Préparation d'un trip : Questions diverses (Topic unique)

Pour les restaurants, je ne sais pas trop, mais je pense que si tu restes une trentaine de minutes de plus, ça doit être bon, mais faudrait quand même se renseigner.

Après pour les attentes, le samedi c'est la pire journée de la semaine, en plus c'est pendant les vacances, donc va falloir être patient.
Et si tu veux faire des attractions à sensations, reste dans les quartiers en bas, càd France, Grèce, Russie, Islande, Autriche parce que les quartiers au nord comme Allemagne, Italie, Angleterre ont seulement des attractions pour enfants.

Le samedi est la "pire" journée en théorie mais il n'y a pas de vérité absolue. Lorsque j'y suis allé Mai c'était un week-end pluvieux et nous avons eu entre 5 et 25 min d'attente toute la journée le samedi et entre 45 et 90 min le dimanche...

Je te conseille de suivre le parcours "type" conseillé par TnP qui marche plutôt bien mais il est clair que tu vas avoir du monde....

michi99 a dit:
Pour les restaurants, je ne sais pas trop, mais je pense que si tu restes une trentaine de minutes de plus, ça doit être bon, mais faudrait quand même se renseigner.

Après pour les attentes, le samedi c'est la pire journée de la semaine, en plus c'est pendant les vacances, donc va falloir être patient.
Et si tu veux faire des attractions à sensations, reste dans les quartiers en bas, càd France, Grèce, Russie, Islande, Autriche parce que les quartiers au nord comme Allemagne, Italie, Angleterre ont seulement des attractions pour enfants.
Merci bien, j'en prends note !

Alexflemme a dit:
Le samedi est la "pire" journée en théorie mais il n'y a pas de vérité absolue. Lorsque j'y suis allé Mai c'était un week-end pluvieux et nous avons eu entre 5 et 25 min d'attente toute la journée le samedi et entre 45 et 90 min le dimanche...

Je te conseille de suivre le parcours "type" conseillé par TnP qui marche plutôt bien mais il est clair que tu vas avoir du monde....
Merci
C'est ce que je penses faire donc commencer par le quartier suisse pour commencer en douceur et monter au fur et à mesure de la journée alors !

L'autre moyen (si on arrive bien en avance) c'est de taper un bon sprint (un vrai de vrai^^) pour attaquer la journée par un first row du premier train de SiSta, mais si on arrive même à 9h tout pile c'est trop tard, faut arriver avant, le top étant vers 8h30.

Rem10 a dit:
L'autre moyen (si on arrive bien en avance) c'est de taper un bon sprint (un vrai de vrai^^) pour attaquer la journée par un first row du premier train de SiSta, mais si on arrive même à 9h tout pile c'est trop tard, faut arriver avant, le top étant vers 8h30.
Je suis pas fan du sprint matinal :p
A voir à l'heure ou on arrive ^^

Hello la compagnie ! Pitite question concernant Phanta (TAROOOOOOOOON) : par quels moyens y aller depuis Cologne ? J'ai pas mal lu qu'il fallait prendre le train jusqu'à Bruhl, puis navette jusqu'au parc, mais sur leur site la Deutsch bahn ne semble pas proposer de gare pour Bruhl...

Quelques éclairages ?

Oui depuis Cologne tu dois te rendre à Brühl – Mitte” ou bien "Brühl Hauptbahnhof" à l'aide des transports public (c'est à dire le train allemand). Si tu veux fais l'itinéraire transport en commun avec googlemaps puis il te redirige vers le site de la compagnie de transport (mais bahn.de devrait fonctionner).
Puis à partir de là le parc met en place une navette de bus gratuite dont tu trouveras les horaires sur leur site officiel.
http://www.phantasialand.de/en/park/be-our-guest-information/arrival/shuttle-bus-departures/

Salut à tous.

Quelqu'un aurait des bonnes adresses d’hôtels pas loin de toverland ?

Salut à tous
Je compte me faire un petit trip de 2-3 jours en août, cependant je ne sais pas trop quelle(s) parc(s) faire.
Je sais juste que je n'ai pas un gros budget (100-150 € pour essence, peage ticket et logement)
J'aimerais faire Phantasialand, maus quelle autre parc faire j'avais pensé à Efteling ou encore Holiday Parc mais avez vous d'autres propositions ?
Pour phanta connaissez vous un bon camping (ou autre logement pas chere) pas trop loin idem pour holiday et efteling ou les autres parcs que vous me conseillez ?
Merci de vos réponses

Toto662 a dit:
Hello la compagnie ! Pitite question concernant Phanta (TAROOOOOOOOON) : par quels moyens y aller depuis Cologne ? J'ai pas mal lu qu'il fallait prendre le train jusqu'à Bruhl, puis navette jusqu'au parc, mais sur leur site la Deutsch bahn ne semble pas proposer de gare pour Bruhl...

Quelques éclairages ?
Le site de la Deutsch Bahn est très bien fait pour ça : tu rentres Köln Hbf en départ et Phantasialand en arrivée et hop ! Un tram et un bus et c'est bon.

Von Ati a dit:
Le site de la Deutsch Bahn est très bien fait pour ça : tu rentres Köln Hbf en départ et Phantasialand en arrivée et hop ! Un tram et un bus et c'est bon.

Aaaaaaaah merci, ça m'enlève une première épine du pied !
Du coup, c'est normal qu'ils ne me proposent pas de prix, et que je ne puisse pas réserver en ligne ?

Petite question pour ceux qui ont déjà réservé un hôtel sur le site de phantasialand, c'est bien possible de réserver par carte bancaire ? Parce que quand je fais une simulation de réservation dans les conditions il y a ce message:
BITTE BEACHTEN SIE FOLGENDE INFORMATIONEN:
Bitte überweisen Sie unter Angabe Ihres NACHNAMENS den ausgewiesenen Gesamtpreis bis spätestens 14 Tage vor Anreise.
Sollte Ihre Anreise innerhalb der nächsten 14 Tage statt finden bitten wir Sie, den Betrag bei Anreise an der Hotelrezeption zu begleichen.

Phantasialand Gastronomie GmbH
Kreissparkasse Köln Konto Nr. 0133 04 38 08, BLZ 370 502 99, (IBAN Code: DE41370502990133043808, Swift BIC: COKS DE33XXX)

Je comprend qu'il faut faire virement (merci google trad :mrgreen: ) , avez vous eu a faire ça ?

merci d'avance  :wink:

Hello tout le monde !

Je lance un appel à nos camarades de Rhône-Alpes. J'aimerais en ce moi d'août aller à WRA tester le petit dernier des woodens français.

Comme les parcs sont assez blindés en cette saison, quels jours conseilleriez vous pour une visite ? Je me demandais si un samedi avec tous les vacanciers sur les routes pourrait être une bonne idée ?

Merci d'avance.  :-)

Cette année le parc ést plus rempli que les autres années et ça tous les jours.

Après sa reste quand même faisable de faire plusieurs fois le tour du parc sans soucis. Si tu peut y aller en semaine il y a toujours un peu moins de monde. Sinon le samedi ést une bonne idée.

Je confirme le parc est bien plus rempli que l'année dernière.

En semaine ça passe plutôt bien mais le week-end c'est assez chargé. Je suis passé en vitesse samedi dernier, il y avait à vue d'oeil environ 45 mn à Timber et 35 mn minimum a Skunk Tower.

Bonsoir, j'hésite à me rendre à Walibi Be lors de ce long week end notamment pour la chasse Pokémon Go qui aura lieu à partir de demain jusqu'au 17, est-ce que je peux être sûr que Pulsar soit ouvert (au moins à partir de 14h) ? Sinon, ce sera Phanta !  :fou:

coaster fan du 93 a dit:
Walibi à créer une page pour vérifier ça  :wink:
https://www.walibi.com/belgium/be-fr/pulsar/accessibilite

Merci pour la page  :-)
On choisit Phanta au final par peur du « probablement », de l'heure d'ouverture assez tardive et des coûts supplémentaires de 4g pour le jeu.

Bonjour,

On prévois d'aller à WH bientôt, on vas surement prendre les hébergements du parc, ma question est: l’accès au parc est-il compris pour les 2 jours? (samedi/dimanche en l’occurrence) et à partir de quelle heure est le check-in?