[Port Aventura] Shambhala - Mega B&M en 2012.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SiluJ
  • Date de début Date de début
Je ne défends pas Silver Star comme étant un monstre d'intensité, loin de là. Mais je ne peux qu'apporter mon jugement personnel, j'ai fait des coasters intenses, je peux comparer cela. Il m'est arrivé de faire Silver Star plus d'une quinzaine de fois en un week-end, à la fin je ne ressentais plus rien, même dans la first drop. Avec le temps j'appréciais de moins en moins ce coaster, au niveau du confort c'était toujours impeccable mais au niveau des sensations c'était le zéro pointé ! Puis je me suis laissé tenté par un ride de nuit en first row en octobre dernier, j'ai dû prendre sur moi puisqu'il a fallu attendre une heure. Autant vous dire que je n'ai eu aucun remord, un ride totalement différent, puissant et même intense par moment, la first drop est un pur plaisir et les airtimes sont bien meilleurs, la vitesse est amplifiée, bref ce n'est que du bonheur. Après ça n'a été que pendant un ride, je l'ai refait de jour en first row, et c'était moins bien mais de là à le qualifier de coaster de pacotille, autant ne rien dire..

Je suis donc plus que confiant pour Shambhala, même si cette histoire de train panoramique me fait un peu peur.
Sinon pour l'inclinaison de la first drop ?

J'ai toujours pris du plaisir dans Silverstar. Pour moi c'est un exellent coaster et aucun coaster ne procure cette sensation de floating en Europe.

Ca restera toujours un hit, faut pas deconner.

Le seul truc evolué de Shambhala c'est sa spirale qui le demarque et ces 10m de plus en First Drop qui est toutefois plus inclinée c'est certains ! ( je ne sais pas de combien elle est, environ 75 degrée a vue d'oeil )

Faut pas s'attendre a des ejectors de malade, pour ca il y a Expedition Ge Force à 1h de Silverstar !
Même si je suis confiant et on dirait que Port Aventura a fait le choix de ne pas placer ces trims en plein milieu des bosses ce qui cassera sans doute moins l'airtime, rejouissons nous donc de l'arriver de ce nouveau joujou et attendons patiemment de tester tout ca bientot. Ca risque d'être fort sympatique.  :lol:

Il n'y a pas encore de chiffre exact officiel pour l'inclinaison de la drop, mais on peut l'estimer à vue d'oeil dans les 75-80°, ce qui est fort probable.  :-)

D'autres photos de la maquette :

th720_navartur_3_1329661795.JPG

th720_navartur_2_1329661779.JPG

th720_navartur_1329661764.JPG

Source: PACommunity

Dragon Khan va se transformer en Water ride si un train de Shambhala arrive sur le splash alors qu'un train de DK est dans la Drop  :-D

Je sens aussi que le Splash va jouer le role de Trims avant les deux Camel Back qui suivent mais je peut me tromper  :secret:

Bon bah.... MAGNIFIQUE.
Et encore plus vue de l’intérieur du parc!!

Par contre juste un truck inutile...

Le gros zoom sur les trims^^

Mais bon, grosse claque visuelle quand même!!
J'ai vraiment hâtes de poser mes fesses dans les trains B&M de se shambamachintruck.
Et puis je pense que pendant le lift de DK on auras le droit la aussi à un beau spectacle en le regardant!!

jujugf38 a dit:
Bon bah.... MAGNIFIQUE.
Et encore plus vue de l’intérieur du parc!!

Par contre juste un truck inutile...

Le gros zoom sur les trims^^

Mais bon, grosse claque visuelle quand même!!
J'ai vraiment hâtes de poser mes fesses dans les trains B&M de se shambamachintruck.
Et puis je pense que pendant le lift de DK on auras le droit la aussi à un beau spectacle en le regardant!!

Je pense que ce sont les trims avant les freins. Donc, ils devraient juste baisser la vitesse avant les freins finaux...

jujugf38 a dit:
Il me semble que se sont ceux du Bunny hop sur cette image :wink:

Oui, Oui, ce sont les biens les trims du bunny hop.  :-)

On se rend vraiment compte de la différence des photos de loin et de près. Les photos de loin sont vraiment belles, mais les photos de près, que dire, c'est juste sublime. :love:
Ces couleurs, ces formes, ce mélange entre l'ancien DK redevenu jeune et ce nouveau monstre. C'est juste magnifique.  :lol: :lol:

Et le premier camel back, photographié correctement devient moins pointu...

Mais je m'en fous, j'ai quand même très envie de voir ce truc avec mes yeux et de le sentir avec mon corps..........

Et j'aime bien le reflet orange du sable sur le rail. Avec de l'herbe ca sera encore différent et sans doute assez réussi.

Woah !! C'est magnifique !! J'ai tellement hâte d'être en mai en de pouvoir enfin approcher un vrai monstre et d'en voir un de mes propres yeux ! Mais dommage que je ne le testerai pas..

Je fais un voyage avec mon collège qui sera à Salou, mais il n'est pas prévu au programme que nous visitions le parc...

Luka17 a dit:
Je fais un voyage avec mon collège qui sera à Salou, mais il n'est pas prévu au programme que nous visitions le parc...
Si vous avez des temps libre c'est faisable.
Quand je suis allez en Angleterre les profs nous laissé souvent quelques heures de temps libre et même une fois 9h alors c'est possible...