Préparation d'un trip : Questions diverses (Topic unique)

Petites questions avant mon séjour Phantasialand/Matamba le WE prochain avec des amis :

On a 2 nuits et 2 jours de parc :
Samedi 17 route + checkin
Dimanche 18 Parc 1
Lundi 19 Parc 2 + retour dans la nuit.

- A quelle fréquentation dois-je m'attendre ?
- J'ai vu sur internet dans des commentaires d'hôtels que des guests ayant fait leur check-in avant 18h avaient eu des tickets "preview" pour le parc valables entre 16h et 18h : quelqu'un a des précisions là-dessus ?
- Des conseils sur les restos (notamment pour le premier soir) de l'hôtel ?
- les horaires du parc c'est 10h/18h, peuvent-ils être prolongés en cas d'affluence comme à EP ?
- je prend tout avis ou tout conseil sur ce parc que je ne connais pas encore.

- les horaires du parc c'est 10h/18h, peuvent-ils être prolongés en cas d'affluence comme à EP ?

Ca je peux te confirmer que oui, même si j'y suis toujours allé en été (donc je ne sais pas comment ils feront pour septembre), le parc a toujours fermé à 19h.
De toute façon, le parc a beau être blindé, comme la dernière fois que j'y suis allé, j'ai largement eu le temps de tout faire car tous les débits sont bons ! Et en septembre, je ne pense pas que tu auras énormément de monde aux attractions, par contre les restos qui vendent de la saucisse, là ce sera 1h d'attente dès 10h  :roll:

Minijul a dit:
Petites questions avant mon séjour Phantasialand/Matamba le WE prochain avec des amis :

On a 2 nuits et 2 jours de parc :
Samedi 17 route + checkin
Dimanche 18 Parc 1
Lundi 19 Parc 2 + retour dans la nuit.

- A quelle fréquentation dois-je m'attendre ?
- J'ai vu sur internet dans des commentaires d'hôtels que des guests ayant fait leur check-in avant 18h avaient eu des tickets "preview" pour le parc valables entre 16h et 18h : quelqu'un a des précisions là-dessus ?
- Des conseils sur les restos (notamment pour le premier soir) de l'hôtel ?
- je prend tout avis ou tout conseil sur ce parc que je ne connais pas encore.

En pleine saison (mois d'aout) je n'ai pas eu de plus de 15/20 minutes d'attente au maximum, souvent zéro !

Un conseil cependant si tu vois qu'il y a un peu de monde : faire Maus au Chocolat assez tôt dans la journée. Ensuite, bien se référer aux panneaux qui annoncent les temps d'attente. Si tu vois 45 minutes à Black Mamba ou River Quest, attends un peu et vas faire autre chose ! Il y a de grandes chances que ce temps tombe à 10 ou 0 minutes une heure plus tard, (après le déjeuner) c'est assez étrange mais c'est comme ca. Sinon il existe des Quick Pass qui pour 15 euros donnent un accès direct sur 4 attractions de ton choix. Ou tu peux le partager : 2 personnes et 2 attractions ou 4 personnes et une attraction. Mais je pense que tu n'en auras pas besoin ;-)

Amuses toi bien

Bon, vous allez me prendre pour un crétin, mais je n'arrive pas à acheter de places pour Efteling  :idiot:

Déjà, je ne trouve aucune réduction et donc je dois me taper des billets à 32€, ce qui me semble quand même un peu cher pour ce parc, m'enfin...
Mais le problème, c'est que quand je passe par la billetterie du parc (en interface anglais, et hollandaise, on sait jamais), mon paiement est refusé : Not authorised...
J'ai appelé ma banque, le paiement n'est pas passé, et je suis bien loin de mes plafonds, donc pas de souci...

Alors je pars sur d'autres sites pour trouver des billets, mais aucune billetterie en ligne un tant soit peu sérieuse, ou en tout cas connue en france, ne semble vendre de billets pour ce parc méconnu des français...

Auriez-vous en tête autre chose que je puisse faire ? (J'aimerais éviter de les acheter sur place, y'a toujours du monde aux caisses d'Efteling c'est infernal).

Le pire dans l'histoire, c'est que Bobban sera fermé pour réhab. Ces gros ¤#à& ouvrent toute l'année depuis 2010, et donc ils ferment constamment des attractions. Donc pas de Via Volta ni de Bobban pour moi  :x

Sachant que je vais dans ce parc car j'y passe en allant à Walibi Holland, vous auriez peut-être un autre parc qui vaudrait le détour ?  :roll:

Bah j'ai eu le même problème que toi, je me suis résolu à acheter sur place. Coup de bol, il n'y avait personne aux caisses. Je n'ai trouvé aucune billetterie sur le net mis à part celle proposé par Maverick ( mais qui n'est pas accessible pour nous les français ).

Pas spécialement, une bonne raison pour s'achever sur River Quest.

Par contre, fais directement les Winjas alors, sinon elles seront prises d'assault.

Négatif, beaucoup d'attractions couvertes (Winja's, Mystery Castle, Temple OTNH...) Après River Quest sous la pluie ou non c'est kiff... bref ne t'en fais pas, ça passe :)

Von Ati a dit:
Bah j'ai eu le même problème que toi, je me suis résolu à acheter sur place. Coup de bol, il n'y avait personne aux caisses. Je n'ai trouvé aucune billetterie sur le net mis à part celle proposé par Maverick ( mais qui n'est pas accessible pour nous les français ).

Merci pour ta confirmation que je ne suis pas le seul à être bloqué à ce niveau... Efteling a vraiment un problème avec les étrangers, autres que belges je veux dire. Enfin on ne va pas revenir là-dessus. Je suppose donc que ça vient du fait que ma carte française ne plaît pas à leur centrale de réservations, et qu'ils ne peuvent donc pas communiquer avec ma banque, française !
Je paierai donc directement aux caisses, ce qui est un peu saoûlant car je vais devoir ramener plus de cash que ce que j'avais prévu, parce que le pire c'est qu'en 2008 ils ne connaissaient pas ma carte, et le seul distributeur de billets était dans le parc...

Sinon, une autre question à propos de Vogel Rock. Je me souviens très bien avoir fait cette attraction, c'était la première du tout premier Fall Meeting 2008, j'étais assis à côté de PMLondon qui ne cessait de me répéter "Oh oh, je n'arrive pas à y croire, c'est reparti". Ceux qui le connaissent sauront de quoi je parle  :roll:
Donc je n'ai que peu de souvenirs, et je me demandais s'il possède un lift à vis d'archimède comme Spatiale Experience ou Eurosat. Ca m'étonnerait, mais je préfère être sûr : je voudrais embarquer ma mère là-dedans, mais le lift (et rien que le lift, pas le reste) de Spatiale Experience à Nigloland l'avait rendu malade pour toute la journée car ça tournait trop...

C'est un lift a chaine.  Apres les 2 Joris, je trouve que Vogel est le meilleur coaster du parc et contrairement aux autres, y a jamais beaucoup de monde dans la file.

Hello,
je ne sais pas si quelqu'un est allé à Holiday Park cette année, j'y vais d'ici trois semaines. L'année dernière ils m'ont saoulé à chaque fois pour que j'enlève mes lunettes, vous savez si c'est toujours le cas?
Sans lunettes je suis une taupe, et du coup je profite pas autant du ride...

pef a dit:
Hello,
je ne sais pas si quelqu'un est allé à Holiday Park cette année, j'y vais d'ici trois semaines. L'année dernière ils m'ont saoulé à chaque fois pour que j'enlève mes lunettes, vous savez si c'est toujours le cas?
Sans lunettes je suis une taupe, et du coup je profite pas autant du ride...

Perso, j'y suis allé en mai cette année et je n'ai eu absolument aucun soucis :mrgreen: