1) Pour le PA, il faut prendre le RER B direction Charles de Gaulle - Etoile, puis à CDG 1 suivre les panneaux Astérix et prendre la navette (10 km de route par l'autoroute, soit à peine 15 minutes). Y'en a à partir d'une heure avant l'ouverture, et jusqu'à ce qu'il n'y ait plus personne dans le parc (ils n'abandonnent personne, même si tu traines !).
Il y a aussi une navette qui part de Paris Opéra et qui t'y emmène directement (car le RER B est cher car aéroport = touristes prêts à payer pour y accéder !). Tu peux coupler le billet navette + entrée du parc, ça peut être intéressant !!
2) Pour les réducs, le PA est passé très discrètement sur son site internet de 43 à 44€ l'entrée cette année, donc faudra sûrement passer par un CE si tes parents en ont un. Sinon, les billets datés achetés en ligne doivent sûrement être aux alentours de 30€. Puis en plus tu ne passes pas par les caisses ! Pour Disney pareil, les billets datés pris + de 7 jours en avance sont moins chers je pense. En tout cas, il ne faudra pas compter sur une réduc de pass annuel, il n'y en a qu'en saison basse !
3) C'est l'un des WE les plus chargés dans les parcs d'attractions, encore plus que celui du 15 août, car là les gens ne seront pas partis en congés. Le Parc Astérix est très souvent à la limite de sa capacité ces quelques jours-là, donc faudra attendre au minimum 1h-1h30 pour les grosses attractions + aquatiques, 45min à 1h30 pour le reste... Disney, ce sera dans les 1h30 et ptet même 2h sur ToT Crush ou BTM...
Donc en gros faut acheter tes billets en avance pour éviter les caisses, arriver plus de 30 min en avance devant les tourniquets, et faire un petit programme pour plutôt à contre-sens de la foule, courir pour accéder à la 1ère attraction, et ne pas te fatiguer dans l'après-midi (y'a généralement moins de monde dans les attractions car les familles se fatiguent, et se lassent même...). De plus, il faut faire ouverte-fermeture !