Préparation d'un trip : Questions diverses (Topic unique)

Okay merci du conseil  :-D  C'est vrai que de toutes façons du 15 juillet au 15 Août les parcs c'est pareil tout les jours !

Salut tout le monde !
J'envisage peut être d'aller au Pal avant lundi prochain.
Je voudrais avoir quelques conseils pour l'afluence en sachant que nous sommes en plein dans la haute saison  :|
Je me doute que la semaine est moins chargée que le week-end.
J'attends vos conseils et vos expériences  :wink:

J'ai horreur d'attendre  :-P
Bon, tant pis pour l'attente. Mais je ne pense pas qu'il fasse s'attendre à des temps extrêmes genre plus de 45 min  :idiot:?

Bonsoir all!

J'ai une question, quel est le meilleur parc entre Disney's Magic Kingdom, Disney's Hollywood Studios et Disney's Animal Kingdom? Je m'y prend légèrement tard mais je pars jeudi matin pour un circuit en Floride et l'on a deux jours à Orlando. L'un deux est déjà consacré à EPCOT et le lendemain on a le choix entre ces trois parcs. C'est un circuit déjà prévus par le tour operator, sinon j'aurais choisis un parc universal et un parc aquatique... Mais bon, soit. Il est déjà prévus que j'y retourne dans quelques années, une fois que j'aurais assez économisé, pour faire BGA...

En espérant qu'un fan avertis passe par là... Bonne soirée!  :mrgreen:

C'est très dur ce choix il faut avouer, tu peux en faire deux en une journée aussi, et  puis même je me demande même si une journée entière c'est pas un peu trop pour Epcot sauf si tu veux voir tout les shows.

En 2 jours je pense que tu peux faire : Epcot- MGM
                                      Animal - MK

Après voilà si vraiment tu veux passer ta journée à Epcot et qu'il faut choisir l'un de ces 3 parcs il faut regarder par rapport aux attractions :

MGM :  TOT- Rock - Toys Story Mania
Animal : Dinausor - un autre DR que j'ai oublié le nom -Expedition Everest - Et puis la beauté du parc aussi
MK : Splash Mountain - Haunted Manor - POTC - Space Mountain - BTM

Mais pour MGM et MK la plupart des attraction sont dans le resort Français ....

Reste plus qu'a faire ton choix  :-D

PS : Si tu veux un parc aquatique il y en a 2 à Disney World : Typhoon Lagoon et Blizard Beach

Merci pour ton listing des attractions, je l'avais déjà fait auparavant et chaque parc est équivalent. C'est pour ça que je vous "demande" de choisir pour moi.

Pour ce qui est de faire plusieurs parcs, il me semble que ce ne sera pas possible et jamais mes parents voudront payer en plus l'entrée des parcs... Du coup est-il possible d'aller de parc en parc? Je pense pas, ce ne serait pas rentable pour les parcs.

J'ai vu les parcs aquatiques, mais les conditions pour y entrer doivent être les même que pour les autres parcs, dommage.

Quelqu'un connait-il l'affluence à La Mer de Sable en ce moment ?
Je réfléchis au fait d'y emmener mes mini riders mais j'ai un peu peur pour l'attente en cette haute saison...
Merci pour vos réponses  :-)

Abonine a dit:
Merci pour ton listing des attractions, je l'avais déjà fait auparavant et chaque parc est équivalent. C'est pour ça que je vous "demande" de choisir pour moi.

Pour ce qui est de faire plusieurs parcs, il me semble que ce ne sera pas possible et jamais mes parents voudront payer en plus l'entrée des parcs... Du coup est-il possible d'aller de parc en parc? Je pense pas, ce ne serait pas rentable pour les parcs.

J'ai vu les parcs aquatiques, mais les conditions pour y entrer doivent être les même que pour les autres parcs, dommage.

Magic Kingdom est le seul parc vraiment complet pour nécessiter une journée. En revanche, il y a beaucoup de similitudes avec la version parisienne. Les autres parcs se visitent facilement en une demi journée y compris les parcs aquatiques. Tu peux donc essayer d'en coupler deux. Perso je ferais Hollywood Studios (pour faire la meilleure attraction du resort : la Tot) et un petit tour à Animal Kingdom à la rigueur, ou à Blizzard Beach. Mais tout dépend des goûts.

SiluJ a dit:
Une affluence moyenne et peut-être un petit effet nouveauté.
Le mieux pour ce parc comme pour le PAs en haute saison, c'est souvent en semaine la première semaine d'août. Les centres de loisirs y vont plus en fin de mois, les juilletistes rentrent, les aoûtiens partent.
Ils ont mis le paquet sur la com' d'ailleurs, le métro était blindé d'affiche ! (La com' c'est bien le seul point fort de la CDA tiens)

Bonsoir ( ou bonjour ^^) tout le monde,
Je me rend a EP la première semaine d'aout et je voudrais savoir quel jour y allez (le moins d'affluence possible) et comment organiser la journée pour pouvoir faire tout les coaster en particulier BF (2 fois si possible, il me faut absolument la first row  :lol: ). Sachant que le groupe avec qui je suis et moi même sommes First Timer :) !!
Merci d'avances pour vos futur réponses.

Bonjour !

Savez-vous si il y a du monde en decembre a Sixflag magic mountain/disney california/universal studio/ knott berry farm ?

Merci d'avance  :wink: