Préparation d'un trip : Questions diverses (Topic unique)

Toto662 a dit:
Hello !

J’envisage d'aller faire un tour à Alton Towers ainsi qu'à Thorpe Park en octobre. Vous pensez que The Smiler et les rides de TP fermés suite à l'accident du looper Gerstlauer seront ouverts d'ici là ?... :|

Tous les rides à multi wagons fermés après l'accident (type Sonic Spinball, Dragon Fury) ainsi que Saw The Ride sont déjà rouverts depuis bien longtemps. Seul le sort de Smiler n'est pas encore connu. Il y a eu des tests récemment dessus mais ça ne veut rien dire à ce stade. Surveille le topic accidents ;-)

flex a dit:
Tous les rides à multi wagons fermés après l'accident (type Sonic Spinball, Dragon Fury) ainsi que Saw The Ride sont déjà rouverts depuis bien longtemps. Seul le sort de Smiler n'est pas encore connu. Il y a eu des tests récemment dessus mais ça ne veut rien dire à ce stade. Surveille le topic accidents ;-)

Bon, en espérant que ces tests soient tout de même favorables à une ouverture prochaine...
C'est cool pour les autres rides, sinon ! Merci pour l'info :mrgreen:

J'ai vu qu'il existait des bus qui faisaient la liaison entre Salou et Port Aventura. Savez vous s'ils tournent à cette époque de l'année et si oui, à quelle heure et où passent-ils ?

J'ai beau cherché je trouve pas...

Bonjour, j'aimerais me rendre à l'Oktoberfest ce week-end, et j'aurais une ou deux questions.

Y'a t-il un jour à privilégier entre samedi et dimanche ?
Combien de coasters sont présents à la fête ?
Et quel serait leurs prix ?

Merci d'avance !

N_C a dit:
Bonjour, j'aimerais me rendre à l'Oktoberfest ce week-end, et j'aurais une ou deux questions.

Y'a t-il un jour à privilégier entre samedi et dimanche ?
Combien de coasters sont présents à la fête ?
Et quel serait leurs prix ?

Merci d'avance !

Pour les programmations de foires allemande il y a ce site qui est très bien fait (et souvent mis à jour) :
http://kirmes-beschickungen.jimdo.com/vb/15-1/m%C3%BCnchen/
(je t'ai directement dirigé sur la page de l'Oktoberfest)

Alpina Bahn ainsi que la Power Tower 2 (pas un monstre de sensations mais quand même bien sympa) sont à 6€.
Konga (à ne pas louper, celui là !) est à 5€.
Olympia Looping à 7/8€ (selon la période).

C'est tout ce que je sais :roll:

Bonjour,

est ce que quelqu'un a déjà utilisé le site ticket365.com pour acheter des tickets de parc, et notamment pour Efteling ?

Ils proposent des tickets à 29 euros au lieu de 36. Est ce fiable ?

Merci

Bonjour !
J'ai prévu d'emmener ma dulcinée à Disney pendant les vacances, ça sera la première fois que j'irai là bas sans mes parents donc la 1ere fois que je ne reste qu'une journée. J'aimerai donc savoir si il vaut mieux prendre un billet 1jour/1parc ou un billet 1jour/2 parcs en sachant que j'ai prévu d'investir dans des FastPass Illimity pour profiter de la journée à fond car elle n'y connais rien en Parcs et tout ça et qu'en plus pendant les vacances ça risque d'être blindé. Donc que me conseillez vous ? Et autre chose, est ce que vous avez des sites fiables ou autres avec des promos sur les billets et tt ça ? Merci d'avance !

Suite à une erreur dans les billets, on a fait avec des amis une journée dans un seul parc. Et on ne s'est pas ennuyé. Mais par contre on avait un peu d'attente parfois, même si c'était minime. Avec les fastpass illimités, ça peut toujours être un plus de prendre les deux parcs.

Après si ta dulcinée n'est pas habituée des parcs, elle n'appréciera peut être pas trop de speeder pour tout faire dans chaque parc.

Ma copine et moi commençons à regarder pour notre prochain trip en avri/mai. Et pour ça nous comparons les prix, mais nous nous posons quelques questions car c'est la première fois pour pas pas mal de chose :

Location de voiture :

Est-ce qu'on peut récupérer la voiture quand on arrive à l'aéroport, ou faut-il se déplacer jusqu'à une agence ? Et donc se taper des transports en commun et donc logiquement (pour nous en tout cas) se perde ?  :cry:

Est-il possible par exemple pour un trip Barcelone/Madrid, de récupérer une voiture à Barcelone, et au lieu de revenir à Barcelone une fois à Madrid (parce que le plus logique est de rentrer en France en reprenant un vol à partir de Madrid), de rendre la voiture à Madrid ? En gros de déposer la voiture dans une ville différente de celle où la récupérer ?

Outre le prix affiché, faut-il compter d'autre frais ? J'ai 21 ans donc des frais en plus pour les moins de 25 ans, mais sinon ?

Et finalement, quesqu'il se passe en cas de pépin ? Genre rayure, ou accident sur la voiture ? On paye la voiture ?  :?

L'aéroport de Bâle/Mulhouse :

Alors là ça concerne surtout un aéroport, je ne sais pas si vous l'avez déjà pris.
Mais sur internet, quand on compare/réserve des vols à partir de Bâle/Mulhouse, c'est le même pris, la même heure qu'on prenne Mulhouse ou Bâle comme référence, en gros c'est exactement le même vol, et c'est logique puisque c'est le même aéroport. Mais ce que je comprends pas, c'est la structure de l'aéroport, il y a deux entrées non ? Une à Mulhouse, une à Bâle, mais c'est deux pays, et les deux villes sont quand même bien éloignés ? Ca veut dire qu'on peut rentrer dans l'aéroport à Mulhouse, et ressortir côté Bâle ? Ou alors je suis totalement perché ...  :cry:

Là c'est pour les vols en général, mais comment çà marche au niveau des bagages pour un vol ?

Merci d'avance pour tout !

On dit aéroport Bâle/Mulhouse/Fribourg mais l'aéroport est quand même un peu éloigné de ces 3 villes, concrètement il est situé à St Louis. C'est comme Paris CDG, alors qu'il est situé à 20km de Paris.

Je te renvoi à l'article Wikipédia qui explique le statut "spécial" de cet aéroport : https://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9roport_de_B%C3%A2le-Mulhouse-Fribourg

Alors oui un aéroport possède souvent le nom d'une ou plusieurs grande(s) ville(s) proche(s) mais n'est pas forcément sur le territoire de ces villes.

Celui de Bale Mulhouse Fribourg est sur le territoire français mais contre la frontière suisse ce qui fait qu'il est assez loin de mulhouse et tout proche de Bâle. En gros tu peux entrer par le côté suisse ou français ça ne change rien (le prix du parking éventuellement) et c'est le même grand hall et les mêmes contrôles de douane, etc.

Pour la location de voiture mon conseil est de ne pas en louer pour ce trip. Déjà tu va te ruiner avec les frais jeune conducteur, il faudra en plus payer le drop off, et les parcs que tu souhaites sans doute faire sont très bien desservis en transport en commun (PAv, Tibidabo, PWM, PAM), et entre Barcelone et Madrid tu as une belle ligne à grande vitesse ou des vols Iberia pas trop cher.
Apres si tu y tiens vraiment je peux te conseiller...

Pour info la plupart des coaster fans français font ou bien Madrid ou bien Barcelone avec juste un aller retour en avion et rare sont ceux faisant les deux en voiture sauf si ils habitent pas trop loin de l'Espagne. Ça reste un beau projet cela dit de faire les deux destinations !
Au fait pense bien à vérifier que le strata Ferrari est ouvert pour ton passage, ce serait vraiment dommage.

En faite, en parlant de Madrid et Barcelone, c'était juste pour prendre un exemple, on sait pas encore ce qu'on fait comme trip, c'était surtout pour mieux comprendre comment marche la location de voiture ! Mais merci pour les autres conseils aussi  :wink: :-D

Et surtout notre prochain trip sera assez conséquent je pense, si on part en Espagne, ce sera PaV/Madrid/Terra Mitica. Si on part en Italie, ce sera Movieland/Mira/Garda/Deux parcs à Rome. Genre on se fait le pays presque au complet  :-D :-P

Dans ce cas là comme tu habites dans l'est je te recommande l'Italie. Tu peux t'inspirer du TR de yoyo et dawa :
http://forum.coastersworld.fr/les-trip-reports/3000-bornes-en-italie-4-parcs/
ou bien du trip "Veni, vidi, crédits 3" que tu trouveras ici (avec 3 pages de détails : le planning, le live et le TR - à noter que le live est le plus efficace pour se faire une idée)
http://bptzanlf.preview.sharedbox.com/trips/

Et si vraiment les crédits espagnols te font de l'oeil tu peux te faire un aller-retour en avion vers une des villes.

Sosano a dit:
Location de voiture :

Est-ce qu'on peut récupérer la voiture quand on arrive à l'aéroport, ou faut-il se déplacer jusqu'à une agence ? Et donc se taper des transports en commun et donc logiquement (pour nous en tout cas) se perde ?  :cry:

Est-il possible par exemple pour un trip Barcelone/Madrid, de récupérer une voiture à Barcelone, et au lieu de revenir à Barcelone une fois à Madrid (parce que le plus logique est de rentrer en France en reprenant un vol à partir de Madrid), de rendre la voiture à Madrid ? En gros de déposer la voiture dans une ville différente de celle où la récupérer ?

Outre le prix affiché, faut-il compter d'autre frais ? J'ai 21 ans donc des frais en plus pour les moins de 25 ans, mais sinon ?

Et finalement, quesqu'il se passe en cas de pépin ? Genre rayure, ou accident sur la voiture ? On paye la voiture ?  :?

1) Oui les agences dans les aéroports sont tout aussi fréquentes que les agences en ville, aucun souci. Quand tu fais ta réservation il te suffit de choisir.

2) Oui tu peux rendre la voiture ailleurs, c'est aussi à préciser lors de la réservation. C'est très pratique mais en contre partie tu dois payer un surcoût appeler "drop off" qui est proportionnel à l'éloignement entre les deux agences en général. (On l'a fait trois fois : NYC-Boston et Londres-Manchester via internet et Montréal-Chicago qu'on avait fait via une agence car il y avait un changement de pays et c'était compliqué.)

3) Là encore il faut bien lire le contrat, ça arrive qu'il y ait des frais à régler en plus ou non. Ça peut être un frais d'agence, un équipement supplémentaire, un upgrade (de modèle, passage de manuel à automatique (fait en Angleterre), d'assurance), le drop off, les frais jeune conducteur. A noter que je trouve ces derniers spécialement cher, ce qui me dissuade pour l'instant de louer une voiture sans mes parents, cela peut parfois doubler le coût de la location pour une petite voiture.

4) Enfin pour cela tout dépend encore de ton contrat et de l'assurance souscrite avec, les différents niveau d'assurance peuvent bien faire varier le prix de la location, il faut bien lire en quoi ça consiste et évaluer quel risque tu es près à prendre. Ce que que tu paieras en cas de sinistre sera très variable déjà si tu es en faute ou non, si c'est dans le contrat d'assurance (parfois les pneus, les vitres), si ils remarquent la rayure aussi. Lors de notre premier trip notre Toyota a eu spontanément un problème technique (voyant allumé) nous sommes allé à l'agence la plus proche de la compagnie (à Norfolk) et on nous as donné une Chevrolet sans aucun frais.

En résumé je te conseille de te rendre sur un comparateur et de faire ta résa pas à pas doucement en lisant bien les contrats et tu n'auras normalement pas de mauvaise surprise, et si tu as une question supplémentaire tu passes par CW ou autre.

EDIT : D'ailleurs tu avances dans ton projet de guide ?

Le plan est fait, le problème est que je me suis rendu compte, qu'avec le trop petit nombre de trip à mon actif, j'ai pas mal de lacune dans certains domaines ..  :oops: :-D

Hello tout le monde !

En regardant les quelques parcs que je pourrais faire cet été, je me rendu compte que je n'avais pas encore fait Bobbejaanland. Ma question est donc la suivante : est-ce que ce parc vaut le coup pour une journée ? Serait-il possible de le coupler avec Plopsa en un jour ?

Sachant que si je vais à Plopsa, j'ai juste pour tester le wooden et faire 2/3 tours d'Anubis, donc je pense qu'en 2h c'est bouclé.