[Port Aventura] Shambhala - Mega B&M en 2012.

Oui, sur Sista c'est un Hammerhead :

[quote author=Silver Star (Europa Park) : Wikipedia]
Ensuite, le train enchaîne deux camelbacks (bosses des montagnes russes), procurant aux passagers des airtimes d'environ -0,8 G, le premier haut de 55 mètres, le second de 50 mètres, puis vient le Hammerhead, ou Horseshoe : la montée s'effectue en S, puis le train fait un demi-tour incliné à 120 ° vers la gauche avant de replonger vers le sol.
[/quote]
 
Voilà un hammerhead:
28542109.jpg
 
Au final, un parcours donc très proche de Sista, avec une bonne dizaine de mètres de plus...et espérons les affreux trims en moins!
 
Le coaster sur l'image est un montage avec Nitro, Intimidator et Silver Star. Ce n'est qu'un montage à titre représentatif de la hauteur par rapport notamment à DK. C'est tout, rien de "contractuel".
 
Merci devin Luka... Pour le hammer head si j'ai bien comprit il sera identique à celui de Silver Star ? Une monté qui fait un S et un virage vers la gauche a 120°, sauf qu'il sera peut être un peu plus haut.
 
Il ne s'agit pas de casser une personne, je ne sait pas si le concept est officiel ou non, mais le coaster sur l'image est noir, donc pour l'instant je ne voit pas ce qui pourrai nous prouver le contraire  :mrgreen:
 
Ca on ne le sait pas justement.. Je verrais bien justement un coaster foncé.. C'est assez subjectif tout ça.
 
KingRCT3 a dit:
^
Je sais que vous aimez bien casser Luka, mais ne le faites pas quand il n'y a pas de raison...

+1

La clientèle de Pav est plus "jeune en recherche de sensations" que "famille en recherche de sensations de EP". On peut espérer des camelback plus puissant mais je ne sais pas si de l'ejector pur existe sur du BM.
 
En ridant Nitro la semaine dernière j'ai vraiment compris ce que pouvait donner un hyper B&M. J'aime beaucoup Sista mais Nitro lui donne vraiment une leçon en termes de puissance d'airtimes, d'audace dans le layout, de plaisir tout simplement. Depuis nitro je suis beaucoup plus motivé par ces infos sur PAV !
 
Il parait qu'il est vraiment bon oui. Il possède une spirale qui a l'arrière est bien méchante m'a ton dit.

raaah te voila avec de sacrés ride au compteur, vivement de voir un TR apparaitre. Bon je cesse le HS^^
 
?? Je ne comprends pas, vous dites que la boucle au Sista est un hammerhead??
Ce n'est pas un horeshoes (truc du genre) ???
 
Horseshoe = fer à cheval
Hammerhead = tête de marteau

Voilà, un hammerhead est un fer à cheval (donc un "horseshoe") dans le sens où le hammerhead est un demi-tour en hauteur, mais un fer à cheval n'est pas forcément un hammerhead (ex: le horseshoe de Spinball Wizzer, de Dizz, ou de la plupart des spinnings Maurer).
 
Luka17 a dit:
Un membre de Port Aventura Community nous a informé qu'il s'agirait d'un Hypercoaster B&M qui sera construit, avec une ouverture prévue en 2012.

Nous avons également quelques stats:
- Hauteur: 80m
- Longueur: 1500m
- Vitesse: 135 km/h
- Éléments: 5 camelbacks, une hélix, un hammerhead
- Un tunnel
- Des effets d'eau par fortes chaleur

Voilà qui annonce juste une rumeur créée par un fan...