à voir) de 50m environ... au-dessus du sol, puisqu'on nous précise : "Bajada laaaarga hasta el suelo... hay un tunel", autrement dit en bas de la drop il y aura un tunnel. On peut espérer taper les 60m de dénivelé max.


D'ailleurs à propos de "... recta de 100 metros", on pourrait facilement calculer la hauteur du coaster avec un p'tit peu de trigonométrie ou de Pythagore, étant donné que l'inclinaison d'un Hyper B&M est en général de 35 à 40°. Si on prend 35°, on a h=57m. Si on prend 40°, on a h=64m.
 
LeFLO a dit:
en bas de la drop il y aura un tunnel. On peut espérer taper les 60m de dénivelé max.

Je suis d'accord avec toi pour ton post, mais cette phrase me gène. on pourrait tabler à n'importe quel dénivelé max avec un tunnel, et pas seulement 10m de plus. Regarde Oblivion, 20m de haut, 30m de tunnel, donc 50m de drop. donc ici, tout est possible dans un sens, mais j'attends de voir des documents officiels et le début de la construction pour être convaincu.
 
Parfait alors. Je préfère un coaster d'une cinquantaine de mètres avec l'espoir d'avoir un truc vraiment intéressant genre flying (oui, je veux y croire) plutôt qu'un "simple" hyper, aussi haut soit-il.
Mais.... 2012 c'est pas si loin que ça  :wink:
 
gaga_lefou a dit:
Ca se voit que tu n'a jamais tester d'hyper mini ... :rire:

Moi je veut un giga coaster !

Bah si, Silverstar x)

Enfin oui moi aussi je préférerai tout sauf un hyper, c'est ce qui me botte le moins chez B&M.
 
Au vu de ce layout (officiel ou pas) on voit clairement que ce n'est ni un inverted, ni un flying. Pas d'inversions, pas de spirales, de longues lignes droites qui présument la présence de camelback, non je penche plutôt pour l'hyper (ou mega on ne connaît pas la hauteur). Un giga serait le pied... Mais vaut mieux attendre car rien n'est officiel, attendons les stats et plus de précisions sur le layout, et surtout le constructeur !
 
Un membre de Port Aventura Community nous a informé qu'il s'agirait d'un Hypercoaster B&M qui sera construit, avec une ouverture prévue en 2012.

Nous avons également quelques stats:
- Hauteur: 80m
- Longueur: 1500m
- Vitesse: 135 km/h
- Éléments: 5 camelbacks, une hélix, un hammerhead
- Un tunnel
- Des effets d'eau par fortes chaleurs

En tout cas ces stats donnent envie!

Et je crois que c'est une image du possible coaster :

actu_313.jpg

Source : Guide-O-Parc
 
La skyline du parc ne va pas être un peu chargée avec deux B&M à la structure identique dans le même coin du parc?
Pourquoi localiser la nouveauté à cette endroit, et pas du côté de Stampida par exemple?

PS: C'est quoi un hammerhead?
 
Gzero a dit:
La skyline du parc ne va pas être un peu chargée avec deux B&M à la structure identique dans le même coin du parc?
Pourquoi localiser la nouveauté à cette endroit, et pas du côté de Stampida par exemple?

PS: C'est quoi un hammerhead?

Tu as raison pour le positionnement du coaster, et l'hammerhead c'est comme le demi tour sur le Silver Star je crois !