Préparation d'un trip : Questions diverses (Topic unique)

Normalement, à moins de vacances étrangères, les jours en semaine de janvier font partie des plus calmes de l'année.

Je viens quand même de jeter un coup d'oeil à l'application ... 10 à 15 minutes aux attractions à Studios genre Tot et Rock, mais ce doit être dû au fait que Ratatouille et Crush sont en panne, rien de plus. 5 minutes quasiment partout au parc principal, 15 à BTM.

Si Space Mountain est prévu pour fermer et marqué dans le calendrier, il n'y a aucune chance qu'il ouvre ces jours là à mon avis, désolé.

Jamais testé les hôtels !

jiroo a dit:
Sinon j'ai vu sur leur site que Space Mountain allait être en réhab' ces jours là. Il n'y a aucune chance qu'ils le rouvrent au cours de l'une des deux journées ?

Absolument aucune chance, il est fermé pour plusieurs mois  :wink:

Merci pour vos réponses !

En effet, j'ai vérifié et il n'y a aucun pays limitrophe qui est en période de vacances scolaires. Ça se profile bien !

Tant pis pour Space Mountain, même si c'est une attraction phare du parc, j'étais pas forcément enthousiaste à l'idée d'avoir la migraine en fin de journée. On se vengera sur RNRC, Crush et BTM ! Et puis bon, rien ne vaut Disneyland à moitié vide.

Pour les temps d'attente, effectivement Crush et Ratatouille ramènent beaucoup de monde habituellement, donc c'est normal que les files des autres attractions en pâtissent s'ils sont en panne. Merci d'avoir jeter un œil ! :)

flex a dit:
Normalement, à moins de vacances étrangères, les jours en semaine de janvier font partie des plus calmes de l'année.

Je viens quand même de jeter un coup d'oeil à l'application ... 10 à 15 minutes aux attractions à Studios genre Tot et Rock, mais ce doit être dû au fait que Ratatouille et Crush sont en panne, rien de plus. 5 minutes quasiment partout au parc principal, 15 à BTM.

Si Space Mountain est prévu pour fermer et marqué dans le calendrier, il n'y a aucune chance qu'il ouvre ces jours là à mon avis, désolé.

Jamais testé les hôtels !
Comment Crush peut être en panne si il est en réhab  :roll: , j'y vais ce samedi et d'après les casts ça sera tranquille style pas plus d'1 heure à attendre pour Ratatouille .
Elise pourquoi dans ce cas les cats me disent que maintenant Ratatouille dépasse plus 90 min  :?
Rock'n' j'y suis allé au environ de 16h . Et franchement pour avoir vu les fastpass ouvert  :-o

coaster fan du 93 a dit:
Elise pourquoi dans ce cas les cats me disent que maintenant Ratatouille dépasse plus 90 min  :?

Il peut arriver, malheureusement, que les cast disent n'importe quoi.  :wink:
Concrètement il n'y a pas moins digne de confiance qu'un cast member, ils disent tout et son contraire, font mine de ne pas savoir quand ils savent et surtout font mine de savoir quand ils ne savent pas. Bref l'expérience (et aussi mes connaissances) m'a bien appris à ne pas se fier à eux  :wink:...

Et en effet l'application DLP n'utilise plus le GPS, on peut checker les temps d'attente même en dehors du parc. Par curiosité il m'arrive d'y jeter un oeil, ça permet de se faire une idée selon les périodes.

Peut être parce que c'est en gros ce qu'on attend, mais c'est affiché 120min! On ne va pas débattre 3 000 ans dessus hein!

Et pour Rock je préfère donner le temps d'attente global de la journée que juste à un moment, c'est plus utile je trouve.

Moi j'arrête ce débat ici.

Les FP de Rock d'Indy et Star Tours sont ouvert e fonction de la fréquemtation et du staff de l'attraction.
Minijul: Souvent quand un cast ne te réponds pas c'est souvent parce qu'ils n'ont pas le droit et que leurs procédures l'exigent. (Après je ne sais pas quel cas de gigure tu as eu pour affirmer ceci.)

Hello, je fais un petit trip en Malaisie et Singapour en aout (vol AR Emirates en A380 pour 500 € !) et donc forcément crochet par Universal Studios Singapore. Quelques questions :
    - affluence possible début aout (on ira probablement le 5 ou 6) ?
    - combien de temps consacrer à la visite ?
    - possibilité de coupler sur la même journée avec SEA Aquarium ?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses et si vous avez d'autres idées/conseils, que ce soit pour le parc ou pour la ville, je suis preneur ;).

Alors alors. USS est plutôt petit comme parc, si t'y vas en août en semaine il y aura pas grand monde (perso, visite un mardi fin août en 2012, c'était vide). Donc du coup une bonne demi-journée ça suffit, ensuite ffectuvement tu peux enchainer avec les diverses attractions de Sentosa Island.
Pour ma part, j'avais fait 1 jour USS et le jour suivant sur Sentosa, on avait un pass permettant de faire toutes les activités sur place, après ça cc'est vraiment du bonus donc à voir en fonction du temps resté sur place

Maverickmen  a dit:
Les FP de Rock d'Indy et Star Tours sont ouvert e fonction de la fréquemtation et du staff de l'attraction.
Minijul: Souvent quand un cast ne te réponds pas c'est souvent parce qu'ils n'ont pas le droit et que leurs procédures l'exigent. (Après je ne sais pas quel cas de gigure tu as eu pour affirmer ceci.)
Certains Casts sont aussi de beau menteur et profite de leur statut , tu va pas me dire le contraire , certains casts eux disent la vérité , d'autres n'en savent strictement rien mais disent quand même , tout ça pour dire que tout dépend du cast , je préfère me fier a ceux que je connais.

Petite question, j'ai réussi à négocier avec mes parents et normalement pendant les vacances d'été je pourrait aller dans un parc que je connais pas, au début j'ai pensé Europa-Park mais mes parents ne veulent pas.
Tant pis j'ai donc proposé Nigloland ou Walygator, ils sont d'accords mais n'hésite toujours sur lequel.
Sachant que je suis fan de sensations je pense plus à Walygator mais vous que pensez vous ?
Merci d'avance.

Je te dirais sa en Mai ou j'aurais fait Nigloland et Walygator 2.0
Mais ma visite de Walygator de 2010 été vraiment nul j'ai pas aimé et je pense que AB doit être mieux que Monster car à des barres et donc ne baffe pas

Donc je dirais Nigloland  :mrgreen:

Si tu veux des sensations, Waly est mieux avec Monster, la free fall, G-Lock et tout. A Nigloland, à part AB et Air Meeting, y a pu grand chose à se mettre sous la dent. Pour moi, le mieux c'est que tu ailles à Walygator :mrgreen:

Heide Park le week-end du 1er ou 8 mai, ça passe ou pas niveau affluence ? Sinon, il existe des pass?

Niglo est globalement un meilleur parc, mais c'est vrai que niveau sensation il n'y a pas grand chose, par contre Alpina Blitz vaut le coup ! Et Air Meeting est très fun.

A Waly il y a que le Monster que je connais dans les trucs à sensations intéressants. Mais j'ai déjà fais d'autres Space Shot, donc depuis qu'ils l'ont réouvert ça en fais 2 intéressants. G Lock jamais testé ce genre de falt ride... Après le Comet vaut d'être fait au moins 1 fois. Pour l'Anaconda pourquoi pas le faire par curiosité (c'est tellement mauvais que ça attise la curiosité  :rire:) mais c'est sans intérêt et vraiment naze ! Enfin dans sa globalité c'est un parc assez pourri...

Dur de te conseiller, car Niglo est largement au-dessus mais dans un style familial, à l'inverse Waly est assez mauvais mais offre une palette d'attractions à sensations potables à sympa relativement intéressante pour un petit parc. Je pencherai légèrement pour Niglo quand même, ça occupe une journée avec une affluence moyenne, à Waly on a vite fait le tour...

Merci de ta réponse, de toute façon si je fais l'un cette année je ferrais l'autre plus tard après est ce que une grosse nouveauté est prévu dans les des 2 parcs ?
Sinon j'attends la nouveauté pour y aller ^^

Pour départager une dernière question quel coaster est meilleur entre Alpina et Monster ?

fandeparcdu60 a dit:
Pour départager une dernière question quel coaster est meilleur entre Alpina et Monster ?

Les goûts et les couleurs, tu n'auras jamais de réponse définitive là-dessus, seulement un débat sans fin entre ceux qui préfèrent les G positifs d'un inverted (Monster) ou les airtimes d'Alpina...
Tu ne peux qu'aller vers ce que tu préfères, et qui te tente le plus.

Ouai c'est vrai que les goûts change selon les personnes j'y réfléchirais, un Tr si vous le voulez sera sûrement posté ;)

Pour moi c'est plutôt AB, mais bon en tant que fan inconditionnel d'EGF je ne suis pas impartial  :-D C'est le seul coaster français que j'ai ridé avec des vrais éjectors. Assez court et pas de véritable théma mais une grosse tuerie !

Maintenant comme dit au-dessus, les 2 sont bons et suivant le type de coaster qu'on préfère les 2 peuvent être préférés.