Préparation d'un trip : Questions diverses (Topic unique)

Les aquatiques (Wakobato, River Quest, Pédalos) restent fermées tout l'hiver.  Toutes les autres attractions sont en principe ouvertes (mais la météo peut laisser fermées certaines attractions, en cas de neige ou gel).

Black Mamba, Colorado, Talocan sont donc ouverts.

A tester : la descente en bouée sur la neige par l'allée entre River Quest et Mistery Castle  :mrgreen:

Salut Salut !

Voilà, j'ai une question !
Comme je vous l'ai dit, je voyage donc avec Ryanair qur le vol du 27 Octobre en MP2 et Vatry. J'ai fait mon Enregistrement en Ligne Samedi dernier (13 Octobre) et, suite a une réfléction avec mes parents, j'ai ajouté une valise ce week-end sur ma résa. Est-ce que je dois refaire mon Enregistrement (parce que, quand je ré-essai, ca me dit que je l'ai déjà fait) et, sur mon billet d'embarquement c'est marqué "ATTENTION : Un bagage à main uniquement". Est-ce qu'il y a la justification pour une valise sur la résa sur le billet d'embarquement ou pas ?

Merci bien.  :mrgreen:

J'ai une question sur les dates d'ouvertures des parcs français, à part les 2 parcs Disney Land et le jardin d'acclimatation il y a t'il d'autre parc en France qui restent ouvert toute l'année ?

Non. Disneyland est le seul parc ouvert toute l'année.
La plupart des parcs sont déjà fermés, et les tout derniers vont fermer dimanche 11 novembre (ceux qui font une saison Halloween, comme Nigloland et le Parc Astérix).
Pas d'ouverture hivernale cette année au Parc Astérix, donc plus aucun parc ouvert entre novembre 2012 et avril 2013.

Cependant, le Jard'in d'acclimatation n'est pas un "vrai" parc d'attractions, mais plutôt un jardin public avec quelques attractions. Voici ce qui est écrit sur le site officiel :

Le Jardin
d'Acclimatation
est ouvert
tous les jours
de l'année…

d'avril à septembre
de 10h à 19h

d'octobre à mars
de 10h à 18h

Questions :

Comment aller à Efteling sans voiture depuis Paris ? Plutôt avion ou train ?

Où loger sur place pas trop loin du parc ? (y accéder au mieux à pied, sinon en bus/train)

Il est marqué sur le site que les attractions telles Joris, le Hollandais Volant (mais qui est fermé le saligaud ! :nrv:) et tout n'ouvrent qu'en cas de bonnes conditions météo.. Faut prendre en compte quoi ? La pluie, la température...? Ils sont flexibles ou y'a des risques dans les prochaines semaines ?

--

Est-il possible de lier Efteling à Toverland, toujours sans bagnole ?

Et même question d’hôtel pour Toverland.

(Déjà Toverland ça serait un mercredi ou week-end. Troy ne sort que ces jours là...)

Voilà en gros j'ai la bougeotte mais c'est la saison hivernale ! C'est la dèche !  :-(

Efteling en train ça doit être possible, par contre toverland laisse tombé.

DvH et Joris ouvre au dessus de -5/0 degrés, après les autres conditions météorologique n'influent pas.
Il y a pas mal d'hôtel proche d'Efteling donc pas de soucis  :wink:

En fait je viens de faire des recherches, et finalement ça revient trop cher pour ce que c'est, donc bon...  :-(
Peut-être en Avril, avec toutes les attractions ouvertes et Walibi Hollande en plus ce sera mieux.

Mais merci Scott, et je fais profiter de ce qu'on a trouvé :

- Efteling en train c'est très simple : Gare du Nord -Thalys-> Rotterdam -Intercité-> Tilburg. Ça met 3h30 en tout.

- Toverland ça peut se faire en train aussi, c'est à 1 heure de Tilburg par Intercité. La ville c'est Horst-Stevenum. (Mais j'avoue ça m'a fait peur quand on voit que le parc est en plein milieu de... rien. :-D)

- Dans les deux parcs y'a des bus qui relient la gare en un quart d'heure.

- Des hôtels il y en a près d'Efteling effectivement, mais moi du coup j'en regardais à Tilburg. Il y en a aussi mais bon, voilà, en centre-ville près de la gare, c'est pas donné...  :secret:

yoyo212 a dit:
Dans un voiture avec la conduite à droite, les pédales sont elles aussi inversées ?
Est-ce difficile de s'adapter à la conduite là bas, dans les pays inversé  ?
Franchement je redoutais la conduite droite en Australie, mais si tu as une voiture de location, avec cockpit inversé, pas de problèmes  Reste juste concentré, et fait attention aux priorités et rond points, sinon pas de soucis après une petit heure de route...
Pour les pédales  non elles ne sont pas inversées, mais je me suis planté 100 fois entre les clignotants et essuis glaces, qui eux, sont inversés.. mdr

J'habite à Tours et je compte aller à Europa-Park en juin, je prends donc le train jusqu'à Paris puis jusqu'à Strasbourg où j'y arrive à 10h48. Et le problème c'est qu’après je ne sais pas comment faire pour aller de Strasbourg jusqu'à Europa-Park car il y a bien une navette, mais il n'y a qu'un Aller par jour à 8h.

Bah essaye de regarder sur un site allemand pour voir si il  a des navettes de Kehl (une ville voisine de Strasbourg) à Europa Park à différentes heures de la journée, sinon je ne vois que l'option premier jour touristique nuit à l'hôtel et le lendemain EP.. A moins que tu parte quelques heures plus tôt

C'est bon j'ai trouvé ! Un train qui fait : Strasbourg -> Offenbourg puis un autre : Offenbourg -> Europa Park.
Mais je pense que je vais laisser tomber car ça me reviens à 180 euros pour 4h à Europa Park ...

C'est donc mon tour de partir en Floride en mai prochain, et j'aimerais simplement un petit aiguillage de la part des personnes étant allées là-bas.

La question étant surtout d'ordre géographique, de prestation, de rapport qualité/prix, nous hésitons entre ces hôtels :

- Saragota Springs
- Old Key West
- Boardwalk Villa
- Animal Kingdom Villas

Ce sont tous des hôtels Disney étant donné que j'ai de gros avantages dessus.

Egalement, quels sont les endroits où bien manger dans et en dehors des parcs à Orlando ? Un petit listing serait le bienvenu. Merci.  :-)

De mon côté, je pars deux semaines en Australie, et comme je serais 3 jours du côté de la gold Coast, j'ai quelques questions :

Les trois parcs indispensables me semblent être Wet'n'Wild, WBMW et Drealworld.
- Est-ce possible de faire W'n'W et WBMW en un jour, vu qu'ils sont juste à côté, ou alors un jour chacun ? (j'y serai en semaine, donc faible affluence je pense).
- Si, par malheur, je ne pouvais faire que 2 des 3 parcs, vous me conseilleriez Dreamworld ou WarnerBros Movie World en plus de Wet'n'Wild ?

Voilà pour mes questions, si quelqu'un a la gentillesse de répondre, je le remercie. :lol: :mrgreen:

Hello !

Dites je voulais savoir jusqu'à quand l'offre de Disney pour les entrées à 20€ est valable ?

EDIT : c'est bon j'ai trouvé c'est valable jusqu'au 15

Hello !

Pour se rendre au Parc Warner et PAM depuis le centre de Madrid en transports en commun :
- les 2 parcs sont-ils accessibles avec des tickets de métro "zone A", ou bien pour Warner il faut prendre un ticket Zone T ?

De ce que j'ai aperçu, pour PAM il faut s'arrêter à la station Batan de la ligne 10, donc pour la zone A ça devrait être bon.

Merci si vous savez, je ne distingue pas bien la délimitation de la zone A. Même si la principale différence entre ces 2 tarifications que les ML 2 et 3 sont inclus dans la tarification Zone T et pas dans la A...

http://www.metromadrid.es/export/sites/metro/comun/documentos/planos/Planoesquematicoespanol.pdf
http://www.madridcard.com/fr/madrid-card-billete-turistico

Je compte me rendre à Port Aventura cette année. Pour les dates je suis quasi sûre d'y aller le week-end du 29-30 juin. Mais j'ai un soucis avec ces dates, un souci disons... psychologique ! :D

Mon voyage se passera entre la période des corrections des copies du Bac et je voulais savoir, si partir entre ces dates là était judicieux :

- Est-ce que cela nuira à mon voyage, car je serais (peut-être ?) en train de psycoter à l'idée d'avoir mon bac ou non. Et donc devrai-je reporter mon voyage à une autre date.
- Est-ce que cela ne change rien.
- Ou au contraire, on profite plus de notre voyage car les épreuves sont passées !

(Vous avez 4h pour disserter là dessus. :-D)

2ème question : Le parc aquatique vaut-il le coup avec l'ouverture du plus haut toboggan aquatique d'Europe ? J'ai lu les Tr et avis de personnes qui y sont allées l'année dernière. J'ai retenu les mots-clés suivants : « sale », « dégueulasse », « dégradations »... Enfin que des mots qui donne envie d'y aller !

Merci d'avance ! :)