[Port Aventura] Shambhala - Mega B&M en 2012.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SiluJ
  • Date de début Date de début
Parce que je ne l'ai pas vus et que je la trouve juste magnifique:

c617x266_044CAT28FOT1.jpg

Le train va pas + vite sur la vidéo du splash ? En tout cas c'est vraiment un plus, ça permet une belle interactivité avec les visiteurs qui ne font pas l'attraction.

En tout cas la thématisation avance à vitesse grand V ! J'ai jamais vu ça !

Blue-Fire-Fan a dit:
Le train va pas + vite sur la vidéo du splash ? En tout cas c'est vraiment un plus, ça permet une belle interactivité avec les visiteurs qui ne font pas l'attraction.

En tout cas la thématisation avance à vitesse grand V ! J'ai jamais vu ça !

Le train parait plus rapide car la video est prise de plus prés, ce qui est normal.

Et piur la thema, j'ai deja vu ca quelque part, pour Black Mamba qui ont finit la thema juste à temps et qui en un mois, on a pu assister à une metamorphose de la zone Deep in Afriqua.

Malheureusement ici, à part deux trois elements par ci par là, on ne peut pas voir grand chose.

th720_b0a0bffc258eb7ca7abbcaf2ed295969.JPG

Cet arche est vraiment superbe. :-)

Photos du Splash
rollercoaster2012-412.jpg

Encore des elements de thema
rollercoaster2012-398.jpg

rollercoaster2012-385.jpg

La gare vue de loin, on voit vraiment la metamorphose

rollercoaster2012-411.jpg

Source: Pafans

Je pense que l'effet pars de l'arrière du train sinon, j'imagine mal l'état des gens dans les derniers rangs a l'arrivée en gare du train si l'effet est a l'avant. Ca doit etre comme sur Behemoth.  :wink:

Apparemment c'est bien un splash artificiel, voici une photo du dernier wagon des tests d'aujourd'hui, il n'y a pas le système qu'on retrouve sur Diamondback et autre Sheikra et Krake.
Ah moins que ca soit un autre système invisible.

rollercoaster2012-410.jpg

rollercoaster2012-407.jpg

Flofloop a dit:
Sinon apparemment des chanceux l'ont testé :

Sinon la chance ces veinards !!! J'suis jaloux !

A la vue, des tests d'hier, et vue que je note aucune perte de vitesse après le splash, il serait pour moi logique, que le train ne soit pas en contact avec l'eau qui joue normalement le rôle d'un pseudo "trim" et qui franchement ralentie fortement le train....

gaga_lefou a dit:
Apparemment c'est bien un splash artificiel, voici une photo du dernier wagon des tests d'aujourd'hui, il n'y a pas le système qu'on retrouve sur Diamondback et autre Sheikra et Krake.
Ah moins que ca soit un autre système invisible.

Ça sent, comme tu dis, le splash artificiel. Je penche pour le même système que pour Manta, bien que les gerbes soient bien hautes...
Un système invisible... Je suis dubitatif. Faut bien un organe en contact avec l'eau or le train passe dans une fosse et non dans l'eau... Je ne vous apprend rien !  :-P

Aurait il d'autres photos récentes de la zone de splash ? Pour éclaircir ce mystère !

EDIT:
gaga_lefou a dit:
Photos du Splash
rollercoaster2012-412.jpg

FAKE !
Les gerbes ne sont pas régulières ! Donc artificielles !

eemglg2j60004j2efr77v1.jpg

Ah oui évidemment..! Sur la vidéo du test du splash (page précédente), y'a d'abord un test sans train, puis un test avec train..  :-P

Et puis on voit bien que les jets sont verticaux alors que sur les splashs classiques ils sont obliques.

Pour rappel, il y a sur les autres B&M à splash des "pelles" à l'arrière du train, comme on peut le voir sur ces photos :

Diamondback :

4fh04jaitc0bk2qt444t00.jpg

Sheikra :

0cm55qo0na4qg056d00197.jpg

Griffon :

ndg9em05qhmr21ono0029p.jpg

Or, ici, on voit bien qu'il n'y a rien sur le train.

Flex, c'est pas des pelles  :-D... Mais des tuyères  :mrgreen:

PS: dans mon post précédent, il y a deux photos pour faire la comparaison.

Moi j'ai toujours entendu dire que c'était des écopes..  :-D

Enfin bref, plus besoin de débattre..:

Shambhala , test con splash

Là, il y a une note en bas qui dit que le 1er test du splash a été fait sans train. Donc c'est forcement un splash artificiel.

On voit bien ici que le train n'est pas arrivé totalement sur la zone et le Splash fait deja Splash  :-D

splashlv.jpg

Ce qui est bien c'est que pour une fois, même à bord du train on poura le voir  :rire:

De plus, il m'a l'air assez humide pour arroser les visiteurs de la zone. Et peut-être même les passagers qui sait  :-)

Plouf
rollercoaster2012-409.jpg

A mon avis ils sont en train de synchroniser le splash avec le train, et il va surement être réglé sur l'arrière du train. Shambala ne deviendra pas un water coaster où les passagers seront mouillées à mon avis  :-D