Ma copine et moi commençons à regarder pour notre prochain trip en avri/mai. Et pour ça nous comparons les prix, mais nous nous posons quelques questions car c'est la première fois pour pas pas mal de chose :
Location de voiture :
Est-ce qu'on peut récupérer la voiture quand on arrive à l'aéroport, ou faut-il se déplacer jusqu'à une agence ? Et donc se taper des transports en commun et donc logiquement (pour nous en tout cas) se perde ?
Est-il possible par exemple pour un trip Barcelone/Madrid, de récupérer une voiture à Barcelone, et au lieu de revenir à Barcelone une fois à Madrid (parce que le plus logique est de rentrer en France en reprenant un vol à partir de Madrid), de rendre la voiture à Madrid ? En gros de déposer la voiture dans une ville différente de celle où la récupérer ?
Outre le prix affiché, faut-il compter d'autre frais ? J'ai 21 ans donc des frais en plus pour les moins de 25 ans, mais sinon ?
Et finalement, quesqu'il se passe en cas de pépin ? Genre rayure, ou accident sur la voiture ? On paye la voiture ?
L'aéroport de Bâle/Mulhouse :
Alors là ça concerne surtout un aéroport, je ne sais pas si vous l'avez déjà pris.
Mais sur internet, quand on compare/réserve des vols à partir de Bâle/Mulhouse, c'est le même pris, la même heure qu'on prenne Mulhouse ou Bâle comme référence, en gros c'est exactement le même vol, et c'est logique puisque c'est le même aéroport. Mais ce que je comprends pas, c'est la structure de l'aéroport, il y a deux entrées non ? Une à Mulhouse, une à Bâle, mais c'est deux pays, et les deux villes sont quand même bien éloignés ? Ca veut dire qu'on peut rentrer dans l'aéroport à Mulhouse, et ressortir côté Bâle ? Ou alors je suis totalement perché ...
Là c'est pour les vols en général, mais comment çà marche au niveau des bagages pour un vol ?
Merci d'avance pour tout !