Préparation d'un trip : Questions diverses (Topic unique)

Je sais de répondre à la 3ème question:

- Juste horriblement blindé, comme le signal si bien nombreux site. Sauf peut être si le temps n'est pas tip top.

Je peux répondre à la 1) il n'y a pas de ligne RER pour le parc astérix ! Disneyland Paris est la seule exception.

Tu peux y aller en voiture ou en navette mais qui partent de Paris !

Les promos pour le parc astérix je n'en connais pas pour l'instant car la saison n'a pas commencée et pour Disneyland Paris il faut que tu surveille le topic :
Les bons prix font les bons clients : bons plans, réductions... " ( http://forum.coastersworld.fr/index.php?topic=3236.0 ) où il y a très souvent des réductions qui y sont mise :) Et tu en trouveras peut être qui sont valable en ce moment.

Sinon pour le monde c'est sûr ce sera blindé  :| Mais bon si tu n'a pas d'autre choix au moins en profiter un peu, non ?  :-D

1) Pour le PA, il faut prendre le RER B direction Charles de Gaulle - Etoile, puis à CDG 1 suivre les panneaux Astérix et prendre la navette (10 km de route par l'autoroute, soit à peine 15 minutes). Y'en a à partir d'une heure avant l'ouverture, et jusqu'à ce qu'il n'y ait plus personne dans le parc (ils n'abandonnent personne, même si tu traines !).
Il y a aussi une navette qui part de Paris Opéra et qui t'y emmène directement (car le RER B est cher car aéroport = touristes prêts à payer pour y accéder !). Tu peux coupler le billet navette + entrée du parc, ça peut être intéressant !!

2) Pour les réducs, le PA est passé très discrètement sur son site internet de 43 à 44€ l'entrée cette année, donc faudra sûrement passer par un CE si tes parents en ont un. Sinon, les billets datés achetés en ligne doivent sûrement être aux alentours de 30€. Puis en plus tu ne passes pas par les caisses ! Pour Disney pareil, les billets datés pris + de 7 jours en avance sont moins chers je pense. En tout cas, il ne faudra pas compter sur une réduc de pass annuel, il n'y en a qu'en saison basse !

3) C'est l'un des WE les plus chargés dans les parcs d'attractions, encore plus que celui du 15 août, car là les gens ne seront pas partis en congés. Le Parc Astérix est très souvent à la limite de sa capacité ces quelques jours-là, donc faudra attendre au minimum 1h-1h30 pour les grosses attractions + aquatiques, 45min à 1h30 pour le reste... Disney, ce sera dans les 1h30 et ptet même 2h sur ToT Crush ou BTM...
Donc en gros faut acheter tes billets en avance pour éviter les caisses, arriver plus de 30 min en avance devant les tourniquets, et faire un petit programme pour plutôt à contre-sens de la foule, courir pour accéder à la 1ère attraction, et ne pas te fatiguer dans l'après-midi (y'a généralement moins de monde dans les attractions car les familles se fatiguent, et se lassent même...). De plus, il faut faire ouverte-fermeture !

Merci beaucoup à vous tous pour toutes ces précisions :-)
Bon, je crois que ça va être chaud :roll:, Disney, c'est même à oublier... Déjà que j'avais eu du mal à tout faire l'année dernière avec 20min maximum... Si c'est pour rider 3 trucs dans la journée c'est pas la peine!
Et pour le CE, ma mère ne travaille pas et mon père à que des billets pour WSO :ROLL:

Je vais en Australie pendant les vacances de Paques voir ma soeur. Mais voilà, je sais qu'actuellement vers Brisbane (là où les parcs sont en gros), bah y a des inondations. Est-ce que quelqu'un en Australie est-il au courant de comment ça se passe là-bas, si c'est possible de faire des activités normales, et quand les dégâts seront réparés ?

RCT-Maker a dit:
Je vais en Australie pendant les vacances de Paques voir ma soeur. Mais voilà, je sais qu'actuellement vers Brisbane (là où les parcs sont en gros), bah y a des inondations. Est-ce que quelqu'un en Australie est-il au courant de comment ça se passe là-bas, si c'est possible de faire des activités normales, et quand les dégâts seront réparés ?

Ta soeur ne peut pas te renseigner étant sur place ?

Je me prépare une ou deux petites journées au PA pour cette année. Comme pour disney je peux me permettre de faire l'aller/parc/retour en une journée vu que le prix de mes billets de TGV est le même, 3 fois rien  :-P

Ma première visite serait durant la première semaine après l'ouverture, donc la première semaine des vacances de la zone A (9 au 13 avril) et la deuxième à voir en cas de meeting avec ERT ou si c'est simple d'y aller comme je souhaite le faire et que ma première visite m'a plu  :roll:

Donc j'arriverais à Charles de Gaulle à 8h30 et train retour à 18h ou 20h mais avec un petit changement à Marne la vallée.
Je compte prendre la navette CDG>PA, il y a des infos sur le site du parc mais je ne sais pas si elles sont déjà à jour pour 2012 (navettes toutes les 30 minutes, A/R à 6,9€...). Quelqu’un l'a déjà prise ?

Sinon je recherche des billets pour le parc, si quelqu'un a des bons plans  :mrgreen:

Edit : Ah merci BenJ  :mort:

Bonsoir à tous !

Alors voila du 21 au 23 avril j'organise un week end avec des amis à Europa Park, j'ai déjà tout fait (Navettes, Transports et tickets) , le problème, c'est que étant tous mineurs, nous ne pouvons pas réserver dans un hôtel .
On dormirait sur Strasbourg.

Quelqu'un aurait une solution des moins chers possibles ?

Merci d'avance !  :-)

Bonsoir.
J'ai prévu d'aller au Parc Astérix le Samedi 12 Mai. Pensez vous qu'il y aura beaucoup de monde ?  :-(

Bonjour, je viend de tomber sur un site suisse qui propose une nuit au Parc Astérix avec un billet d'entrée pour le lendemain. Est-ce que pour 4 personnes c'est un bon prix 260€ ?

Ben si tu décortiques un peu le prix :

260 / 4 : ça fait 65 euros par personne.

Sachant que le prix d'entrée est à 44 euros au prix fort, oui, le prix total semble assez correct (21 euros par personne pour la nuit d'hôtel).

Oui c'est l'hôtel du parc, parce que on cherche où on peut allé pendant les vacances et évidemment j'essaye de les détourner vers un étape dans un parc. Ca pourrais même tombé le jour du meeting.  :-P

Je vais à Europapark le mercredi 25 avril. Niveau affluence qu'est-ce que ça va donner ?
Je sais qu'il existe un site sur l'affluence des parcs mais je ne le retrouve pas.
Merci  :wink:

Rendez moi un petit service, allez sur le site de Mira comme si vous vouliez acheter des billets, et dîtes moi si c'est moi qui suis complètement con ou si c'est bien leur site qui chie dans la colle, impossible de commander quoi que ce soit !

Je vois pas le souci, à part sur la première page où faut scroller pour voir ce qu'on peut commander...

Oui, j'ai mis 1 billet, après il me demande mes infos persos, je rentre des conneries, je valide et j'arrive au paiement