[Port Aventura] Shambhala - Mega B&M en 2012.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SiluJ
  • Date de début Date de début
gaga_lefou a dit:
Quand tu dis des trains francais, c'est à dire ?? Fabriqué en France ?

Mot pour mot, il dit : " Les trains proviennent de France "

Les rails des USA, les supports d'Espagne, le fabricant est Suisse etc,etc..

Un bel airtime pour les derniers rangs:
th720_8a7d947b20cb9565700836251819be8e.jpg

Bon je vous fais une petite traduction rapide:

ils finalisent la construction
1590 de long
le projet (conception) a debuté en été 2010, il ont cherché des sensations particulières
le positionnement a une place importante pour les sensations du public qui viendra profiter de l'attraction
c'est un hypercoaster ( ça je pense que vous le savez déjà  :-) )
ils l'ont mit là pour que les gens s'en rapprochent le plus possible
Beaucoup de parcs possède une attraction de ce type, mais la laissent à l'ecart du reste du parc
SEH va croiser DK
les calculs sur la structure sont très fins et la construction doit coïncider avec les plans
trois records: hauteur, drop, vitesse ( 134 km/h )
beaucoup d'acier ( diecicientas = des dizaines de centaines ? ) de tonnes
premier camelback de 60 m
en tout 5 camelbacks, un ... , une double helice, un tunnel plein d'élements qui augmentent les sensations
3 train de 8 wagons, 4 personnes par train, capacité théorique 1600 pers par heure
300 personnes ont travaillé sur le projet : des étasuniens, espagnols, hongrois, suisses, français, allemands
fabricant : (suspens...) B&M le leader mondial de ce type de montagnes russes en acier  :?
il reste la thematisation, et les test des systèmes de securité.

Voilà  :-)

jujugf38 a dit:
Par wagon... car 4 personnes par train, si il y a trois trains... vive le débit de merde^^

hum oui en effet j'ai fait un petit lapsus

sinon, le terme mystere, c'est " espiljir " un truc comme ça  :-P
si il y un hispanique dans la salle, c'est à 3:37  :mrgreen:

christer a dit:
sinon, le terme mystere, c'est " espiljir " un truc comme ça  :-P
si il y un hispanique dans la salle, c'est à 3:37  :mrgreen:

C'est "high speed hill" made in accent espagnol, élément majeur du coaster, revendiqué aussi dans un article sur le site de PortAventura, et ca concerne bien donc le bunny hoop.

Tiré de l'article en question :

"el Speed Hill, el punto más rápido de toda la atracción donde experimentarás la velocidad máxima de Shambhala y muy cerca del suelo"

ET on apprend donc que c'est l'élément le plus rapide de Shambala ! (meme si on s'en doutait bien) Ca va envoyer a fond donc !! Gros air time en perspective.

Lien vers l'article : http://www.portaventura.es/parque-tem%C3%A1tico/china/china-atracciones/shambhala

Layout et train magnifique, zone qui s'annonce grandiose. Il y a tout les ingrédients d'un futur hit de coaster faut pas se mentir ... J'ai hate de le rider le 16 juin :lol: :lol: !!!