Préparation d'un trip : Questions diverses (Topic unique)

Khazou a dit:
Bonjour
Je viens de réserver un séjour de 2j/1n à l'hôtel des 3 hiboux pour la dernière semaine d'avril.
Savez vous comment cela se passe lors de notre arrivée à l'hôtel ? C'est comme pour chez Disney j'imagine (j'espère plutôt), la chambre est dispo à partir de 15h mais on passe à l'hôtel récupérer nos billets d'entrée le matin avant l' ouverture du parc ?
Hello à toi et bienvenue  :-)

Alors tu dois te pointer avec tes bagages à la Maison de l'Oise (ou le Domaine des Dieux maintenant) sur la gauche de l'entrée où ils prendront tes bagages (qu'ils apporteront eux mêmes à l'hôtel), ils te donneront aussi tes entrées au parc et tu pourras y pénétrer directement  :-)

Khazou a dit:
Que pouvez vous me dire sur la fréquentation en semaine de ce parc ? Jeudi vendredi, fin avril, il ne restera plus qu'une zone en vacances scolaires (et pas les parisiens) ?
Ca ira, en semaine en avril hors vacances parisiennes, pas de souci  :-)

Khazou a dit:
Des conseils sur ce parc que nous visiterons pour la première fois avec mes deux enfants de 13 et 6 ans (et demi !!) ?
Oziris de suite, ensuite Tonnerre de Zeus (voire la Trace du Hourra juste à côté). Puis tranquillement en revenant vers le centre du parc. Goudurix n'est vraiment pas indispensable, et encore moins le Transdémonium si plus de 5 minutes d'attente !!

Khazou a dit:
Pour le repas le soir, est on loin d'une zone commerciale ou nous pourrions y trouver un Resto ? Je sais qu'on peut manger à l'hôtel mais ça fait 63€ pour 3... :/
Oui, revenant vers Paris tu as une petite zone avec un Buffalo Bill.
https://www.google.fr/maps/place/3+Rue+Jean+Moulin,+95470+Saint-Witz/@49.0891842,2.5525155,781m/data=!3m2!1e3!4b1!4m12!1m6!3m5!1s0x47e671ae444f41bb:0x95cf289d71bcfb42!2sParc+Ast%C3%A9rix!8m2!3d49.1341839!4d2.5712301!3m4!1s0x47e63eb229490127:0xa897b71ac939a165!8m2!3d49.0891842!4d2.5544479

Merci BenJ pour tes réponses, je note pour la zone commerciale 

Par contre je viens de regarder à nouveau ma réservation et il est indiqué de se présenter à l'hôtel où ils me remettront mes billets pour la journée... D'autant que si je vais au parking du parc je devrais payer ce parking alors qu'il est gratuit à l'hôtel
Je vais leur mettre un petit mail pour infos complémentaires.

Du coup je suis en train de me demander si deux jours ca ne sera pas de trop  :mdr:
Enfin on prendra notre temps comme ça

Oui pour transdemonium j'avais lu que ca n'était pas grand chose pour bien souvent bcp d'attente mais je pense que mes enfants ne voudront même pas y aller, ils ne veulent pas faire PM à Disneyland ni le manoir hanté à nigloland...
Pour les gros trucs à sensation la petite n'est pas attirée pour le moment... Le grand on verra ce qu'il voudra tenter
Mais il y a aussi les spectacles à voir...

Bonne soirée

Khazou a dit:
Par contre je viens de regarder à nouveau ma réservation et il est indiqué de se présenter à l'hôtel où ils me remettront mes billets pour la journée... D'autant que si je vais au parking du parc je devrais payer ce parking alors qu'il est gratuit à l'hôtel
Je vais leur mettre un petit mail pour infos complémentaires.

Ah oui tu as raison, maintenant qu'un accès hôtel -> parc a été ouvert au fond, ils font passer de ce côté là ! Tu auras ainsi Oziris à ta gauche, et Zeus à ta droite.

Pour les attractions familiales, tu as les classiques aquatiques (Menhir Express les bûches, le Grand Splash, les bouées Oxygénarium si pas plus de 30 minutes d'attente), mais aussi la Trace du Hourra, grosse montagne russe pas si impressionnante d'autant plus que ton enfant sera entre tes jambes, donc en position rassurante. Tu as aussi le Vol d'Icare (attention coaster un peu violent) ou l'Hydre de Lerne à côté (flat ride type pieuvre) ainsi que la Petite Tempête (une espèce de chenille).

BenJ a dit:
Ah oui tu as raison, maintenant qu'un accès hôtel -> parc a été ouvert au fond, ils font passer de ce côté là ! Tu auras ainsi Oziris à ta gauche, et Zeus à ta droite.

Pour les attractions familiales, tu as les classiques aquatiques (Menhir Express les bûches, le Grand Splash, les bouées Oxygénarium si pas plus de 30 minutes d'attente), mais aussi la Trace du Hourra, grosse montagne russe pas si impressionnante d'autant plus que ton enfant sera entre tes jambes, donc en position rassurante. Tu as aussi le Vol d'Icare (attention coaster un peu violent) ou l'Hydre de Lerne à côté (flat ride type pieuvre) ainsi que la Petite Tempête (une espèce de chenille).

Merci je vais aller détailler chaque attraction sur leur site et regarder des vidéos pour me rendre compte... C'est dommage que pégase ne sera pas encore ouvert car ca l'aurait fait pr les 3 en même temps ca.
La trace du hourra c'est style bobsleigh ? Si ce sont ceux là oui j'espère bien pouvoir l'y emmener ;)

Pour les attractions "à eau" on prévoit les kway  j'imagine ? ;) car fin avril on ne sera pas en pleine canicule non plus donc bon  :mdr:

Ca y est jai regardé chaque attraction

Par contre je découvre que les spectacles ne sont pas assurés chaque jour  :-(
Pas de main basse sur la Joconde  ni  magique panoramix  que les WE
J'imagine que le WE pour eux c'est que le samedi dimanche ? Pas le vendredi !?  :cry: :cry:

Hello la communauté,

On aimerait avec quelques membres se faire un petit Phanta samedi. Quelqu'un sait-il quand le site funtickets sera de nouveau opérationnel ?

Merci  :-D

Boub08 a dit:
Hello la communauté,

On aimerait avec quelques membres se faire un petit Phanta samedi. Quelqu'un sait-il quand le site funtickets sera de nouveau opérationnel ?

Merci  :-D

Vous devriez plutôt profiter de la promo "payez une fois, amusez vous deux fois"
Qui est valable pour une 1ère visite en avril , la seconde visite est possible en avril mai juin septembre octobre.

Hello !

Le mardi 18 avril, on file à Plopsaland avec GC59, Portemine et Max96 pour aller tester Heidi (et boire des bières) !

Y a t-il des intéressés pour nous rejoindre ? :coaster:

JR-80 a dit:
Vous devriez plutôt profiter de la promo "payez une fois, amusez vous deux fois"
Qui est valable pour une 1ère visite en avril , la seconde visite est possible en avril mai juin septembre octobre.

Ah ça ne marche que pour les visites en avril ? Dans ce cas effectivement, ça peut valoir le coup ! Merci de l'info  :mrgreen:

Salut à tous,

Je vais à Thorpe Park mercredi prochain. J'ai réservé des places avec un fastrack pour Saw. Savez vous comment on récupère le fastrack? Inscrit sur le billet? Faut aller le chercher au guichet dédié ? Il y aura un horaire à respecter il me semble? Merci d'avance

Bonjour, demain on se rend à plopsaland pour une première, avez vous des conseils de visite ?
Par quoi commencer, quel attraction à ne pas rater, ou manger ? ...
Merci d'avance !

Salut la compagnie ! deux petites questions concernant les fast pass à SFGA et Universal Orlando.

Déjà, pour ces deux parcs/resort est-ce que le prix aux guichets est plus élevé que sur internet ? Tant qu'à faire, si on pouvait voir un peu les temps d'attentes avant de se lancer dans un tel achat...

Ensuite, concernant SFGA sachant qu'on y sera 2j, est-ce qu'un pass Gold une seule des deux journées suffira à ce qu'on puisse tout faire et refaire à foison ? Je ne me rends pas trop compte de jusqu'à combien peuvent monter les temps d'attente à la mi-juillet. 1h ? 2h ?

Salut à tous,

Je me rends au Disneyland Resort californien le 13 juin prochain, et j'aimerais acheter mes billets en ligne (Park hopper tickets). Seulement, sur le site officiel, quand je sélectionne "acheter des billets", je bascule sur la version américaine du site et quand je veux valider mon achat mon paiement n'aboutit jamais (message : "an error occured etc..."). J'ai l'impression qu'il faut être résident au USA pour pouvoir acheter des e-ticket.
Comment faites-vous pour acheter vos billets en ligne? Via un autre site? Merci pour votre aide

Si certains passent dans le Sud cet été entre Montpellier et Béziers grosso merdo, faites moi signe ! On peut s'organiser un truc sympa, il y a quelques crédits bouseux à tester dans les Luna Park du coin  :-) (+15 à créditer tout de même)

rider71 a dit:
Salut à tous, j'ai vu qu'il y avait une nocturne à EP le 22 juillet, je voulais avoir quelques avis s'il y en à ? Merci :mrgreen:
Bien de ce que je me rappelle des nocturnes estivales que j'ai pu faire, c'est une journée de grosse affluence, mais malgré tout les temps d'attentes reste correcte pour le monde, et un parc qui ferme a 00h00 il me semble. C'est quelque chose a faire je pense si tu veux passer une longue journée dans le parc.

Je confirme que c'est une journée à grosse affluence mais en début de soirée ça commence à diminuer. Les attractions ferme à minuit mais tu peux flâner dans le parc jusqu'à facile 1h -1h30 du matin.

Ha cool, ça serait cool au moins de ce dire bonjour, cela va être mon premier nocturne à EP et pou tous vous dire, c'est un peu le coup du destin. Je devais aller à Disney ce week-end, mais on voulait changer un peu et ça fait longtemps que je n'ai pas mis les pieds dans le parc de la souris allemande.