Préparation d'un trip : Questions diverses (Topic unique)

Bonjour à tous!

Je sais que je m'y prends un peu tard, mais je vais à New-York du 20 au 27 avril, donc dans un peu moins d'une semaine. Bien sûr, un détour vers SFGA s'impose pour que le trip (très peu coasterien, mais trip quand même) soit complet. Concernant la date, ce sera le dimanche 22 et le parc est ouvert de 10:30 à 20:00. Je ne sais pas si c'est le meilleur jour (niveau affluence surtout) mais je pense que c'est celui qui convient le mieux pour mes parents, le parc étant fermé la semaine et le samedi je pense qu'on subira encore le décalage horaire donc ce n'est pas le meilleur jour pour profiter du parc.

Le moyen le plus simple pour aller au parc serait de prendre le bus depuis New York Port Authority Bus Terminal qui se trouve à trois rues de notre hotel. Par contre j'aurai besoin de quelques infos pour ceux qui ont déjà pris cette navette. J'ai ici trouvé la page de la ligne 308 sur le site de NJ Transit mais j'ai aussi un PDF que je n'ai pas compris:

Site "officiel":
http://www.njtransit.com/var/var_servlet.srv?hdnPageAction=SixFlagsServiceTo

PDF:
http://www.njtransit.com/pdf/bus/T0308.pdf

Selon le site, nous aurions un bus de la gare routière à 9:30 à la porte 324. Par contre, je ne sais pas si le billet s’achète à la montée dans le car ou si il faut en prendre à l'avance ou à un comptoir dans la gare par exemple.

Sinon, concernant le parc, je pense prendre un Flash Pass suivant le monde, si jamais je ne pense pas pouvoir rider les 7 coasters majeurs dans la journée. J'ai vu qu'il y a plusieurs offres, mais à ce que j'ai compris, avec le basique à 45$ (celui que je pense prendre au cas ou) on peut rider un autre coaster pendant que l'on fait le queue pour une attraction. Imaginons par exemple qu'il y ai 3 heures de queue pour Kingda Ka et que sur les autres coasters il y a entre 1h et 1h30, donc je pourrai rider deux coaster en attendant l'heure du Flash pass, c'est ça?
- Sinon, pour les sacs, comment ça se passe? Les consignes sont payantes, gratuites, autorisées sur le quai?
- Y a-t-il des filles single rider?
- Avez-vous des conseils, astuces? Des places immanquables à tester?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Bonsoir,

Je suis plutôt débrouillard pour organiser des sorties, mais voulant aller a Europa Park début juin en train, je bloque un peu sur leur système de navette au départ de Strasbourg :
- les tarifs
- les horaires
- les points de départ et d'arrivée

Bref, déjà pris de court pour les hôtels d'Europa Park ( déjà complets ), je pense me rabattre sur l’hôtel conseillé par TNP, à savoir Hôtel Am Park ( si il n'est pas déjà complet ). Autrement, j'aurais voulu savoir si il avait des alternatives et vos avis sur des hôtels pas loin du parc, accessibles à pied.

Merci d'avance.

Abonine a dit:
Merci d'avance pour vos réponses :)

Pourquoi quand les gens partent à New-York ils posent à New-York ?
Astuce : Prendre un vol pour Newark du matin (arrivée à 12h) louer une voiture à la sortie de l’aéroport et prendre l'autoroute via Trenton 1h15 et zouuu 6FGA dès 14h.
Décalage il y a pas dans ce sens , c'est juste un longue journée de 30 heures et après au choix, retour sur NY (2h)
Ou une bonne nuit sur place ou pas loin...

Les flash pass vont dépendre de la générosité de tes parents  :-)

Tout est payants, tout est interdit en dehors de tout ce qui est obligatoire, rien de pratique :-)

El-Toro-Nitro-KK

Pas de single dans mes souvenir...

Enjoy the ride !

Arf, les vols sont déjà réservés et nous allons à 6FGA en plein milieu du trip et l'avantage de la navette c'est qu'on peut passer une journée tranquille sans se poser de question. En plus, vu son prix, il revient même moins cher de prendre un billet transport+parc que de prendre le billet sur internet et la navette seule. Donc si quelqu'un aurait des informations dessus :)

Merci pour les infos YoYo!

EDIT: J'ai lu sur "Yahoo réponse" un vieux post datant de 2008 qui dit que les tickets sont à acheter à un  comptoir NJ Transport à Port Authority. Est-ce toujours d'actualité? Merci :)

J'ai pu récolter toutes les infos dont j'avais besoin dans le trip de Minijul datant de l'année dernière, merci pour toutes les infos que t'as donné au passage! J'ai donc compris que la navette peut partir bien plus tôt que 9:30 et que par conséquent on devra se dépêcher d'avoir nos places. Bref, c'est le premier truc qui me met mal à l'aise. Le second, c'est tout simplement la météo. Ils prévoient un temps mitigé ce weekend avec, pour dimanche des "pluies fortes" selon "la chaîne météo". Je compte donc y aller samedi tout en vérifiant sur place si la météo correspond et comme ça, si jamais il y a un quelconque soucis avec la navette, on peut toujours retenter d'y aller le lendemain.

Dernière question, pensez vous qu'il y ai un risque qu'il y ai beaucoup de monde? Sachant que le samedi est le seul jour d'ouverture "potable" de la semaine?

Merci, et excusez moi du double post.  :| Si jamais j'arrive jusqu'au parc, vous aurez un trip report!  :lol:

Ah bah voilà j'étais en train d'essayer de tout me rappeler car je viens de découvrir tes posts demandant des renseignements !
Si tu as tout lu sur le TR c'est OK !
C'est pas mal que tu aies une marge de manoeuvre genre si le temps est pourri tu retentes le lendemain.

Pour les single riders il n'y en a pas, à mon souvenir en tout cas. (pas sur KKa, c'est sûr, je l'ai fait seul et ai attendu comme tout le monde !)

Oui, la marge de manœuvre permettra de retenter le lendemain, au cas ou on louperai le bus!  :evil: Le temps sera meilleur samedi et comme on sait que SFGA ferme dès la moindre pluie, autant tenter le jour ou il y a le moins de risque.

Je suis de plus en plus tenter par le platinium, mais avec le risque de pluie il risque de pas y avoir grand monde. A voir, je vous donnerai des nouvelles! 

Bonjour à tous  :rire:,

Avec pleins d'amis on va au parc Astérix le lundi 7 mai.
On pense ne pas avoir trop de monde mais on voudrais savoir par quoi commencer la journée avec la nouvelle zone ouverte en ce mois d'avril pour ne pas trop faire de queue des le débuts de la journée.
Merci  :wink:

lolo646 a dit:
Bonjour à tous  :rire:,

Avec pleins d'amis on va au parc Astérix le lundi 7 mai.
On pense ne pas avoir trop de monde mais on voudrais savoir par quoi commencer la journée avec la nouvelle zone ouverte en ce mois d'avril pour ne pas trop faire de queue des le débuts de la journée.
Merci  :wink:

Il y a aura personne !!!!!
Sinon au pire faîtes TDZ en premier.

Ok merci beaucoup!!!
Sinon j'ai vu qu'en ce moment l'attraction où il y a le plus de queue est la trace du hourra. J'y vais avec pas mal de personnes qui ne sont jamais venu au parc donc on va surement la faire.
Je voulais savoir si le débit de l'attraction a augmenté ou si les problèmes liés à l'attraction ont été resolu