[Port Aventura] Shambhala - Mega B&M en 2012.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SiluJ
  • Date de début Date de début
Je retire ce que j'ai dis page précédente, c'est possible qu'il y ait un bon gros coaster l'an prochain si le chantier commence maintenant. Mais c'est quand même bizarre parce que pour prendre un exemple, le chantier de Blue Fire avait commencé début juillet je crois, et le coaster avait juste été prêt pour avril, alors qu'il est moins gros que ce futur ride. Donc soit ils vont devoir speeder, soit ce ne sera pas un coaster aussi gros qu'on l'espère.
 
theghost a dit:
Je retire ce que j'ai dis page précédente, c'est possible qu'il y ait un bon gros coaster l'an prochain si le chantier commence maintenant. Mais c'est quand même bizarre parce que pour prendre un exemple, le chantier de Blue Fire avait commencé début juillet je crois, et le coaster avait juste été prêt pour avril, alors qu'il est moins gros que ce futur ride. Donc soit ils vont devoir speeder, soit ce ne sera pas un coaster aussi gros qu'on l'espère.

Au final, il serait plutôt prêt pour juillet prochain ? Ou il y a un espoir pour avril prochain ? ^^ Difficile à dire sans savoir l'ampleur du layout donc du travail !
 
Extreme SensatiOn a dit:
Quand on voit à la vitesse que se construisent les B&M, sa ne serait pas impossible  :wink:

Point intéressant. Je pense qu'on peut espérer une ouverture pour le début de saison vu qu'il ne neige que très rarement en Espagne (l'hiver dernier il a neigé et c'était la teuf parce qu'ils avaient pas vu la neige depuis des années).
 
Tout d'abord je sais qu'un membre a déjà évoqué ce que je vais parlé mais je vais rajouter les détails sur le déroulé de la construction comme quelques membres se posent des questions.
Et le membre de PAC a dévoilé beaucoup de choses qui sont classé comme rumeur puisqu'aucun communiqué officiel du parc n'a été délivré. Même si ce membre est quand même gérant du site, je ne connais pas la réputation de celui-ci.

PAC Santiago a dit:
-  Il y aura trois trains de huit voitures chacun. 32 personnes par voyage. Env. 1650 personnes par heure
- Une drop de 78 mètres
- Un tunnel
- Une double hélice
- " 1 curva de alta velocidad " ( Je suppose que c'est un virage très intense )
- Des effets " artificiels " avec de l'eau
- 5 camel backs.

D'après lui pour le déroulement de la construction :
- En août : les boulons d'ancrage et les premières fondations
- En Novembre : les poteaux et les rails de la gare
- En Janvier, les autres poteaux et les rails du ride et arrivé du premier train
- 15 avril : Premier test
- 15 mai : Ouverture

Restons sur nos gardes et ne nous enflammons pas ;) !

Sinon de source cette fois-ci sûr, un discours de l'attaché de presse de Port aventura sur la futur nouveauté du parc à partir de 15:56 sur la vidéo ( sa date du début de mois de juillet ) :

PAC Summer Celebration (acto teatro)

Il dit pas grand chose mais bon on peut comprendre qu'ils vont en parlé dans vraiment pas longtemps officiellement.
 
photo_10394.jpg


photo_10395.jpg


photo_10396.jpg


photo_10397.jpg

Source : Guide-O-Parc
 
tdqiller33 a dit:
A part les rails de Dragon Khan, on voit quoi ?

... Avant c'était un terrain boisé, là ils est maintenant prêt à être utiliser. C'est à dire que les fondations vont très prochainement débuté avec les premiers rails en septembre ( oui ils sont en avance ), il y a aussi les maisonnettes de fonctions. Et cela signifie que le parc va bientôt communiquer sur l'attraction.
 
Donc l'emplacement du nouveau coaster derrière Dragon Khan est bel et bien confirmé... En prévision, une forêt de poteaux et de rails B&M à l'horizon!  :-D
 
Gzero a dit:
Donc l'emplacement du nouveau coaster derrière Dragon Khan est bel et bien confirmé... En prévision, une forêt de poteaux et de rails B&M à l'horizon!  :-D

Oui le parc a déjà communiqué sur l'emplacement. Je croyais que sa avait été dit ici, donc voilà pourquoi les photos sont assez intéressantes ;)
 
Cyril92 a dit:
Oui le parc a déjà communiqué sur l'emplacement. Je croyais que sa avait été dit ici, donc voilà pourquoi les photos sont assez intéressantes ;)
Tu as raison, on le savais déjà, mais ça fait toujours plaisir d'avoir une confirmation visuelle des choses!
 
karibouster a dit:
Grosse théma de la gare ??? Si le parc veut rivaliser avec les nouveautés des autres parcs, il leur faudra une théma d'enfer ... Et peut être un coup de jeune à Dragon Khan ?

Pour l'instant ils n'ont pas à rivaliser, Port aventura a une clientèle et c'est l'un des parc le plus visité d'europe, il n'a plus rien a prouvé, donc il y aura un peu de théma mais je ne pense vraiment pas quelque chose d'énorme, vu qu'ils sont au courant qu'un hyper B&M sa attire sans théma... Franchement, tu n'ira pas le faire si il n'y a pas de théma ?
C'est comme Disney, il s'en fou totalement de l'inverted du PA vu qu'il a 15 fois plus de visiteurs...
 
Ne dis pas n'importe quoi, Port Aventura est loin d'être un parc en bonne santé financière, et toutes les galipettes qu'ils sont obligés de faire pour gagner du pognon le prouvent (ouverture en différé de chacun des quartiers, réduction drastique des horaires d'ouverture)...
D'ailleurs, l'ouverture de ce coaster fait partie d'un grand plan pour redonner de la vigueur à Port Aventura qui est en chute libre, autant au niveau de sa fréquentation que celui des finances !!! Je ne sais plus dans quel article d'une revue spécialisée j'avais vu ça, mais en 2010, leur bénéfice avait été réduit de 80% par rapport à 2007 et l'arrivée de Furius Baco !

Donc non, Port Aventura sait qu'il va devoir frapper un grand coup, et ne s'en fout pas du tout de la concurrence comme tu dis.

Pis Disney, si ils s'en foutent de l'inverted du PA, ce n'est pas parce qu'ils ont 15 fois plus de clients,  mais parce que ce ne sont pas du tout les mêmes clients. Le PA vise une clientèle régionale qui voudrait être nationale, mais ils n'y arrivent pas, quand Disneyland tape dans le national et grandement dans l'international (60% des clients du resort sont anglophones !!)...  :roll:

Donc Port Aventura va devoir frapper très fort avec ce coaster s'ils veulent sortir d'années noires, qui ont été lancées avec la semi-bouse Furius Baco qui en plus de leur avoir coûté cher est un poste de coûts de maintenance très très élevé ! Sans compter la mauvaise image du parc que de voir la première attraction en entrant, impressionnante en plus....fermée !