Ne dis pas n'importe quoi, Port Aventura est loin d'être un parc en bonne santé financière, et toutes les galipettes qu'ils sont obligés de faire pour gagner du pognon le prouvent (ouverture en différé de chacun des quartiers, réduction drastique des horaires d'ouverture)...
D'ailleurs, l'ouverture de ce coaster fait partie d'un grand plan pour redonner de la vigueur à Port Aventura qui est en chute libre, autant au niveau de sa fréquentation que celui des finances !!! Je ne sais plus dans quel article d'une revue spécialisée j'avais vu ça, mais en 2010, leur bénéfice avait été réduit de 80% par rapport à 2007 et l'arrivée de Furius Baco !
Donc non, Port Aventura sait qu'il va devoir frapper un grand coup, et ne s'en fout pas du tout de la concurrence comme tu dis.
Pis Disney, si ils s'en foutent de l'inverted du PA, ce n'est pas parce qu'ils ont 15 fois plus de clients, mais parce que ce ne sont pas du tout les mêmes clients. Le PA vise une clientèle régionale qui voudrait être nationale, mais ils n'y arrivent pas, quand Disneyland tape dans le national et grandement dans l'international (60% des clients du resort sont anglophones !!)... :roll:
Donc Port Aventura va devoir frapper très fort avec ce coaster s'ils veulent sortir d'années noires, qui ont été lancées avec la semi-bouse Furius Baco qui en plus de leur avoir coûté cher est un poste de coûts de maintenance très très élevé ! Sans compter la mauvaise image du parc que de voir la première attraction en entrant, impressionnante en plus....fermée !