Préparation d'un trip : Questions diverses (Topic unique)

Mathis a dit:
Hello !
Of course que si !
Il existe un bracelet qui te donne accès au parc + aux attractions en illimité. Le voici !
Pour Halloween, il comprend aussi les 4 Horror Houses (Hotel Gasten reste à part). Le prix du package est d'environ 42€  :idiot:

Je demandais pour Tivoli Gardens  :wink:

Il y a un bracelet illimité mais c'est mieux de prendre par tickets ça te reviendras moins cher (je me souviens avoir payé environ 60€ en 2011 pour le package)

Scotty a dit:
Il y a un bracelet illimité mais c'est mieux de prendre par tickets ça te reviendras moins cher (je me souviens avoir payé environ 60€ en 2011 pour le package)

D'accord, merci du conseil !
J'ai finalement trouvé les bracelets sur leur site (va savoir pourquoi je les avais pas vu hier...) et apparemment, entrée + bracelet illimité plus (avec les attractions Halloween) = 54€.
Faut que je trouve le prix des coupons et que je vois à combien ça me reviendrait pour tout faire.

A titre personnel vu le nombre de fois que j'ai fait Vertigo, Daemonen et Rutschebanen (la vraie pépite du parc :love:), le bracelet illimité s'est largement rentabilisé !

Bonjour à tous,
Je vais à Phantasialand à la fin du mois, le dimanche 21 et lundi 22 Octobre et j'ai réservé une chambre au Ling Bao.
Du coup nous avons 1h de plus à la fin du parc pour profiter de Taron et Raik étant à l'hotel le soir.
J'avais donc une question pour ceux qui ont déjà pu profiter de cette heure en plus dans la zone. Niveau affluence, il n'y a donc presque pas de queue pour profiter de ces attractions ? c'est vraiment itéressant ?
Je demande pour savoir au niveau de l'organisation vu que notre 1er jour un dimanche et que je pense qu'il y aura pas mal de monde. Si je sais que je peux bien profiter à la fin de la journée, je vais pas passer 1h en journée dans la file d'attente lol ou du moins peut être qu'une fois lol

oui ça vaut le coup, moi j'ai eu un ou deux trains d'attente max pour taron et ralk mais c'était vers la fin du créneau horaire je suppose qu'au début de cette heure il y a un peu plus d'attente.

Je l'ai fait aussi en septembre et oui il n'y a pas grand monde, j'ai pu enchaîner Taron 12x dont les 5/6 dernières on ne descendaient même plus tellement il y avait plus de monde.
Je sais pas si c'est comme ça tout le temps mais à l'accueil de l'hôtel ne sachant pas quel jour on n'allez faire notre heure sup elle nous a donnée les bracelets pour les 2 jours et on n'as fait les 2  8-)

Bonjour je sais que c'est pas le bon serveur mais pourriez vous me dire quel parc est mieux entre Toverland et Efteling.
Argumenter pour chaque parc.
PS : je le fais là car je sais pas où écrire ce commentaire

Quelle est la meilleure période pour voyager à Orlando ? Entre affluence et météo, je pencherais pour mai.

La moins chargée : septembre
J'y ai été en mai, les étudiants ont fini les cours, c'était assez rempli même en semaine j'ai attendu 2h30 sur avatar, 30 min sur Manta, 45 min Cheetah Hunt etc

Merci pour ta réponse. Le mois d'avril est-il pareil ? Niveau climat pour septembre c'est gérable malgré les orages ?

On y est allé en Juin, cette année. Les orages, ça reste les orages. Je sais pas si y'a une période "creuse" pour lol mais c'était gérable si tu te lèves tôt. En tout cas sur ce mois, du monde, mais pas overbooké. J'ai pas eu la sensation de perdre mon temps en attente.

Merci pour vos réponses. Pour ceux qui ont déjà fait halloween là bas, gaga par exemple, niveau fréquentation un pass spécial est-il nécessaire ?

Bonjour qqn pourrais conseiller un hôtel pas trop cher avec chambre de 5 avec petit déjeuner inclus si possible proche d'Europa Park.
PS prenez en compte que j'irai début juillet (8-10 juillet) et qu'avant on va dans un center parc en Allemagne

Bonjour !
Je prévois un petit séjour pour le mois d'avril à Phanta et j'aimerais bénéficier de vos avis éclairés. Je m'y rendrai avec un lambda, donc je ne suis pas sûre qu'il apprécie y passer deux jours. Est-ce vraiment indispensable pour bien profiter ou une journée est suffisante ? J'avoue que ça m'arrangerait de n'y rester qu'une journée car l'hôtel + les billets pour deux jours reviennent vraiment très cher :| Sachant qu'on passerait quand même la nuit sur place pour profiter de l'ERT sur Taron, et le lendemain on pourrait faire un peu de tourisme à Cologne.
A ce sujet, vous êtes plutôt Ling Bao ou Matamba ?
Et sinon, en terme d'affluence, c'est jouable un week end hors vacances ? Ou il vaut mieux y aller en semaine pendant les congés scolaires français ?
Merci :wink:

Kamen a dit:
Bonjour !
Je prévois un petit séjour pour le mois d'avril à Phanta et j'aimerais bénéficier de vos avis éclairés. Je m'y rendrai avec un lambda, donc je ne suis pas sûre qu'il apprécie y passer deux jours. Est-ce vraiment indispensable pour bien profiter ou une journée est suffisante ? J'avoue que ça m'arrangerait de n'y rester qu'une journée car l'hôtel + les billets pour deux jours reviennent vraiment très cher :| Sachant qu'on passerait quand même la nuit sur place pour profiter de l'ERT sur Taron, et le lendemain on pourrait faire un peu de tourisme à Cologne.
A ce sujet, vous êtes plutôt Ling Bao ou Matamba ?
Et sinon, en terme d'affluence, c'est jouable un week end hors vacances ? Ou il vaut mieux y aller en semaine pendant les congés scolaires français ?
Merci :wink:

J'y suis allé en 2016 un week end d'août.
J'ai pu faire Taron 3x BM 2x ainsi que la plupart des autres attractions (sauf river quest qui avait une file bondé et Chiapas qui était fermé)
Donc je pense qu'une journée ça passe.
Pour les hôtels j'ai pas testé.

J'ai également une question de mon côté.
J'envisage un petit Port Aventura en mai (entre le 15 et le 17), j'ai pas trouvé les horaires d'ouverture. Combien de temps faut-il pour le parc + Ferrari land ?
J'ai le pass Bobbejaanland ça vaut le coût de faire un détour vers PAM ou Parque Warner ?

De même si vous avez des infos utiles sur le parc je suis preneur :P