Préparation d'un trip : Questions diverses (Topic unique)

Olivier, libre à chacun de proposer un projet de meeting ouvert à tout le monde avec une partie de gestion en commun !

Ceux qui s'y sont déjà frotté n'ont pas forcément envie de remettre le couvert, pour pleins de raisons différentes j'imagine...

Alors ?

Bonjour à tous. J'aimerais bien me faire un petit trip pour Halloween mais existe t il des parcs européens qui font la même chose que Walibi World et Movie Park Germany ? Je suis à la recherche de ce genre d'événements.

Ne me dites pas "Walibi Belgium" ou le "Parc Asterix" par pitié, je sais qu'ils font des maisons mais je n'ai pas envie de retourner dans ces parcs.

Warner Madrid fait il ce genre de choses ? Sinon je serais bien allé à Universal Orlando mais je sais pas encore si je peux prendre une semaine de congés.

Merci de vos réponses

Fafou a dit:
EP avec les terenzi ?

Ha ouais c'est bien ça ? Y'a des maisons qui font vraiment peur ou ca reste familial comme le reste du parc ? Mais quoi qu'il en soit je pense pas faire le voyage pour EP sachant qu'il faudra y aller l'année prochaine, ca serait un peu bête. Même remarque pour Thorpe Park qui fait ce genre d'événements mais autant attendre l'an prochain.

Les Terenzi sont juste GENIALES! Quand j'y suis allé avec l'autre c'était vraiment excellent, j'ai adoré!

Tu vas voir, il y a une excellente ambiance, et par exemple, la file d'attente et le bâtiment de Poséidon sont entièrement enfumés et thématisés, c'est juste superbe et flippant  >:D

Port Aventura met le paquet aussi pour Halloween.  Et en plus il y a chaque année le Halloween Voyage qui propose 3 jours avec prix et activités privilégiés pour les fans.  Ce n'est plus aussi intéressant que quand on l'avait fait, mais si les dates tombent bien c'est toujours un bon plan  :wink:

Mais le problème c'est que c'est que des parcs à (re)faire l'an prochain tout ça !  :lol:

Bonsoir tout le monde,

Ce weekend je vais a Madrid, et donc ce samedi au Parc Warner.
Le parc fermant a 1h du matin, je voulais savoir si il y avait encore des taxis a cette heure là pour nous amener au centre de Madrid.
Si oui, avez vous une idée des tarifs ?

Merci

Tu peux commander un taxi à toute heure du jour et de la nuit.  Maintenant, le parc est quand même à 28km de Madrid, donc en pleine nuit ça va pas être donné.  Ca va faire un truc du genre 50-60€ au moins.  Si vous remplissez le taxi, c'est faisable, mais seul ça fait lourd pour 1h30 de parc en plus (dernier train à 23:34)...

Un conseil, si tu retiens la piste taxi, fait le en 2x : 1x à l'avance pour signaler que tu souhaiterais prendre un taxi vers 1h00, et alors la nuit-même les appeler au moment où ça t'arrange.  Car, avec leur niveau d'anglais, vous risquez de ne pas vous comprendre, et sans taxi tu vas alors avoir un problème.

Merci beaucoup,
On veut faire la fermeture, pour en profiter un max, faire les attractions en pleines nuit, et voir le spectacle de fermeture

Mais pour 50e le taxi a 2 c'est cher, a réfléchir.

Merci beaucoup

Moi c'est le coût et le fait de ne pas parler espagnol.  En journée, il y a des moyens alternatifs, et ça devrait être possible de tomber sur quelqu'un qui arrivera à te comprendre avec un mix de langues.  Mais en pleine nuit, perso je prendrais pas le risque de me retrouver sur le carreau.

J'ai trouvé ceci : http://www.worldtaximeter.com/madrid
Estimated Fare using meter at 01:00
Distance: 34.43 km. | Duration: 38 min.
jump in the taxi 2.20 € 
34.43 km. x 1.15 € per km 39.60 € 
waiting in traffic (~8 min.) 2.74 € 
Total 44.54 € 
on a weekend it would be 44.46 €
basé sur PWM -> Attocha

Si tu veux un taxi pour ton départ de PWM, il faut t'en occuper avant, et prévoir une soixantaine d'euros par voiture.
Si par exemple tu y vas le matin en taxi, tu peux te rencarder avec lui pour le retour du soir.
Dans tous les cas, il n'y a pas de taxi qui attend spontanément à la sortie du parc, il faut le réserver pour qu'il vienne te pêcher.

Ok merci beaucoup pour les infos.
Bon on retournera a Madrid avec le dernier trains, ça fait cher le taxis. Pas grave pour la fermeture du parc et le show finale.

Possible a voir a une location de voiture pour 1 jour sinon.

Merci beaucoup

Je pars aux États-Unis et au Canada samedi prochain (Nord-Est des États-Unis et Sud-Est du Canada).  :evil:
Mon voyage devrait normalement passer par la Ronde. Quelques conseils pour ce parc qui comporte tout de même deux B&M qui n'ont pas l'air trop mal !  :roll:
Voilà donc si vous avez des conseils, bons plans ou autre, je vous écoute.

Les vacances vont bientot commencer au Quebec, donc tout les endroits touristiques seront plus occupe.

Pour La Ronde, les mercredis et samedi, il y a des feux d'artifices de presente. Ils durent plus de 30 minutes et il est possible d'acheter des billets pour le parc qui inclue un siege reserve pour les feux.

Le Monstre est presentement ferme.

Bonsoir tout le monde, juste une petite question, déjà poser ailleurs enfin bon, comme mon programme a un peu changé, les dates aussi, j'ai une question, Grona Lund, mieux vaut le faire un dimanche ou un lundi ( 31 Juillet ou 1 Aout en l’occurrence ) ? Je doute qu'il y est une grande différence, m'enfin bon.

scottypark a dit:
Bonsoir tout le monde, juste une petite question, déjà poser ailleurs enfin bon, comme mon programme a un peu changé, les dates aussi, j'ai une question, Grona Lund, mieux vaut le faire un dimanche ou un lundi ( 31 Juillet ou 1 Aout en l’occurrence ) ? Je doute qu'il y est une grande différence, m'enfin bon.

J'y suis allé un samedi au mois de juin, le parc était blindé de chez blindé et pourtant les attentes étaient très correctes. 40 minutes pour Twister (mais ca avance super bien), 20 à 25 minutes pour Insane (là par contre c'est un peu pénible, tu piétine un peu), 10 minutes partout ailleurs voire 0 minutes à certains moments de la journée sur Insane, Jetline, Vilda Musen (en début et fin de journée surtout). Ne te prends pas la tête pour Gröna Lund tu n'auras pas de soucis particuliers pour tout faire et refaire vu l'amplitude horaire d'ouverture du parc.