[Port Aventura] Shambhala - Mega B&M en 2012.

Apparemment les rails en plein milieu c'est pour ceux qui sont sur les extremités car moi j'en ai pas eu sur les rangs à deux de front

imagewww.jpg

Newsparcs a dit:
Comme on pouvait s’y attendre, Shambhala tient toutes ses promesses et vient complémenter parfaitement l’offre déjà très diversifiée de PortAventura.

Visuellement, l’attraction est vraiment incroyable et sa silhouette l’impose comme le nouveau symbole du parc. Le circuit est original et nous avons particulièrement apprécié la première partie avec la first drop, le tunnel, le premier camelback, la double hélice, la speed hill, le second camelback et le splash. La seconde partie est un peu plus calme, probablement car l’espace de construction était un peu étriqué, mais conserve tout de même un très gros intérêt en étant particulièrement amusante avec 3 autres camelbacks et une chute inclinée. Les trains panoramiques sont extrêmement confortables et le design en V un vrai plus pour le sentiment de liberté.

La zone thématique a été joliment réalisée et les points de vue offerts sur le circuit valent le détour, particulièrement au niveau du splash et de la first drop, sans oublier la présence de Dragon Khan sous lequel on peut également se promener. L’ensemble est vraiment dynamique, surtout lorsqu’au hasard des opérations, les deux trains se lancent en même temps ! De plus, celle-ci permet désormais aux visiteurs de rejoindre la zone chinoise depuis la zone polynésienne (via Sesamo Aventura) d’une manière plus rapide qu’auparavant. On notera également les photos on-ride originales ainsi que la possibilité d’acheter sa propre vidéo embarquée.

Seul bémols toutefois, l’absence d’une boutique et le manque d’intérêt de la file d’attente qui ne consiste qu’à faire des allers-retours sous un toit alors que le parc aurait pu imaginer quelque chose de plus original en lien avec la légende de Shambhala.

Shambhala est plus qu’une simple attraction, c’est le nouveau point fort de PortAventura, un gage de son développement futur et de son repositionnement comme l’une des principales destinations de parcs à thèmes en Europe et dans le monde.

christer a dit:
Tu retarde un peu ça fait une semaine qu'elles sont diffusées

Sorry ça faisait 1 semaine que je n'avais pas regardé la tv :evil:

Vraiment sympa l'avis de Newsparcs, bien détaillé, j'y serais en Juin c'est surrrrrrrrrrr :lol:

En parlant des pubs, j'ai compté deux fautes de français.

"La montagne-russe"      --> Montagnes-russes est toujours au pluriel.
"Expédition à l'Himalaya" --> Ça sent la traduction foireuse..  :-D

"Interdit aux femmes" :-D
C'est pour quel coaster ça?

En tout cas, vive les traductions foireuses des parcs avec Google traduction :lol:

Haha pas mal cette photo !
Et c'est la même à l'oral, c'est du français à la google traduction qui fais très mal aux oreilles !

C'est Robb qui gueule "No brakes, no brakes" et "twistyyy" ou une très bonne imitation ?  :?

Shambhala à apparemment beaucoup de succès: Un de mes amis qui vit à Salou m'a dit que le Samedi de l’ascension, l'attente était de 3h30 et que les gens sortaient de la fille avec tout le reste du parc vide! Bon, je pense qu'il a (légèrement  :roll:) exagéré vu le bon débit mais bon quand même!

J'te dirai bientot ce qu'il en est : mes congés sont confirmés, et je serais sur la bete du 10 au 12 juin :)
J'hésite quand même à prendre leur pass illimité à 49€ par personne... Certes, c'est pour tout le sejour, mais ça fait un prix quand meme, pour une période de début dite "faible" à Port Aventura...

tdqiller33 a dit:
J'te dirai bientot ce qu'il en est : mes congés sont confirmés, et je serais sur la bete du 10 au 12 juin :)
J'hésite quand même à prendre leur pass illimité à 49€ par personne... Certes, c'est pour tout le sejour, mais ça fait un prix quand meme, pour une période de début dite "faible" à Port Aventura...

J'y serais les mêmes dates ! Pour ma part j'attends de voir l'affluence le jour même mais dans tous les cas je ne prendrais pas de pass, c'est trop cher et puis si il faut attendre 1h à Shambhala et 0 pour le reste on patientera bien ^^ On a 2 jours pour le faire devant et derrière !

Fl0 a dit:
Shambhala à apparemment beaucoup de succès: Un de mes amis qui vit à Salou m'a dit que le Samedi de l’ascension, l'attente était de 3h30 et que les gens sortaient de la fille avec tout le reste du parc vide! Bon, je pense qu'il a (légèrement  :roll:) exagéré vu le bon débit mais bon quand même!

C'est assez surprenant les 3h30, pour Oziris, le même jour, il y avait 2h30 avec trois trains,  soit 1600pph.

RCT-Maker a dit:
C'est assez surprenant les 3h30, pour Oziris, le même jour, il y avait 2h30 avec trois trains,  soit 1600pph.
En même temps, c'est pas tout à fait le même nombre de visiteurs même si c'était surement exagéré!  :mrgreen:

Fl0 a dit:
En même temps, c'est pas tout à fait le même nombre de visiteurs même si c'était surement exagéré!  :mrgreen:

Pour Silver Star seulement 1h donc bon... Même Jeudi qui était un jour noir on a maximum attendu 45 minutes pour le dernier rang et 1h pour le premier ! B&M c'est quand même le roi du débit !