Préparation d'un trip : Questions diverses (Topic unique)

Salut à tous. La saison étant terminé, je voudrais en profiter pour aller faire un parc étranger que je n'ai encore jamais fais, Phantasialand.

Je pensais partir pour vers le 13-14 voir les deux, ça dépend de si j'ai le temps de faire tout ce qui est intéressant. Quelles sont les choses à savoir, quelques conseils sont les bienvenus. Les dates sont-elle judicieuse point de vue fréquentation ? A savoir que je part certainement seul. Est-ce mieux d'acheter la place avant de partir ou sur place ? Vaut-il le coups de prendre un pass pour certaines attractions ?

Désolé si les questions sont mal posés.
Et merci d'avance.

Le jeudi 13, tu devrais avoir 0 minute partout, le vendredi, le matin ça va, mais si il fait beau l'après midi, le parc sera certainement blindé.

Des choses à savoir, ben non en fait pas tellement. Le parc se laisse découvrir tout seul, juste que Wuze town ouvre à 11h si je ne dis pas de bêtise, donc si il y a du monde, essayes d'être devant pour l'ouverture du land, des winja's, histoire de dire de ne pas "trop" attendre.
Aussi, la file de Black Mamba à tendance à ce vider vers le milieux d'après midi.
Niveau bouffe à toi de voir.

En tout cas si tu y va le jeudi, tu seras sûr d'être tranquille et de finir ta journée sur Black Mamba.

Voilà j'ai rien de plus à ajouter.

C'est noté pour Lundi alors. La météo sera pas au top mais la pluie n'est pas sur et j'ai lu plus haut que c'était pas gênant. Du moment que BM est ouvert (la grosse motivation du départ) et que y'a pas trop d'attente et tout sera bon.

Je suis fou j'ai pris un PA disney pour passer l'hiver tranquille mais quel jour pour aller échanger mon pass temporaire pendant les vacances ? déjà les week end on zape, lundi 24 serait surement intéressant mais ma résa TGV passe de 1,5€ à 14€ le matin, mercredi on oublie et vendredi y'a une soirée Halloween je crois donc grosse affluence et ensuite c'est le week end de la toussaint.
Il me reste donc mardi 25 ou jeudi 27 (et occasionnellement le mercredi 2) mais après tout c'est les vacances et ça se jouera peut être aux prévisions météo (en choisissant la journée la plus moche évidemment  :mrgreen:)

Yo les copains, mes parents aimeraient passer 2/3 jours dans la région de Rust (Europa Park) fin décembre, entre les 2 réveillons. Le truc foireux est que le Silver Star et Blue Fire seraient fermés à cette époque de l'année...
Je voulais savoir si d'autres attractions étaient fermés et pendant combien de temps Sista et BF restaient à l'arrêt.
Merci d'avance.  :wink:

Tient la carte d'EP pendant l'hiver (Du 26.11.2011 au 08.01.2012 (sauf 24/25.12.2011) ) :

planhiver.jpg

europa park site officiel a dit:
En hiver comme en été, de nombreuses attractions et des animations hivernales attendent nos petits et grands visiteurs. Variez les plaisirs entre un tour ébouriffant en Euro-Mir, un voyage spatiale en Eurosat ou  un tour tranquille en famille dans le manège flocon de neige – L’hiver à Europa-Park comble tous les souhaits!
De plus durant cette période, de nombreuses activités supplémentaires sont proposées : les motoneiges, les bouées-luges et la patinoire feront vivre aux enfants des moments magiques typiques de l’hiver. Ces derniers auront également la possibilité de se mettre  au ski, grâce à l’école de ski Thoma.
Pour ceux qui préfèrent le calme et la tranquilité, vous pourrez flâner sur le marché de Noël festif ou boire un verre de vin chaud dans la chaleureuse atmosphère du bar après-ski. Cette année, le nouveau quartier "La forêt enchantée" se pare également d’un écrin féerique et vous invite à découvrir le monde magique des contes des frères Grimm.

En savoir + : http://www.europapark.com/lang-fr/c1126/default.html

Tee-Bow1731 a dit:
Yo les copains, mes parents aimeraient passer 2/3 jours dans la région de Rust (Europa Park) fin décembre, entre les 2 réveillons. Le truc foireux est que le Silver Star et Blue Fire seraient fermés à cette époque de l'année...
Je voulais savoir si d'autres attractions étaient fermés et pendant combien de temps Sista et BF restaient à l'arrêt.
Merci d'avance.  :wink:

Toutes les attractions aquatiques aussi me semble t il ... Bref autant dire qu'il reste pas grand chose mais pourquoi pas, le parc doit être joliment décoré  :wink:

Salut à tous,

J'ai un peu de temps libre la semaine prochaine et je passerai bien une journée dans un parc avant l'hiver. Mais ma compagne, qui va m'accompagner, ne peut pas faire beaucoup de route.
J'habite pas trop loin du Parc Asterix ou de Disneyland, mais on les a souvent faits, on cherche un truc nouveau à tester à une distance raisonnable.
J'ai donc pensé à une journée à Nigloland la semaine prochaine, puisque c'est visiblement encore ouvert.
Qu'en pensez-vous? Avez vous d'autres idées?

Merci d'avance

Bonjour a tous CoastersWorld !
Je vais a EP pendant la période de Noël et je voudrais faire l'Eurosat. J'aimerais savoir combien il y a peu près de temps d'attente pour ce coaster (et pour le Matterhorn Blitz par la même occasion !).
Merci d'avance !
CM ;)

J'y suis allé il y a 5 ans à la même période. Ne fais surtout pas Matterhorn Blitz dans la matinée car il y aura au moins 45 bonnes minutes d'attentes; De même j'avais fait Eurosat dans la matinée avec 20/30 minutes d'attentes mais la file avance bien donc pas de soucis.

A l’avenir, ce genre de questions, poses-les dans le topic prévu à cet effet : http://forum.coastersworld.fr/index.php?topic=3358.360 !!!  :wink:

[Edit Modolo:] Sujets fusionnés

Proz a dit:
Salut à tous,

J'ai un peu de temps libre la semaine prochaine et je passerai bien une journée dans un parc avant l'hiver. Mais ma compagne, qui va m'accompagner, ne peut pas faire beaucoup de route.
J'habite pas trop loin du Parc Asterix ou de Disneyland, mais on les a souvent faits, on cherche un truc nouveau à tester à une distance raisonnable.
J'ai donc pensé à une journée à Nigloland la semaine prochaine, puisque c'est visiblement encore ouvert.
Qu'en pensez-vous? Avez vous d'autres idées?

Merci d'avance

Nigloland est un parc sympathique. En plus, en ce moment, c'est Halloween. Le parc est très bien décoré. Des "monstres" se baladent un peu partout dans le parc, il y a un spectacle de loup-garou, un parcours à faire qui est dans le noir, ça s'appelle " la caverne de Jack O' Lantern", c'est rigolo mais sans plus! Pour ce qui est des attractions en général, c'est un parc assez familial, il y a plus d'attractions pour les enfants que pour les adultes. Mais ça n'empêche pas d'y passer une bonne journée!  :wink:

Les personnes avec qui je vais à EP ce mardi 01/11 travaillant tous les jours sauf ce jour-là, je décide de les accompagner, mais EP un jour férié, je ne suis pas hyper chaud...
Je me demande ce que ça va donner au niveau des files d'attente. Déjà qu'en semaine EP est assez blindé, j'ai un peu peur d'y aller un jour férié.
Quelqu'un ici a une idée de ce que ça peut donner?  :?

Le 1er novembre est un jour férié en Allemagne. De plus, je n'arrive pas à savoir si c'est toujours dans la période d'Halloween...  :oops:

Merci pour vos réponses et pour le lien de ce site, je ne connaissais pas!
Bon ben vos premiers avis confirment ce que je pensais, on va attendre...