Préparation d'un trip : Questions diverses (Topic unique)

Même si il y a pas mal d'attractions à Bobbe (que j'ai pas fait), ton plan de coupler les deux me semble jouable, pour peu que tu choisisses un jour avec un monde raisonnable.

Après le bon plan c'est que le pass Bobbe donne -40% à Plop et le pass plopsa donne -50% à Bobbe, donc regarde vite fait quels autres parcs te tenteraient pour 2016 et je pense que l'une de ces cartes pour t'être avantageuse.

Entre Bobbejaanland et Plopsaland il y a tout de même au moins 2h15 de route à la grosse louche, sachant que tu dois passer par Gand et surtout Anvers en plus ça peut rapidement devenir tendu au niveau de la circulation. Maintenant ça peut-être intéressant si y vas lors d'une nocturne à Plopsa, le parc ferme habituellement à 19h en été mais 22h30 le samedi durant les vacances. Si tu commences à 10h à Bobbejaanland ça le fait.

Avis personnel: ça risque quand même de faire cher la journée pour pas grand chose au final, Bobbejaanland c'est quand même pas top en dehors de Sledgehammer.

Déjà merci à vous deux pour vos réponses. J'y ai un peu réfléchi cette après-midi et j'ai pensé alors à un truc. Partir sur deux jours et faire trois parcs belges.

Le premier jour, je vais à WB pour aller tester Pulsar et Psyké (que je n'ai jamais testé) puisque ma dernière visite chez le kangourou belge remonte à une paire d'années. En début d'après-midi (vers 13h), je file à Bobbejaanland, qui est à une heure de route, où là je reste jusqu'à la fermeture pour faire les crédits et bien évidemment les autres attractions intéressantes comme Sledgehammer. Au soir, je trouve un petit truc sympa pour dormir du côté d'Anvers ou de Gand. Le lendemain, je visite un peu les environs et je pars ensuite vers Plopsa pour aller tester le wooden.

Après rien de sur bien évidemment, ça reste un projet parmi tant d'autres. Par contre, si je pars sur ce genre de trip, ça se fera vers mai/juin. Mais j'ai une dernière question, qui va peut-être paraître bête pour certains, mais lorsque l'on achète un pass, on a le droit qu'à une seule visite dans un parc partenaire (avec la réduction) ou on peut en faire plusieurs ? 

Hello la coaster mania.

Petite question pour nos amis lorrains (ou toute autre personne renseignée). Un Fraispertuis City le jeudi de l'ascension est-il envisageable, ou il y a risque de forte affluence?

Merci.  :wink:

Coucou à tous, Je retourne au parc asterix le 5 Avril après 7 ans et j'y vais en train. J’arriverai à la gare du terminal 2 vers 8h45 à Charles de Gaulle mais le car pour asterix part au terminal 3 à 9h donc si je prend les navettes CDGVal j'aurai le temps d'avoir le bus pour asterix? Et c'est dur de se repérer dans l'aéroport car c'est la première fois que j'y vais. Pour le retour les car à Asterix nous prennent au même endroit ou il nous on déposer le matin? Merci ;)

Bonjour,
Est ce qu'il existe encore un endroit ou déposer des personnes pour le parc Astérix sans payer le parking ?
Si oui comment y accéder ?

Lors de ma dernière visite au parc en automne 2012 on s'était fait déposer sur le parking sans avoir à payer donc ça existe.

Par contre je ne pourrais plus te dire exactement où il y étais mais je crois que c'était plus proche du parking bus que du parking voiture normal.
Le mieux c'est de faire comme on fait à chaque fois c'est à dire demander où tu peux effectuer le dépose-minute au premier agent de parking que tu vois.

Bonjour,

J'envisage de me rendre à Liseberg cet été, mais je ne sais pas si il s'agit d'une bonne idée concernant la fréquentation du parc. Est-ce que les files y sont généralement modestes (comme à Phantasialand ou Europa-Park) ou peuvent-elles facilement approcher ou dépasser les 2 heures (comme à Port Aventura ou Efteling)?

Merci.  :-)

Guigui75 a dit:
J'envisage de me rendre à Liseberg cet été, mais je ne sais pas si il s'agit d'une bonne idée concernant la fréquentation du parc. Est-ce que les files y sont généralement modestes (comme à Phantasialand ou Europa-Park) ou peuvent-elles facilement approcher ou dépasser les 2 heures (comme à Port Aventura ou Efteling)?

Alors tout dépent de quand tu y vas en été ? J'y étais fin août en 2014, et l'affluence était plus que correcte (10-20 min d'attente par attraction), même si les temps d'attente peuvent grimper en soirée (surtout sur les grosses machines comme Hélix et Balder) à plus de 30 min - 45 min (mais rarement plus).

A l'époque il y avait un indicateur d'affluence sur le site officiel (avec les journées "vertes" ,c'est à dire avec affluence correcte) , mais apparament ils ont enlevé  :|

Le parking de Port Aventura est à quel tarif cette année? J'ai lu 8€50 en 2014.

Nous aurons un 9 places (Fiat Scudo) le tarif reste le même?

Salut salut.

Je vais au Parc Astérix d'ici une dizaine de jours pour enfin tester Oziris... (ce sera probablement mon 50eme sur CC)

J'y vais deux jours en semaine (je sais qu'une journée suffit normalement mais comme on a pas envie de se presser...). Quant est il de l'affluence à cette période ? Par quoi vaut mieux commencer ? Oziris ou TdZ ? Ma dernière visite remonte à 2010 donc je pense que je peux pas trop me baser sur celle-ci...

Merci

pierre-ep a dit:
Salut salut.

Je vais au Parc Astérix d'ici une dizaine de jours pour enfin tester Oziris... (ce sera probablement mon 50eme sur CC)

J'y vais deux jours en semaine (je sais qu'une journée suffit normalement mais comme on a pas envie de se presser...). Quant est il de l'affluence à cette période ? Par quoi vaut mieux commencer ? Oziris ou TdZ ? Ma dernière visite remonte à 2010 donc je pense que je peux pas trop me baser sur celle-ci...

Merci
Normalement niveau affluence sa devrait aller (par contre je suis pas sur à 100%
Commence par TDZ à moins que tu es l'envie de faire un sprint matinal ...

Pour changer de sujet, quelqu'un connaitrait t'il un camping sympa pas trop chère dans les 30 min d'Europa Park si possible en France ?
De plus si vous avez des bons plan pour ce parc et Walygator qu'on fera probablement sur le retour ...
Idem si vous avez des astuces sur le parc comme par ou commencer, affluence sachant que j'y serais le 9 juillet (Europa park)
Merci

fandeparcdu60 a dit:
Normalement niveau affluence sa devrait aller (par contre je suis pas sur à 100%
Commence par TDZ à moins que tu es l'envie de faire un sprint matinal ...

Pour changer de sujet, quelqu'un connaitrait t'il un camping sympa pas trop chère dans les 30 min d'Europa Park si possible en France ?
De plus si vous avez des bons plan pour ce parc et Walygator qu'on fera probablement sur le retour ...
Idem si vous avez des astuces sur le parc comme par ou commencer, affluence sachant que j'y serais le 9 juillet (Europa park)
Merci

Hello! Pour mes deux dernières visites à EP (Juin 2012 et Mai 2016) j'ai séjourné au camping du Ried à Boofzheim (Alsace) et le camping est sympa et pas cher :) Il se situe à 15 min du parc (sauf quand le Rhin est en crue rendant le bac inaccessible) et sinon c'est 30 min à peu près. Il me semble qu'il est très prisé en revanche donc ne traîne pas pour réserver!

Alexflemme a dit:
Hello! Pour mes deux dernières visites à EP (Juin 2012 et Mai 2016) j'ai séjourné au camping du Ried à Boofzheim (Alsace) et le camping est sympa et pas cher :) Il se situe à 15 min du parc (sauf quand le Rhin est en crue rendant le bac inaccessible) et sinon c'est 30 min à peu près. Il me semble qu'il est très prisé en revanche donc ne traîne pas pour réserver!

Merci beaucoup, je me renseigne de suite !

Il est prévu de la pluie pour ma visite au PA la semaine prochaine. L'affluence risque donc d'en prendre un coup et c'est tant mieux, mais est ce qu'il y a un risque de voir Oziris fermé ??

pierre-ep a dit:
Il est prévu de la pluie pour ma visite au PA la semaine prochaine. L'affluence risque donc d'en prendre un coup et c'est tant mieux, mais est ce qu'il y a un risque de voir Oziris fermé ??
Tout dépend de la pluie en question si c'est quelques gouttes normalement pas de soucis, après si il pleut à grosse averse, la il y a plus de chance qu'il le ferme le temps qu'elle passe...

J'ai moi aussi quelques questions concernant EP :
- Les restaurants ferme à quelle heure le soir, l'heure de la fermeture du parc ou on peut y rester un peu après ?
- C'est ma première visite et j'y serais le 9 juillet (samedi), à votre avis qu'est ce qu'il en est de l'attente ? Par quoi commencer et quelles attractions faut-il faire/pas faire sachant que je suis friand de sensation ^^
Si vous avez des conseils ou autre je suis preneur !