Préparation d'un trip : Questions diverses (Topic unique)

BenJ a dit:
J'ai moi aussi une question, concernant le fameux billet qu'on nous remet pour la 2ème visite gratuite dans l'année de Phantasialand.
Est-ce qu'il suffit juste de se pointer aux caisses et de faire signer son billet qu'on a signé à la première visite ?

De memoire a la fin de ton 1er jour tu vas aux guichets et ils t'en file un deuxième.. sans grande certitude, du moins y'avait du monde aux guichets quand j'y suis allé... je pense qu'ils font ça.

KingRCT3 a dit:
Je vais à Liseberg le week-end du 27-28 sept. et je m'adresse à ceux qui y ont déjà été :

- Combien coûte la navette aéroport (Göteborg City GSE) -> ville, est-ce qu'elle est facilement trouvable, etc... Bref, comment ça marche ?
- Est-ce qu'on peut payer par carte bleue à Liseberg et plus généralement dans les commerces de la ville, ou ils préfèrent le liquide ?
- Liseberg acceptent-ils la GoPro dans les attractions ?
- D'autres conseils ? Des bonnes adresses pour manger ? (mon hôtel propose des appartements, donc pas de restaurant)...

Merci. :-)
Liseberg accepte les CB et il y a une super pizzeria entre Liseberg et l'Eden center (grande place avec plein de terrain de foot ou se joue la coupe du monde des jeunes (a laquelle j'ai participée  :lol:))dans un ruelle face a celui ci

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer un road trip en floride et notre circuit passera forcément par Orlando  :mrgreen:.
Je voulais donc savoir, grâce à votre expéreince  :wink:, quelle est la meilleure saison pour visiter Universal et Disney?

J'ai déjà commencé à me renseigner et j'ai vu que la seconde partie de l'été était considérée comme basse saison mais j'ai vraiment peur d'avoir beaucoup trop chaud sachant que je n'aime pas les fortes températures.

Nous pensions donc avec mes amis partir vers Avril-Mai.

Pensez-vous que c'est une bonne période pour combiner parcs et beaux temps avec des températures pas encore trop élevées?

lolo646 a dit:
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer un road trip en floride et notre circuit passera forcément par Orlando  :mrgreen:.
Je voulais donc savoir, grâce à votre expéreince  :wink:, quelle est la meilleure saison pour visiter Universal et Disney?

J'ai déjà commencé à me renseigner et j'ai vu que la seconde partie de l'été était considérée comme basse saison mais j'ai vraiment peur d'avoir beaucoup trop chaud sachant que je n'aime pas les fortes températures.

Nous pensions donc avec mes amis partir vers Avril-Mai.

Pensez-vous que c'est une bonne période pour combiner parcs et beaux temps avec des températures pas encore trop élevées?

Normalement c'est nickel. Avril mai tu devrais avoir beau temps et des températures agréables. Ensuite, juin est assez pluvieux mais j'y suis déjà allé à cette période et ce ne sont en fait que de grosses averses qui ne durent pas. Ensuite, de juillet à septembre, il peut apparemment faire très lourd et tu peux avoir du très beau temps comme de très très fortes pluies occasionnelles qui pourraient potentiellement gâcher les visites de parcs, bien que certaines attractions soient indoor à Universal et à Disney. Au mois d'octobre, la météo redevient idéale à Orlando j'y suis également allé à cette période et c'était bien mieux qu'en juin : grand soleil, aucune averse.

Pour t'aider à te décider, le site Wunderground te rapporte les archives météo mois par mois année après année, suis ce lien :

http://www.wunderground.com/history/airport/KORL/2014/5/29/MonthlyHistory.html?req_city=NA&req_state=NA&req_statename=NA

Bonjour.

J'ai pour projet de me rendre a Port Aventura le week end du 13 décembre plusieurs questions:

1: Quel moyen de transport de l'aéroport de Barcelone jusqu'a Salou? et combien il coûte?
2: L'affluence?
3: Si tout sera ouvert?

Merci d'avance  :-)

Maverickmen  a dit:
Bonjour.

J'ai pour projet de me rendre a Port Aventura le week end du 13 décembre plusieurs questions:

1: Quel moyen de transport de l'aéroport de Barcelone jusqu'a Salou? et combien il coûte?
2: L'affluence?
3: Si tout sera ouvert?

Merci d'avance  :-)

De Barcelone jusqu'à Salou, le mieux à faire c'est que tu prennes le train ! La gare barcelonaise qui dessert Pav se nomme Estacio de Franca (et l'arrêt auquel tu dois t'arrêter c'est pas compliqué c'est "Port aventura", ça te dépose quasiment à l'entrée du parc), pour y aller tu peux prendre le métro. A partir de l'aéroport, ça ferait un truc de ce style :
- Tu prends la ligne R2 pour te rendre à Sants Estacio.
- A partir de là tu prends la ligne L3 direction Trinitat Nova, tu t'arrêtes à Drassanes. Tu as un peu de marche à pied (pas plus de 10mn, mais prends quand même un plan de la ville pour pas te perdre, on ne sait jamais), et puis tu y es ! Tu peux prendre les billets le jour même, ça ne te coûtera pas plus de 20€ l'aller/retour. Le voyage dure entre 1h20 et 1h45.

Voilà le plan du métro : http://www.businesstravel.fr/images/stories/plan-metro/plan-metro-barcelone.jpg

Pour l'affluence je sais pas, je n'ai fait Pav qu'en été :/ ceci dit je pense que tu ne devrais pas avoir beaucoup de monde, hors vacances scolaires et en hiver. A mon avis tout devrait être ouvert, sauf bien sûr s'il y a trop de vent (Hurakan Condor est assez tatillon avec ça...) ou que FB fait des siennes. Shambhala et Dragon Khan sont des B&M, ils seront ouverts et en parfait état de fonctionnement.

Profites bien de tes tours sur le magistral hypercoaster, petit chanceux :lol: ! C'est ta première à Port Aventura ? Tu y restes 2 jours ?

J'y suis allé mi décembre en 2012 et c'était juste génial. Affluence très faible, aucun temps d'attente ou presque.  Tout est ouvert sauf les attractions aquatiques. La météo était top et tu pourras profiter des rides de nuit car le soleil se couche très tot. Amuse toi bien !

Ouaip c'est ma première dans ce parc et j'y reste 2 jours. Merci pour vos conseils en tout cas et je manquerais pas d'y profiter!  :-D

Bonjour a tous savez vous planter les choux comment aller voir le dieu a HoPa si on ne dispose pas de voiture
danke schön d'avance

coaster fan du 93 a dit:
Salut à tous
Nigloland le jour de réouverture ça donne quoi ? merci d'avance  :mrgreen:

Cette année, j'y suis allé le lendemain du jour de la réouverture, c'est à dire le dimanche, et c'était également le lendemain de l'inauguration d'Alpina Blitz, et il n'y avait quasi personne. 0 à 5 minutes d'attente partout.

Pense à le tester en avant et surtout en arrière pour vraiment réussir ton pélerinage chez le Dieu tout puissant qui règne sur les coasters en Europe.

D'ailleurs merci pour l'info, je ne savais pas qu'il y avait des navettes pour accéder à HoPa. Enfin à titre perso je préfère les autoroutes allemandes pour décrasser (comme si elle en avait besoin^^) ma voiture  :-D

Six Flags Magic Mountain - 17 coasters - Riddler's Revenge, Goliath, X², Scream!, Tatsu et bientôt  Twisted Colossus....

Six Flags Great Adventure - 12 coasters - Bizarro, El Toro, Nitro, Green Lantern, Kingda Ka.....

Merci pour ta réponse  :wink: J'ai une autre question, Je pense faire un trip aux USA mais je ne sais pas où aller ... Californie, New York ou Floride (ou autres...) Des conseils ? Merci d'avance  :-)

Coaster52 a dit:
Six Flags Magic Mountain - 17 coasters - Riddler's Revenge, Goliath, X², Scream!, Tatsu et bientôt  Twisted Colossus....

Six Flags Great Adventure - 12 coasters - Bizarro, El Toro, Nitro, Green Lantern, Kingda Ka.....

Je suis pas sur que ce genre de message l'aire à choisir  :-D

Entre 12 coasters dont Kingda Ka et El Toro (tous 2 incontournables pour tout coasterfan qui part aux US) et 17 avec plusieurs grosses tueries aussi dur de choisir...