Préparation d'un trip : Questions diverses (Topic unique)

Bonjour , a tous j'ai une petite question je compte me rendre a phanta ce mardi avec 2 amis , histoire d'essayer ce taron qui a l'air de plaire a tout le monde , j'ai vu sur le site http://www.funticket.be/ que l'on pouvais acheter des billet en ligne pour 31 € au lieu de 45 € d'habitude je passe toujours par la caisse mais ici nous somme 4 et je voudrais leur offrir les billet car c'est une premiere pour eux .
Est ce que quelqu’un est deja passer par ce site et est ce fiable ? je n'arrive pas a trouver de commentaire sur ce site .
D'avance merci

Bonjour,

Je retourne à Port Aventura, après une première visite l'année dernière qui n'était pas génial.
Je voulais savoir si le cirque du soleil donnait des représentations même en septembre, car leur site ne le mentionne pas.

Merci d'avance !

Une question qui a sans doutes déjà été posée 30 000 fois sur le forum mais...
Quels sont les parcs ouverts en hiver en Europe? :rire:

Même que le weekend, ou juste pour la période de Noël. :cry:

Pour répondre à ta question Julow, appart Disney principalement Phanta, Efteling, EP et Pav les week-end/vacances scolaires.

Sinon, je souhaite me rendre à WB lundi 24 mais puis-je être sûr que Pulsar sera prévu d'être ouvert ? Ils ne disent plus rien sur la "page d'accessibilité du Pulsar".. Sinon ce sera HoPa mais là rien à craindre pour EGF ?  :-)

Bonjour à tous !
Alors c'est officiel, je vais aller tester Nigloland ce Jeudi alors j'ai 2-3 petites questions si vous le voulez bien !

Tout d'abord avez vous des bons plans pour le parc au niveau tarif ?
De plus avez vous un conseil sur l'ordre de visite ?
Enfin, savez vous si le parc sera bondé ou si ça sera plutôt calme (vu le jour ou on y va je pense que ça sera bondé  :mdr:)
Je suis preneur si vous avez d'autre conseil également !
Merci d'avance

fandeparcdu60 a dit:
Bonjour à tous !
Alors c'est officiel, je vais aller tester Nigloland ce Jeudi alors j'ai 2-3 petites questions si vous le voulez bien !

Tout d'abord avez vous des bons plans pour le parc au niveau tarif ?
De plus avez vous un conseil sur l'ordre de visite ?
Enfin, savez vous si le parc sera bondé ou si ça sera plutôt calme (vu le jour ou on y va je pense que ça sera bondé  :mdr:)
Je suis preneur si vous avez d'autre conseil également !
Merci d'avance

En période d'Halloween il y a du monde mais ne t'en fais pas, les attractions débitent bien.

Pour la visite : en début de journée, je te conseille d'aller au fond du parc, de commencer par Air Meeting (c’est une des attractions au plus faible débit) puis d’aller dans le quartier Merveilleux où tu pourras faire La Chenille pour le +1 (et les Hérissons et Les Dragons volants si tu le souhaites  ^_^  ), ensuite dirige toi vers Schlitt Express’. Après ça… soit c’est Alpina Blitz, soit Le Bobsleigh. En 2010 (dernière fois que j’ai visitée le parc en cette période) la question ne se posait pas. Continue ensuite dans le quartier Rock ‘n’ Roll pour Spatial Expérience.

A partir de là, tu auras quasiment tous les crédits. Pour la free fall, je ne connais pas son débit, s’il faut la faire le matin ou l’aprem’. Le Manoir Hantée est très prisé à cette période. La file d'attente qui déborde du manoir peut faire peur mais je te conseille de le faire pour l'ambiance. Concernant le quartier Canadien, il y a moins de monde en général en début d’après-midi.

Pour la bouffe, vas-y avant un peu midi (quel que soit le resto) sinon gare à l’attente.

Ça fait un peu plan militaire vu comme ça mais relax : tu auras le temps de faire tous les crédits, de profiter du parc. De plus l’ambiance à Halloween est super !  :mrgreen:  :-P

Röyksopp a dit:
En période d'Halloween il y a du monde mais ne t'en fais pas, les attractions débitent bien.

Pour la visite : en début de journée, je te conseille d'aller au fond du parc, de commencer par Air Meeting (c’est une des attractions au plus faible débit) puis d’aller dans le quartier Merveilleux où tu pourras faire La Chenille pour le +1 (et les Hérissons et Les Dragons volants si tu le souhaites  ^_^  ), ensuite dirige toi vers Schlitt Express’. Après ça… soit c’est Alpina Blitz, soit Le Bobsleigh. En 2010 (dernière fois que j’ai visitée le parc en cette période) la question ne se posait pas. Continue ensuite dans le quartier Rock ‘n’ Roll pour Spatial Expérience.

A partir de là, tu auras quasiment tous les crédits. Pour la free fall, je ne connais pas son débit, s’il faut la faire le matin ou l’aprem’. Le Manoir Hantée est très prisé à cette période. La file d'attente qui déborde du manoir peut faire peur mais je te conseille de le faire pour l'ambiance. Concernant le quartier Canadien, il y a moins de monde en général en début d’après-midi.

Pour la bouffe, vas-y avant un peu midi (quel que soit le resto) sinon gare à l’attente.

Ça fait un peu plan militaire vu comme ça mais relax : tu auras le temps de faire tous les crédits, de profiter du parc. De plus l’ambiance à Halloween est super !  :mrgreen:  :-P

Super merci j'en prends note.
Vivement demain !

Les gars nordistes, je bosse pas vendredi. Ça vous tente un parc dans la région avant la fin de saison ? :lovekiss:

Salut la compagnie !
Comme certains le savent je prépare un trip aux USA l'an prochain, avec notamment une visite de la Floride et d'Orlando, donc rapidement l'Orlando flex ticket s'est imposé... Sauf qu'ils en font plus, vu que Wet'n Wild va fermer !
Est-ce que par aventure vous connaîtriez des promos avantageuses pour faire Universal, BGT et SW en illimité sur 7/8j ?

Merci d'avance !

Hep les amis, je voulais pas créer un topic pour ça. Mais j'aimerais m'organiser un trip d'une semaine (ou seulement 4 jours selon l'endroit) à peu prêt, la moitié du temps pour de la visite/découverte. Et l'autre moitié pour les parcs. J'hésite entre plusieurs destination. Etant étudiant, mon but est de faire le moins cher possible à deux.

Nous sommes de Besançon, et nous avons tous fait ce qui est autour de chez nous : EuropaPark depuis des années, Niglo, Phanta (4-5h aller, c'est le maximum que j'ai bien voulu faire en voiture), Holiday park, etc... Bref, maintenant va falloir prendre l'avion pour découvrir de nouvelles choses et ce sera ma première fois alors bon en plus il y a de l'appréhension sur la façon dont ça marche et tout  :cry:

Mon aéroport de base sera Bâle/Mulhouse à 1h30 de où je suis. Maintenant j'hésites pour la destination, qu'est ce qui est le plus simple à faire, ça me gêne pas du tout de devoir louer une voiture même si c'est moins cher de faire tout en transport commun.

- J'ai penser au trio : Movieland, Garda et Mira mais ça doit coûte pas mal cher à cause de la distance qui sépare les deux endroits.
- Barcelone/Resort Portaventura
- Hambourg/Heide/Hansa
- J'ai penser aussi aux Pays-Bas/Belgique, mais ce trip me paraît être optimisé en faisant que du parc.
- J'ai penser aussi à Londres/Chessington/Thorpe, mais le vrai parc qui m'attire est Alton, mais il est un peu paumé pour faire autre chose avec ?
- Il y a aussi Madrid et ses deux parcs...

Une petite idée ?

Déjà fait Mirabilandia et Gardaland en voiture depuis Besançon, c'est faisable et abordable à 2 conducteurs, en passant par la Suisse, les frais sont minimisés. Et depuis Besançon également, Madrid avec Attraciones et Warner ainsi que Port Aventura en remontant, c'est plus compliqué mais faisable à plusieurs, encore faut-il aimer faire de la route. Il me semble qu'il existe encore des vols vers Barcelone depuis Dole Aéroport de Tavaux 👍.

Sans louer une voiture, plusieurs options s'offrent à toi.

- Madrid : tu peux concilier les deux. J'ai fais ça en mai dernier, deux jours dans la ville et deux jours dans les parcs (PAM et PWM). Les deux parcs sont accessibles en transports en commun. En partant du centre de la ville (station Sol), il faut compter 30min pour aller à PAM en métro et 1h pour PWM (métro + bus). De plus, il est très agréable de se balader dans Madrid.

- Londres : même constat. Il y a tellement de choses à faire dans la capitale britannique. Après, pour se rendre à Thorpe et Chessington, je sais qu'il est possible d'y aller en transports en commun (train + bus) mais vu que j'y suis allé en voiture, je ne pourrai te conseiller là-dessus.

- Göteborg et/ou Stockholm : comme l'a dit Lujdété, une fois dans le centre-ville, tu peux très facilement te rendre à Liseberg ou Grona Lund via le très bon réseau de transports en commun de ces deux villes. Pour la visite des villes, j'ai clairement moins accroché à Göteborg. En revanche, gros coup de cœur pour Stockholm où il est très agréable de flâner dans la vieille ville en dégustant un kanelbullar :love:

- Barcelone : une bonne solution aussi. Plus touristique que Madrid, il est quand même très agréable de se promener dans les rues animées de la ville. Et pour rejoindre PAV, ce n'est pas les transports en commun qui manquent.

- Dernière alternative qui peut se faire en transports en commun même si c'est un peu plus compliqué je pense : Hambourg. Deux parcs s'offrent à toi, Heide et Hansa. Après, nenece (ece) m'a parlé d'un endroit qui valait le détour à Hambourg : Miniatur-Wunderland.

J'envisageais aussi un trip en transports en commun Barcelone/PAv cette année (j'ai changé d'avis), j'avais étudié les avion/train/hotêl et ça me semblais totalement possible. Mais n'ayant jamais testé je ne peux pas affirmer que ce soit pratique.

Sinon je suis très adepte des trips en voiture (même pour les longs trajets) donc je ne pourrai pas te donner de conseils.

Comme dit précédemment, je te conseille vivement la Suède, Stockholm ou Goteborg. C'est très accessible en avion (via Norwegian ça se fait bien) pour pas trop cher, le temps est très doux en été et tu n'auras pas à te plaindre des opérations dans les parcs (moins de 30 secondes pour vider, remplir et dispatcher un train pour Jetline à Grona Lund).

Bien que Grona Lund n'aie pas à rougir (Twister est formidable, Jetline est un des meilleurs Schwarzkopf du continent, la free fall est hyper efficace, idem pour la space shot, le parc possède une excellente fun house, etc etc), Liseberg a quand même une collection d'attractions (et notamment de montagnes russes) plus intéressante. Mais Stockholm est bien plus belle que Goteborg...
A voir donc ce que tu préfères entre Helix et Skansen !

Dans le même registre tu as aussi Copenhague, qui est d'une beauté à tomber par terre et possède notamment une glyptothèque (musée de statues) absolument somptueuse. Pour ce qui est des parcs, ben tu as Tivoli Gardens en plein centre ville. C'est un lieu plein de charme, très bien aménagé (ce sont des jardins à la base), et qui dispose tout de même d'une collection d'attractions très solide, avec notamment un sympathique B&M, un excellent (et très très vieux) wooden, et puis surtout Vertigo, un booster époustouflant de puissance.
Copenhague est aussi très accessible en avion.

Sinon effectivement y'a Barcelone. Il y fait chaud et beau, les plages sont formidables, la ville est absolument magnifique. Si tu aimes l'architecture tu vas être aux anges (pour Gaudi évidemment, mais pas seulement...), et le musée consacré à Miro a une très belle collection si tu es amateur d'art.
Port aventura est moins intéressant que Liseberg ou même Grona Lund, mais reste inévitable pour Shambhala, qui mérite très largement sa réputation.

Dans ces trois cas les parcs sont très accessibles (Liseberg, Grona Lund et Tivoli Gardens sont en plein coeur de la ville, Port aventura a une gare bien desservie), et dans les deux cas le dépaysement est total !

Arnaud ZYadrena Mignard a dit:
Déjà fait Mirabilandia et Gardaland en voiture depuis Besançon, c'est faisable et abordable à 2 conducteurs, en passant par la Suisse, les frais sont minimisés. Et depuis Besançon également, Madrid avec Attraciones et Warner ainsi que Port Aventura en remontant, c'est plus compliqué mais faisable à plusieurs, encore faut-il aimer faire de la route. Il me semble qu'il existe encore des vols vers Barcelone depuis Dole Aéroport de Tavaux 👍.

Purée tu es motivé, déjà pour aller à Phanta, j'ai trouvé ça long mais Madrid  :mort: Par contre oui je pense que l'Italie se fait.

Merci pour toutes vos propositions, pour la Suède, qui me donne très envie et qui revient beaucoup, ça m'embête de pas faire le trio d'un coup : Gruna, Liseberg et le, paraît-il, très sympathique RMC. Après j'ai vu dans des TR qu'avec juste le train il y a moyen de se rendre partout, à voir le prix.

Vous vous êtes pas mal concentré sur les parcs accessibles sans voitures, mais ça me gêne pas non plus d'en louer une hein  :-) Pareil pour Copenhague qui me semble génial à visiter, n'y a t-il pas beaucoup de parc autour et est-ce pas dommage de se rendre là-bas sans faire tout d'un coup. Je cherche surtout un lieu qui me permette de faire ce qu'il y a de présent sur place, pour éviter d'y revenir pour faire ce qui n'a pas été fait. C'est pour ça que Barcelone et PortAventura c'est un oneshot, comme Hambourg avec Heida/Hansa, Londres avec deux trois parcs ouais, mais le gros trip anglais avec tous les parcs fait rêver quand même, donc je garderais bien ça pour plus tard  :rire:, et bien sûr Madrid avec ses deux parcs..

En tout cas je commence à regarder les prix, si vous avez encore quelques conseils, je suis preneur ! :-)

Sosano a dit:
Purée tu es motivé, déjà pour aller à Phanta, j'ai trouvé ça long mais Madrid  :mort: Par contre oui je pense que l'Italie se fait.
L'italie (en tout cas Garda/Mira) se fait sans problème en voiture, je l'ai fait tout seul. Bon après c'est vrai que je passe ma vie sur la route pour le travail et j'aime conduire, donc j'ai fais Hansa/Heide (et bien d'autres parcs moins loin) en partant de Rhône-Alpes tout seul^^ Et la prochaine étape c'est Madrid/Barcelone !

Bonjour
Je viens de réserver un séjour de 2j/1n à l'hôtel des 3 hiboux pour la dernière semaine d'avril.
Savez vous comment cela se passe lors de notre arrivée à l'hôtel ? C'est comme pour chez Disney j'imagine (j'espère plutôt), la chambre est dispo à partir de 15h mais on passe à l'hôtel récupérer nos billets d'entrée le matin avant l' ouverture du parc ?

Que pouvez vous me dire sur la fréquentation en semaine de ce parc ? Jeudi vendredi, fin avril, il ne restera plus qu'une zone en vacances scolaires (et pas les parisiens) ?

Des conseils sur ce parc que nous visiterons pour la première fois avec mes deux enfants de 13 et 6 ans (et demi !!) ?

Pour le repas le soir, est on loin d'une zone commerciale ou nous pourrions y trouver un Resto ? Je sais qu'on peut manger à l'hôtel mais ça fait 63€ pour 3... :/

Merci 🙂