Préparation d'un trip : Questions diverses (Topic unique)

J'aimerais beaucoup emmener ma famille à Alton Towers pendant les vacances de pâques suisse cependant je n'arrive pas à organiser ce trip...je ne sais pas par quoi commencer et j'arrive pas à faire une fausse réservation dans un des hôtels d'AT savoir à peu près le prix même si je pense qu'il sera très élevé.
Quelques conseil pour organiser un trip me serais donc d'une très grande utilité.
A tout ceux qui sont ou vont allé à Alton où dormez vous ? Achetez vous les tickets avant ou sur place ?
Je pensais aux 17-18-19 avril dont le 19 au parc et les autres jous pour faire le trajet.
Bref, beaucoup de question sans réponse pour le moment, je remercie déjà celles et ceux qui me répondront.
:-) :mrgreen:

Tu peux facilement avoir les prix,de ton séjour. En allant sur,le site en en choisissant short beaks. Mais si tu ne parles pas anglais, tu es mort.
En revanche depuis la France, il m'a été impossible de rentrer mon code postal, donc resa au téléphone.

Saches que les hôtels du parcs sont chers, mais chouettes. Que le deuxième jour est gratos. Que deux jours c'est le minimum. Et que c'est un parc extraordinaire.

Merci beaucoup Fran, mais il reste un truc que je ne comprend pas.
Une fois sur le site je vais sur "short break", je met avril puis je choisi "Thrill seeker short break" à cause des dates.
Jusque là tout vas bien sauf que la traduction google n'est pas très clair. D'après ce que j'ai compris on paye 99£ environ mais tout compris ? L'hôtel, le parc ? Et on à deux jours au parc ou un jour parc et l'autre parc aquatique ?
Merci !

Edit: Bon, après moult relecture je ne comprends toujours pas... tout ce que je comprend c'est qu'on paye 99£ environ par personne et que cela comprend: séjour d'une nuit, petit déjeuner, parking et un divertissement pendant la soirée. Et cela nous donne la posibilité de rentrer dans le parc 1h avant les guests. Ah et aussi 20% sur les tickets d'entrée.
Il me serait donc d'une grande utilité que l'un de vous confirme mes dires.

Donc en gros les infos importantes sur l'offre de ton lien sur l'offre "Thrill Break" :

- C'est des promos sur des séjours en période creuse, uniquement entre les dimanche et jeudi durant les dates indiquées
(25 au 29 mars, 15 avril au 3 mai, 7 au 31 mai).

- Le pack inclut la nuit, le petit déj, le parking et le "fabulous evening entertainment" ça correspond en gros à des animations dans l'hôtel le soir, rien de fabulons même si sympathique...

- Ces prix n'incluent pas le billet parc, mais il donne 20% de réduc. dessus.
- Comme tout le temps chez AT, les clients Hôtel ont accès 1h plus tôt au parc et certains rides sont ouverts.
- le parking et le monorail sont gratuits (tout le temps d'ailleurs pour les clients hôtel)

Le parc aquatique et tout le reste (golf, spa et autres activités que le parc) ne sont pas incluses, comme d'hab'.

Et les prix démarrent à 99£ par nuit et par chambre, donné à titre indicatif pour une chambre double (2 adultes), ça fait un petit 120€.

Vous êtes combien ? d'adultes / d'enfants ? Ces quoi du coup tes dates ?

Alors, on est 3 adultes, mes deux parents et moi mais ont paye adulte dès 13 ans je crois donc ça fait 3.
Les date auxquelles j'avais pensé étaient du 17 au 19 avril mais seulement la nuit du 17 au 18 et 18 et 19 se feront à l'hôtel et le 18-19 au parc.
Merci ! :wink:

Bon..bon j'ai presque fini d'organiser mon trip à Alton mais il me reste un question.
Le mercredi 18 avril bonne ou mauvaise idée. Le mercredi me fait peur par rapport au monde.

PS: Double post mais le dernier message, qui est de moi, date du 27 mars je pense donc qu'il est permis sinon engueuler moi.  :-)

Dimanche prochain je suis en séjour en Allemagne et avec mon correspondant nous allons à Heide Park ou Hansa Park.

Justement je me demandais si Hansa Park valait-il vraiment le coup ? En effet Heide étant assez loin il faut partir beaucoup plus tôt et donc ce n'est pas sur que nous y irons.

Par ailleurs est-ce qu'il y aurait du monde aux 2 parcs ? Par quoi devrais-je commencer à Heide ? Des astuces ? Des "pièges" à éviter ? Merci d'avance :)

Blue-Fire-Fan a dit:
Dimanche prochain je suis en séjour en Allemagne et avec mon correspondant nous allons à Heide Park ou Hansa Park.

Justement je me demandais si Hansa Park valait-il vraiment le coup ? En effet Heide étant assez loin il faut partir beaucoup plus tôt et donc ce n'est pas sur que nous y irons.

Par ailleurs est-ce qu'il y aurait du monde aux 2 parcs ? Par quoi devrais-je commencer à Heide ? Des astuces ? Des "pièges" à éviter ? Merci d'avance :)

J'ai pas bien compris tu as un seul jour pour les 2 ? Si oui, vas à Heide Park si tu ne connais pas, c'est quand même un gros gros parc, et reste y la journée. Hansa Park vaut largement le détour, mais il mérite une petite journée lui aussi. Pour Heide Park pas d'astuces particulières, juste que si tu vois que Colossos (ou Desert Race) affiche un gros temps d'attente le matin, c'est probablement qu'ils n'ont pas encore sorti le deuxième train. Attends qu'ils le sortent en début d'après midi par exemple et il y aura beaucoup moins d'attente.

Bonjour!

Comme dit plus haut dans ce topic, je me rends à Paris et au PA pour le Week end de l'ascension. Étant donné que les prix de train étaient exorbitants pour rentrer le dimanche, on revient le lundi. Je me suis dit que le PA serait mieux le Dimanche étant donné que les gens rentrent le dimanche. Vous pensez que ça sera moins chargé que les autres jours ou tout autant l'horreur?

Merci :-)

De manière générale, les parcs connaissent toujours leur plus forte affluence de la semaine le samedi. Donc oui, je te conseil d'y aller le dimanche en particulier car ça sera le dernier jour du we de l'ascencion. Les visites seront maximum le vendredi et le samedi.

louail a dit:
De manière générale, les parcs connaissent toujours leur plus forte affluence de la semaine le samedi. Donc oui, je te conseil d'y aller le dimanche en particulier car ça sera le dernier jour du we de l'ascencion. Les visites seront maximum le vendredi et le samedi.
Ok merci, je vais faire ça! :-)

Bon ben maintenant il me tarde le 20 mai!

Pourtant sur le site du Parc Astérix :

416792parcastrix.png

gaga_lefou a dit:
Oui bah du coup tout le monde fais ca et le samedi c'est blindé et le Dimanche moins de monde  :-D
J'ai utilisé cette technique durant plusieurs visite et n'essayez pas, c'est un très mauvais plan :-D

En fait j'ai pensé à cette date à cause du retour de vacances donc du coup il y aurait surtout des parisiens (Dont des rock fans qui deviennent en ce moment des B&M/Oziris fans :-D)

flex a dit:
J'ai pas bien compris tu as un seul jour pour les 2 ? Si oui, vas à Heide Park si tu ne connais pas, c'est quand même un gros gros parc, et reste y la journée. Hansa Park vaut largement le détour, mais il mérite une petite journée lui aussi. Pour Heide Park pas d'astuces particulières, juste que si tu vois que Colossos (ou Desert Race) affiche un gros temps d'attente le matin, c'est probablement qu'ils n'ont pas encore sorti le deuxième train. Attends qu'ils le sortent en début d'après midi par exemple et il y aura beaucoup moins d'attente.

Merci ! En fait on fait soit l'un soit l'autre mais je viens de me rendre compte qu'ils sont parfaitement à la même distance donc je négocierais pour Heide Park comme c'est le même temps de transport ^^ Ils ne pourrons pas dire qu'Heide Park est plus loin :P