[Port Aventura] Shambhala - Mega B&M en 2012.

Blue-Fire-Fan a dit:
Pour Silver Star seulement 1h donc bon... Même Jeudi qui était un jour noir on a maximum attendu 45 minutes pour le dernier rang et 1h pour le premier ! B&M c'est quand même le roi du débit !

A Europa Park c'est surtout parce qu'il tourne à trois trains et que les employés sont ultra efficaces. Le train n'est meme pas encore arrivé en gare que l'opérateur forme déjà des groupes de 4 parmis les gens qui sont derrière les portillons. Ce parc a vraiment des débits hallucinants, le week end de l'ascension, je n'ai jamais eu plus de 20 minutes à Silverstar (45 à 90 minutes à Wodan par contre, sauf à l'ouverture, 20 à 40 minutes à Blue Fire, 20 minutes à Poseidon, 20 à Atlantica, 10 à Eurosat ...). Désolé pour le HS  :wink:

flex a dit:
A Europa Park c'est surtout parce qu'il tourne à trois trains et que les employés sont ultra efficaces. Le train n'est meme pas encore arrivé en gare que l'opérateur forme déjà des groupes de 4 parmis les gens qui sont derrière les portillons. Ce parc a vraiment des débits hallucinants, le week end de l'ascension, je n'ai jamais eu plus de 20 minutes à Silverstar (45 à 90 minutes à Wodan par contre, sauf à l'ouverture, 20 à 40 minutes à Blue Fire, 20 minutes à Poseidon, 20 à Atlantica, 10 à Eurosat ...). Désolé pour le HS  :wink:

Oui c'est vrai qu'EP niveau débit est imbattable, certains devraient en prendre exemple, jeudi de l'ascension j'ai jamais vu autant de monde à Atlantica, 45 minutes et la file débutait dans le bateau, la première fois que je vois ça de ma vie ! Wodan est vraiment long mais bon la file d'attente est d'une beauté et son débit n'est pas conséquent, malgré ça il y a toujours un train en gare donc ils assurent bien ! Désolé pour le HS aussi :-P

Shambhala n'a pas d'heure d'ouverture propre a lui même ? le coaster ouvre en même temps que la zone Chine?

j'y vais du 15 au 17 Juin et espérons que la météo soit de notre coté aussi par la même occasion!

En tout cas, j'avais remarquer pendant mon séjour que la zone China fermait avant les autres. Je voyais tourner Shambhala et DK, puis plus rien alors que HC continuait de montait et de tomber, pareil pour Stampida et le spectacle avec des jets d'eau...

Et merci poir ceux qui on eu de la peine pour moi, j'en ai eu aussi en passant juste derriere l'Esperluette qui est d'une beaute incroyable... Et puis cette drop :lol:

Aujourd'hui ma copine me fait:
''j'ai une amie qui était à Port Aventura ce week end, elle a fait shambhala.
-elle a de la chance.
-Oui elle a aimer mais elle a dis que le truc nul c'est qu'il y a pas d'inversion.
-mais c'est pas le but!
-sinon elle a fait dragon khan!
-et alors?
-elle préfère shambhala parsque dragon khan retourne dans tout les sens..
-
Wall.gif

Ca fait plaisir d'entendre ses amis dire, "j'ai vu la pub pour le nouveau manège de Port Aventura, ça a l'air trop bien !" :)

Ils gèrent vraiment bien leur campagne de promotion, on est quand même à l'opposé du parc !

Salut a tous je rentre de Port aventura, et j'ai pu tout faire !! Shambhala est vraiment énorme à tous les points de vues. La premiere descente suivie du tunnel est vraiment exceptionnelle et tout ce qui suit est énorme on décolle du siege, on croirait voler. Apres niveau confort c'est aussi vraiment bien surtout si on le compare a furius baco et meme par rapport a DK. J'ai pu le faire 8 fois dont devant, au milieu, et derriere, a l'interieur et aux exterieurs. Le meilleur pour moi est tout au fond sur l'exterieur meme si devant est impressionnant aussi. Voila si vous avez des questions je me ferais un plaisir de vous répondre  :-)

DJu a dit:
Salut a tous je rentre de Port aventura, et j'ai pu tout faire !! Shambhala est vraiment énorme à tous les points de vues. La premiere descente suivie du tunnel est vraiment exceptionnelle et tout ce qui suit est énorme on décolle du siege, on croirait voler. Apres niveau confort c'est aussi vraiment bien surtout si on le compare a furius baco et meme par rapport a DK. J'ai pu le faire 8 fois dont devant, au milieu, et derriere, a l'interieur et aux exterieurs. Le meilleur pour moi est tout au fond sur l'exterieur meme si devant est impressionnant aussi. Voila si vous avez des questions je me ferais un plaisir de vous répondre  :-)

Tu y étais quels jours ? Combien de temps d'attente en moyenne tu as eu ? Aux autres attractions c'était pareil ? Merci ;)

jy étais de lundi a mercredi. Il y avait en moyenne un quart d'heure d'attente dans l'aprem, un peu plus de monde à l'ouverture et à midi. apres c'etait pareil pour toutes les attractions sauf pour HC qui marchait au ralenti et y avait environ 30 min a 1h30 de queue.

DJu a dit:
jy étais de lundi a mercredi. Il y avait en moyenne un quart d'heure d'attente dans l'aprem, un peu plus de monde à l'ouverture et à midi. apres c'etait pareil pour toutes les attractions sauf pour HC qui marchait au ralenti et y avait environ 30 min a 1h30 de queue.

Super dans 2 semaines j'y vais les mêmes jours ! J'espère que ce sera pareil sauf pour HC... Il beug pas mal en ce moment...

J'ai une question pour ceux qui ont ridé Shambhala et SilverStar : quels sont les avantages d'un train panoramique par rapport à un normal ? C'est plus aérodynamique, on se sent moins serré comme des sardines ? Parce que mis à part le côté esthétique, j'ai plus l'impression qu'on rallonge le train pour pas grand chose en fait, donc qu'on diminue le débit...

DJu a dit:

Une dernière question, comment était l'ouverture des différentes zones (heures, tour) ? La même chose que lors de l'inauguration ? Merci ;)

Voici un article incroyable avec un nombre gigantesque de photos (et de concept art !) : http://www.newsparcs.com/fr/article/00005801-portaventura_ouvre_la_plus_haute_montagne_russe_d_europe_shambhala

En prime une vidéo des passagers, on voit bien quand ils se soulèvent et ça arrive souvent :D

Tout le parc ouvre à 10 heures mais les attractions ouvraient progressivement entre 10h et 12h

DJu a dit:
Tout le parc ouvre à 10 heures mais les attractions ouvraient progressivement entre 10h et 12h

D'accord merci à toi pour tes multiples informations ;)

Une dernière (oui je sais j'avais déjà dit la même chose avant :-D) : les résidents des hôtels ont accès au parc avant les visiteurs occasionnels ? Merci encore ! Désolé du HS ;)

En même temps faut bien porter le rail... Et puis je préfère ça et pouvoir passer en dessous et avoir de l'interactivité avec le coaster que le retrouver sur un parking !

Blue-Fire-Fan a dit:
En même temps faut bien porter le rail... Et puis je préfère ça et pouvoir passer en dessous et avoir de l'interactivité avec le coaster que le retrouver sur un parking !
Pour porter le rail ils auraient pu faire des poteaux droits et basta.
Mais là ça fait une arche au-dessus de l'entrée on dirait que c'est fait exprès c'est super beau !

Niko a dit:
Pour porter le rail ils auraient pu faire des poteaux droits et basta.
Mais là ça fait une arche au-dessus de l'entrée on dirait que c'est fait exprès c'est super beau !

Ça tu peux pas l'affirmer, je pense que B&M sait ce qu'il fait ^^

Sinon même avis que toi pour l'arche, c'est super ! Je pense que le quartier a été conçu en fonction d'elle, il est évident qu'aucun poteau sur DK a été enlevé ou bougé.