Préparation d'un trip : Questions diverses (Topic unique)

Les deux gros coasters (Black Mamba et Taron) envoient très fort, chacun dans leur style ! BM, c'est beaucoup de G+ et Taron, de l'airtime, du changement de direction et de la vitesse ! En tout cas, ces deux-là envoient bien plus que n'importe quel grand huit d'Europa Park  :wink: Taron est mon numéro 1 et je suis pas le seul !

Du reste, il y a les Winjas et Mystery Castle qui ne sont pas super sensationnels mais ultra funs ! Et surtout, il y a Talocan qui est un des manèges les plus intenses que j'ai pu faire, si t'aimes te faire lessiver, tu ne seras pas déçu  :mrgreen:

Tout ça pour dire que oui, il y a beaucoup de sensations à Phanta (même si ça se voit pas forcément en off-ride), bien plus qu'à EP, avec une multitude de rides immanquables, chacun dans leur catégorie et dans un parc magnifique  !

(Et tout ça, c'est sans compter Fly qui arrive dans 1 an ou 2 et qui promet d'envoyer du lourd aussi !)

clairon a dit:
aller à EP

[...]

on y allait surtout pour les coasters

Bon en lisant c'est contradictoire. EP c'est pas du tout ça en terme de coasters, ici tout est considéré comme du familial qui ne heurte pas trop la frilosité du visiteur.

Beaucoup de destinations lui sont supérieur de ce point de vue là. (EP a d'autres qualités cela dit.)

Tu cites Phanta, et je peux te dire que tu rentres dans le très très haut de gamme des parcs européens, et lui aussi à d'autres qualités... en gros il y a deux très bons coasters (Taron & Black Mamba) et des coasters de transition parmi les meilleurs dans leur genre (Winja's et Colorado Adventure). Sans compter tout le reste. Tu devrais pas être déçu.

Cela dit il faut rester objectif et je trouve que le parc génère sur le forum une hype un peu trop grande. Mais bon, si c'est pour que des gens pas trop expérimentés (et curieux) comme toi y aille en découvrir les qualités alors que sans ça tu n'aurais connu que les parcs "vendus en France" (Disney EP PAv...) on peut dire que c'est pour la bonne cause.

Bon trip !

NB: il y a une nouveauté : FLY, continu de te renseigner sur le forum pour voir quand elle ouvrira, mon petit doigt me dit que ça peut valoir le coup.

NB2: il arrive que le parc offre une revisite dans la saison, envisage-le sérieusement car c'est sûr que ta première visite de donnera envie de revenir.

Oui on est noob on avait fait disney l'année d'avant, du coup c'est là qu'on s'est dit mais mince on veut faire des "vrais" manèges ^^ donc EP l'année d'après. Mais c'était juste pour qu'on me confirme la réputation de phanty, après oui pour nous qui sommes encore verts ça doit être du assez lourd en terme de coasters. Mais je crois que le copain fait une fixette sur PaV et ferrariland  :|

PAv/FL et Phanta sont 2 endroits à faire pour un coaster fan.

J'ai une meilleure expérience à PAv/FL que pas mal de personnes du forum visiblement, surement dû à l'affluence raisonnable quand j'y étais. Shambi est TRES bon à rider (et re-re-re-re-re-re rider  :fou:). Red Force est court mais vaut le coup d'être fait (j'ai eu la chance de ne pas ressentir les vibration que certains membre du forum ont eu). DK est une valeur sure, et l'ensemble du parc permet de passer 2 jours sympa.

Phanta aussi est un très bon parc, Taron est vraiment bon, Black Mamba aussi, et on a aussi des bons coaster "intermédiaires (Winjas et Colorado Adventure). On a aussi une très bonne intégration des attraction et théma dans tout le parc, de quoi aussi bien s'éclater !

Après le GROS problème de PAv c'est ses débits et ses opérations catastrophique et leur facheuse tendance à ne pas sortir un 2e train avec ... 1h d'attente  :scream: Si le parc est blindé on doit passer d'un coup une mauvaise voire très mauvaise journée avec leur opés très lentes.

Du coup si vous avez des dispo que en période ou le parc est rempli autant foncer à Phanta. Sinon les 2 sont envisageables.

Salut à tous la commu !

Je cherche à m'organiser une visite de parc en Novembre. Mais lesquels sont encore ouverts parmi ceux qui valent le déplacement ? (avec un nombre suffisant de coasters ou au moins de bonne qualité à défaut de quantité). Je ne compte pas non plus prendre ma voiture donc facile d'accès en transport en commun (avion, train,...) ou que quelqu'un se joigne à moi. Seule possibilité pour moi également, il faut que ça se passe sur un week-end avec retour obligatoire le dimanche soir pour cause de boulot.

Merci en espérant avoir de bon conseils  :-)

WB et le PA sont ouverts le premier WE de novembre.
EP est ouvert le premier et le dernier WE de novembre.
Plopsa DePanne est ouvert tous les weekends de novembre.

Pour l'affluence il risque d'y avoir un peu de monde comme c'est le weekend, mais ça peut passer.

Pour le transport c'est au cas par cas, on pourra plus t'aider selon où va ta préférence.

Après plus attirant les deux parcs madrilènes sont ouverts aussi, mais ça risque de ne pas entrer sur un weekend si tu veux faire les deux parcs. A voir si tu trouves de bons horaires de vols.

J'ai checké en effet pour Madrid et ça me parait tout à fait réalisable en un week-end avec des horaires adaptés au départ de Toulouse. A voir si quelqu'un se joins à moi car tout seul ça ne m'emballe pas plus que ça.

PA je connais déjà bien et EP est prévu pour mon retour d'Australie. Je vais me renseigner pour WB et Plopsa

Après si tu peux te libérer le vendredi aprèm tu peux aussi prendre un vol vers Cologne, askip y'a un bon parc pas loin.

Quelqu'un connait de bon sites de réductions pour les parcs exotiques?!

J'avais vu un pass illimité pour Sea World, Warner Bros Movie World, Wetnwild en Australie à 109$ il y a quelque temps mais c'était en fait une promo. Entre temps il est passé à 199$ et ça me refroidi un peu...

Bonjour,

j'ai vu qu'en me demerdant bien, je peux arriver à disney pour 9h et le soir en prenant le dernier train, je peux rester assez tard.

Vu qu'il me manque quelque crédit, je voudrais savoir, si courant Janvier ou mars, il y avait des réductions pour les deux parcs?

Histoire de faire les crédits manquants.

Bonne fêtes.

Bonjour je vais à Europa Park la 2 eme semaine des vacances de paques zone Paris. Pas le choix j' ai un gamin.
J' imagine qu' il va y avoir du monde. Par contre les allemands ne sont pas en vacances. Il'y aura donc beaucoup de francais.
A combien peut on estimer les temps d' attente  pour les 3 grands?

Bonjour et merci à la communauté pour cet espace où on peut discuter sur PAV en français...
Après plusieurs visites à Disneyland et vu que mes filles (11 et 14 ans) grandissent on va tester PAV en juin 2017 avec 2 nuits au portaventura hotel. Avez vous des conseils ou des liens (autre que tripadv) pour passer un bon séjour (restauration, ordre des attractions à faire dès l'ouverture etc...) Merci pour votre aide

@balbu64

Tu trouveras aussi beaucoup d'informations pratiques sur ce lien : https://www.trips-n-pics.com/portaventura.html

Désolé d'ailleurs de faire de la pub pour la concurrence ! :-P

Hello !

Je pars du 25 au 29 juillet à Stockholm avec des amis et évidemment une visite de Gröna Lund est prévue, cependant j'ai quelques questions pour ceux ayant déjà visité le parc ou la ville.

- Est-ce que y aller en plein mois de juillet sera un problème niveau affluence ?
- Combien de temps prévoir environ pour faire les crédits principaux ?
- Est-il plus avantageux de payer par attraction ou prendre un bracelet illimité étant donnée que je compte rider que les crédits principaux et les différentes tours.

Question plus générale sur la ville de Stockholm
- Est-ce que vous auriez des bons plans / adresses de restaurants, bars où on peut manger / boire un verre sans se ruiner ?
- J'ai entendu dire qu'en Suède le cash était généralement mal vu et que la plupart des commerces n'acceptaient pas le liquide comme moyen de paiement, est-ce vrai ?

Voilà, je pose ça là en espérant qu'un connaisseur de la ville ou du parc puisse répondre à quelques unes de mes questions :)
Bonne soirée ! 

Concernant Grona Lund :
- Non, sachant que c'est du pay per ride et que les gens ne viennent donc pas rider compulsivement, sachant en outre que les operations sont d'une efficacité redoutable (un train toutes les 30 secondes sur Jetline), ça reste tout à fait gérable.
- En 5h tu devrais avoir fait le tour du parc. Mais n'hésite pas à y rester jusqu'à la fermeture pour profiter du parc sous la nuit, c'est absolument charmant !
- Si tu veux rider les principaux crédits (Jetline, Twister, Vilda Musen, Kvasten) ET les tours, je pense qu'il est plus avantageux de privilegier le bracelet illimité. Si tu veux plus de precisions, tu peux aller voir sur le site officiel ils precisent le nombre de coupons nécessaires par attractions ! (Un coupon vaut 25 SEK, soit environ 2€50).

Concernant la carte bleue, ils la préfèrent au cash c'est certain, mais en general le cash est accepté à Stockholm. Prevois quand même une carte bleue avec de l'argent dessus, au cas où...

Si tu veux un bon resto suédois, à la fois typique et créatif (et savoureux, évidemment), je te conseille fortement Den Glydene Freden à Galma Stan. L'addition est un peu salée mais l'assiette vaut le détour ! Pour le reste je me suis laissé guider par mes sens, mais je ne saurais pas te retrouver les adresses...

Es-ce que je peux laisser mon sac à dos sur le quai de Red Force ?

Edit Modo Fille : merci d'utiliser le bon topic pour poser une question ! :police:

joecoaster a dit:
Es-ce que je peut laisser mon sac à dos sur le quai de l'attraction ?

Si mes souvenirs sont bons, il y a des casiers au bord du quai. Tout ce qui est objet type lunettes, écharpes ou autre est récupéré par un opé grâce à un plateau.