Préparation d'un trip : Questions diverses (Topic unique)

J'ai lu pas pas mal de commentaires TripAdvisor indiquant que plusieurs attractions sont souvent fermées à SFMM en pleine saison, avez-vous déjà visité le parc en juillet et y avait-il des attractions fermées ? Merci

Fait la semaine dernière, bon c'était plus de la haute saison mais bon

- Superman : Une voie sur 2
- Green Lantern : Fermé depuis le début de la saison
- Terminator : Même soucis que Green Lantern
- Revolution : Pas de VR dispo

Sinon aucun ride fermé non annoncé (ou prévisible pour superman)

Merci bien pour ta réponse !
Je suis toujours indécis sur mes futurs trip mais sfmm me tente trop depuis de nombreuses années, mais y voir des rides fermés ça serait con quand même  :-D
Après si c'est des ride like Terminator ou Viper ou même Scream ça serait pas tellement une grande perte ^^.

Green Lantern est sbno depuis au moins un an et demi je sais pas pourquoi ils le passent pas sbno sur rcdb d'ailleurs. Pareil revolution n'a plus de VR depuis un baille

Salut à tous,
je pars dimanche et lundi à PA, parc que je connais assez bien mais je voudrais savoir quand faire Ferrariland, le dimanche ou le lundi? matin ou aprem? en sachant que dimanche je ne pourrais pas être là pour l'ouverture.
Concernant Shambi, je ne me souviens plus bien si l'on peut accéder au premier rang sans payer l'ultra méga fastpass
Merci d'avance

haribolille a dit:
Salut à tous,
je pars dimanche et lundi à PA, parc que je connais assez bien mais je voudrais savoir quand faire Ferrariland, le dimanche ou le lundi? matin ou aprem? en sachant que dimanche je ne pourrais pas être là pour l'ouverture.
Concernant Shambi, je ne me souviens plus bien si l'on peut accéder au premier rang sans payer l'ultra méga fastpass
Merci d'avance

Je ne peux pas te répondre pour Ferrariland mais pour le 1er rang de Shambi, je l'ai fait 3 fois sans rien payer du tout (toujours en passant par la single)  :-)

Tu peux tenter de faire RedForce dès l'ouverture puis aller dans le parc principal. Ensuite tu peux revenir dans la journée autant que tu veux. Après je serais tenté de te dire que FL se vide dans l'après midi, donc à choisir peut être aller à PaV le matin puis aller à FL à 14/15h et jusqu'à la fermeture. Plusieurs possibilités me semble possibles, surtout à cette période qui est assez calme. :-)

Salut à tous,
Petite question à ceux qui ont déjà réservé une chambre dans les hôtels de Phantasialand.

Je viens de faire une réservation pour une nuit au Ling Bao et j'ai reçu la confirmation de ma réservation. Dans le mail, ils m'ont mis leur RIB en me demandant de faire le virement de la somme dûe.
C'est la 1ère fois que je rencontre ce genre de méthode et je voudrais pas me faire arnaquer  :oops:
Je voulais donc savoir si cela est normal pour le parc.

Merci d'avance  :mrgreen:

lolo646 a dit:
Salut à tous,
Petite question à ceux qui ont déjà réservé une chambre dans les hôtels de Phantasialand.

Je viens de faire une réservation pour une nuit au Ling Bao et j'ai reçu la confirmation de ma réservation. Dans le mail, ils m'ont mis leur RIB en me demandant de faire le virement de la somme dûe.
C'est la 1ère fois que je rencontre ce genre de méthode et je voudrais pas me faire arnaquer  :oops:
Je voulais donc savoir si cela est normal pour le parc.

Merci d'avance  :mrgreen:

Non, ce n'est pas normal.
Tu as réservé où ?

Bah sur le site de Phantasialand justement c'est pour ça que je trouve ça étrange.
Il dise dans le mail : " Conditions de paiement : Veuillez transférer le montant total jusqu'à 21 jours avant votre arrivée. Si vous arrivez dans les 14 jours suivant votre réservation, nous vous prions de régler le montant à la réception de l'hôtel le jour de l'arrivée."

Oui pas de soucis c'est normal, le truc qui m'as le plus étonné c'est qu'on ne reçoit aucune confirmation qu'ils ont bien eu l'argent et que la réservation est valide mais tout été bien en règle lors de mon séjour il y a 15 jours.

oui je confirme j'ai aussi payé par virement mais c'est pas très rassurant de pas avoir de confirmation.

Salut !

J'aurais une question : est-ce que les coasters de Liseberg sont ouverts pendant la période d'Halloween (ce mois-ci, donc) ?
Merci !

Oui. Si tu vas sur le site du parc a la rubrique attractions tu peux appliquer un filtre (summer Halloween et christmas) et voir les attractions disponibles pour chaque période. Atmosfear est fermée à Halloween je crois de mémoire.

Si ça t'intéresse il me reste un ticket sous forme de QR code pour le bus entre l'aéroport de Goteborg et le parc, un aller simple dune valeur de 9 euros environ.

Salut !

Vous savez si pendant la période d'Halloween (c'est-à-dire ce mois-ci), toutes les attractions sont ouvertes ?
Merci.

Je t'ai répondu à la même question sur la page précédente  :mdr:

Donc je recommence : la réponse est oui, quasi tout est ouvert. Notamment les gros flat, les coasters ainsi que le flume seront ouverts. Il manquera Atmosfear et Kalladero (les bouées). En revanche, tu auras à priori 3 maisons hantées en plus de Hotel Gasten.

Vas sur le site officiel du parc, tu peux appliquer un filtre pour chaque saison (summer, halloween et christmas) pour voir les attractions dispo :

https://www.liseberg.com/rides-attractions/?filter=halloween&view=grid

Si ça t'intéresse il me reste un ticket sous forme de QR code pour le bus entre l'aéroport de Goteborg et le parc, un aller simple dune valeur de 9 euros environ.

Désolé, de base j'avais posté ce message dans un autre topic, et quand j'y suis retourné j'ai vu qu'il avait disparu. Je me suis dit que je m'étais foiré alors j'ai reposté au même endroit. Et en fait, c'est juste que BenJ l'avait déplacé dans ce topic. Et il a du coup déplacé ce message aussi.  :ange:

Merci flex pour ta réponse.
Et merci pour la proposition du billet, mais j'habite à Stockholm et arriverait donc à Göteborg en train.

Oh, changement de plan, je pense faire un petit détour par Copenhague pendant mon Railroad Trip.
Vous savez pas s'ils font des billets combinés, comme Liseberg, entrée + attractions illimitées ? Ou si le système de coupons est obligatoire ?
Tack!

Et déso pour le double-post.

Stato a dit:
Oh, changement de plan, je pense faire un petit détour par Copenhague pendant mon Railroad Trip.
Vous savez pas s'ils font des billets combinés, comme Liseberg, entrée + attractions illimitées ? Ou si le système de coupons est obligatoire ?
Tack!

Et déso pour le double-post.

Hello !
Of course que si !
Il existe un bracelet qui te donne accès au parc + aux attractions en illimité. Le voici !
Pour Halloween, il comprend aussi les 4 Horror Houses (Hotel Gasten reste à part). Le prix du package est d'environ 42€  :idiot: