Préparation d'un trip : Questions diverses (Topic unique)

En 2016 j'y étais allé aussi. En une journée je n'ai pas pu faire tout ce que j'aurai voulu faire mais j'avais réussi à faire le tour du parc quand même avec 3 Taron et 2 BM. Le tout avec une affluence plutôt faible sans que le parc soit vide non plus. Enfin il suffit qu'il y ai plus de monde et pour une première visite ça devient trop juste. Et avec FLY en plus ça ne va pas s'arranger.

Cette année je voulais prévoir 2 jours mais j'ai finalement décidé d'en garder qu'un pour ajouter Heide à mon trip puisque je connais déjà le parc.

Merci pour vos avis !
Je pense qu'on essaiera d'y aller plutôt en semaine pour limiter les risques de forte affluence, et au pire si on n'a pas tout fait en une journée, on avisera pour rester le lendemain :wink:
Des avis sur les hôtels ?

Kamen a dit:
Des avis sur les hôtels ?

Perso j'ai testé 2 fois le Matamba et je ne peux que te le recommander, avec la vue sur black mamba c'est plutôt sympa, si tu préfères la déco chinoise prends le ling bao qui est un poil plus cher il me semble.
Les hôtels sont assez cher mais la qualité est la et tu auras un quick pass par personne plus l'heure d’accès à Taron en bonus.

Kamen a dit:
Je pense qu'on essaiera d'y aller plutôt en semaine pour limiter les risques de forte affluence, et au pire si on n'a pas tout fait en une journée, on avisera pour rester le lendemain :wink:
J'y étais allé l'année de la sortie de Taron et c'est surement pour ça, mais même en semaine hors scolaires le parc était moins "vide" que d'autres que j'ai visité dans les mêmes conditions. Ce n'est donc pas une garantie de parc vide. Après ça allait encore, en-dehors de Taron où j'ai attendu des fois plus d'une heure (nouveauté oblige), le plus que j'ai attendu c'est Colorado Adventure (avec environ 40 mn je crois) et ça tournait aux alentours des 20 mn en général.

A l'inverse j'avais vu des TR qui parlaient de monde à Heide Park donc j'avais misé sur 2 jours. Le premier j'avais fait un peu près ce que je voulais mais tout juste donc c'était un peu vérifié. Le 2e c'était "ERT général" toute la journée  :fou: Le parc le plus vide que j'ai vu après HoPa en 2011 ou 2012  :mdr: Comme quoi dur de prévoir une affluence...

En tout cas 2 jours ça me semble bien pour assurer le coup. Et désolé je n'avais pas dormis dans un hôtel du parc donc je ne peux pas t'aider sur ce point.

Bjr à tous j’ai longtemp regarder ce forum sans toutefois poster un message mai j’aimerais argumenter sur le faite que cette nouvelle attraction me Semble nécessaire pour étoffer la parti sesamo ... mai je trouve que nous les français ont va rester encore sur notre faim car je suis vraiment déçut que aucune traduction ni des spectacle ni des attractions nous permette de comprendre un minimum à Disney des oreillettes sont prévue pour les étranger mai aucunement à port aventura c’est vraiment bien dommage
Je me joint aussi à la discutions pour avoir des avis de personne qui connaisse un peut le parc pour le conseiller au mieux pour un séjour que j’essaie d’organiser pour ma petite famille du 22 avril au 25 avril
Oui j’ai vue large car je veut prendre le temp de pouvoir tout visiter sans courir trop lol
Mon fils a 4 ans madame et moi somme pas trop grande attraction ont recherche dans ce parc plus le cotée balade et petite attraction pour notre fils et un lieu un peut plus aérée et moin foule qui Disney qui d’ailleurs nous a souvent déçut attraction en réhabilitation souvent monde fou queu interminable pour une simple attraction qui date de 20 ans bref ce parc et une farce et autre bref
Penser vous que pendant c’est dates le parc serra bonder esque même au attraction enfant y’a t’il foule et autre
J’ai peur de me rendre compte que c’est  l’usine comme à Disney
J’ai hésiter avec Europa park mai le budget et vraiment le double donc port aventura me semble être un peut mieux placer niveau tarif pour 4 jours en formule tout comprit je m’interroge qu’à meme et hésite à finaliser ma réservation

Merci d’avance pour vos temoiniage et dsl pour la ponctuation et les fautes

Je t'enverrai un message dans la journée dès que j'ai un peu de temps pour te conseiller au mieux :)

Trois jours en avril c'est bien, le parc est plus tranquille à ce moment-là !
Par contre si vous préférez les attractions tranquilles, Europa park aurait été le choix parfait. Vous pourrez quand même trouver votre compte à PAv mais il me semble que l'offre est moins large.

Enjoy !!

Merci pour c’est info
J’avoue que mon choix était plutôt sur Europa park mai financièrement et au niveau du trajet de route j’hésite vraiment si je résume les deux choix ça fait .
Europa park : 4 jours
- 400 € aller retour depuis bordeaux
- 500 € hébergement cuisine équiper à 5 minutes à pied du parc
- entrée 400 € pour les 4 jours
( 98 € pour deux jours par adultes )
Mon gamin n’a que 3 ... donc gratuit
- 100 euros de courses pour les repas du petit déjeuner et le soir à l’apart
Et 40 euros maxi par midi sur le parc soit 160 euros voir 200 ...
budget global des 5 jours 1600 €

Port aventura :
7 h de route 800 km
- 765 € les 4 jours 3 nuits pension complète
- 300 euros aller retour
Nuit d’hôtel le jeudi soir à salou pour pas repartir directe après la fermeture du parc 100 € plus 50 € de repas
Soit 1300 euros maxi le séjour

Je me tâte vraiment je c’est que Europa park est une destination top
Pleins d’attraction pour vraiment tout les âges et mon gamin serais ravis
Mai je trouve le séjour un poil cher au final et surtout 10 h de voiture voir plus et je vais même devoir gruger pour mon gamin car il aura 4 ans le 10 avril j’avais penser à traficoter un peut le livrer de famille en photocopie pour qui rentre gratuit donc si normalement il dois payer l’entrée soit 370 € pour les 4 jours à rajouter au total ce qui monterais a presque 2000 € le séjour au final la c’est même plus envisageable je veut bien casser la tirelelire et leur faire super plaisir mai quand même la c’est plutôt cher

Je ne c’est plus quoi décider ducoup lol

Enjoy !!
[/quote]

Pas d'inquiétude, les deux parcs sont top et valent le coup d'être visités, personnellement je préfère Port Aventura pour la thématisation et les sensations mais vous aurez quand même largement de quoi faire. :)

Si tu veux une adresse pour avoir 50€ la nuit, c'est un petit studio (avec cuisine et tout) dans le village a proximité d'Europa park, y a 10/15min en voiture.

Au niveau nourriture, si tu fais des courses en Allemagne, tu en auras pas pour 100€, mais moins quand meme. A 4 pour 5 jours, avec repas du midi en plus (sauf 2), on en avait eu pour 100€. 

Oui j’imagine bien mai il est vrai que Europa park répondrez plus à notre famille y’a ten d’attraction tranquille
Et familial type Arthur le voletarium les multiples petit coaster tranquille qui nous irais bien car ont n’est très froussard pas mal de petit dark ride familial aussi j’ai vue et avec notre petit de 4 ans j’avoue Europa serrais un vrai régale des yeux et les file d’attente au petite attraction reste normal
Mai bon le budget reste élever et sans parler de Ce  long trajet  pour arriver jusqu’à là-bas 🙄

J’ai peur de vite tourner en rond à port aventura car l’espace pour enfant reste limiter à quelques attraction reste un coaster qui pourra nous convenir le train de la mina et tami tapi les 3 attraction à eau seront en fonction du temp car il me semble que ont en sort tremper reste des balades en bateau nombreuse et le train qui traverse le parc et d’autre petit attraction que j’ai vue qui même seront pas sûr car je c que à pav il regarde beaucoup les taille des enfants et bon nombre d’attractions même familial c 1m20 j’espère qu’il va prendre quelques centimètre de plus pour y arriver d’ici avril
( 1m10 pour le moment )
Ont a la droit à une journée à ferariland et là j’ai vue qu’il yavait quelques nouvelle attraction pour enfant depuis l’année dernière oufff il va pouvoir s’amuser ... bref j’hésite encore beaucoup
La raison de la destination espagnol
Modérer niveau budget et tout frais compris sans avoir à s’occuper de la logistique bouffe et compagnie ...
Ou fracasser le budget et aller s’amuser 4 jours chez les allemands
Mai là ça serra course et repas à lappart le matin et soir et grosse dépense le midi pour manger
Mai l’éclate dans leur nombreuse attraction familiale

Eragony a dit:
Si tu veux une adresse pour avoir 50€ la nuit, c'est un petit studio (avec cuisine et tout) dans le village a proximité d'Europa park, y a 10/15min en voiture.

Au niveau nourriture, si tu fais des courses en Allemagne, tu en auras pas pour 100€, mais moins quand meme. A 4 pour 5 jours, avec repas du midi en plus (sauf 2), on en avait eu pour 100€.

Je regarder sur booking et je veut faire tout à pied pour laisser la voiture tranquille une fois la bas et éviter de payer le parking tout les jours
Un appart bien situer à 5 minutes à pied et à 500 € les 5 jours ca me semble correcte au vue de l’emplacement il’est Vrai que j’ai trouver du 300 voir même 250 € les 5 jours mai c très petit pour une petite famille de 3 personnes et vraiment je veut être tranquille et partir à pied le matin au parc et même si maman veut aller le faire reposer vite fait laprem car le gamin et naze elle pourra y aller seul car ça sera à côté

Edit Modo Fille : Bienvenue sur le forum, n'hésite pas à aller te présenter dans la section "Les membres".
Aussi, fais attention à ne pas double poster (il y a la fonction "Editer" pour cela) ; pour les fautes, n'hésite pas non plus à utiliser un correcteur d'orthographe. Par contre, sans ponctuation ça devient vite lourd à lire  :idiot:

Pensez-vous qu'une visite a Six Flags New England en septembre est risquée vis à vis du temps, de l'affluence, si des rides ferment ce mois-ci... ? (Je sais que le parc n'y est ouvert que le WE).
Merci  :coaster:

Jp je pense que tu devrais créer un topic dédié à ta question mais je pense que tu peux réduire tes dépenses sur ce trip assez conséquemment. Déjà pourquoi nécessairement 4j à Europapark ? Pourquoi ne pas faire 2 jours et ensuite se balader soit dans le coin, soit à des arrêts sur votre route en France ? Ça rentabiliserait le trajet en plus ! Au début on se dit toujours qu'on a envie de passer un max de temps dans un parc, mais quand on a fait le tour on s'ennuie rapidement quand même, surtout si vous ne pouvez pas faire les coasters.
De plus ça vous permettrait de prendre effectivement un logement plus loin et payer le parking. Quand on allait en vacances en famille à 4 avec mes parents quand j'étais petit, on était dans des petits logements ou des mobil homes, ça nous a jamais posé problème à mon frère et à moi, c'était les vacances ! Alors à trois..
Et le midi dans ma famille c'était sandwich tout simplement, inutile de se ruiner dans la bouffe hors de prix et sans goût des parcs d'attraction.
Déjà ça réduit le budget de 600 euros et je suis pas sûr que vous ayez franchement perdu en vrai confort, et vous avez l'essentiel : de bons rides adaptés à un enfant de trois/quatre ans.

Surement mai mon enfant fait la sieste l’après-midi donc ça reste le choix le plus loguique être à cotée à pied pour pouvoir le faire dormir au calme ...
donc les  journées vont être courte voilà pk 4 jours et de plus mon fils adore les petite zone de jeux toboggan et autres donc il va sûrement jouer longtemp dans des zones où normalement l’es autre parents écourte rapidement pour faire un maximum d’attraction ont ne veut pas courir pendant 2 jours et vraiment en profiter à notre rythme vraiment cool .
je réfléchie encore à vrai dire entre les deux parc faut que je me décide rapidement , c’est juste c’est 10 h de route pour Europa qu’il me font peur ça me semble long comparativement au 7h pour port aventura , a voir 🙄

Ben-Zo a dit:
Pensez-vous qu'une visite a Six Flags New England en septembre est risquée vis à vis du temps, de l'affluence, si des rides ferment ce mois-ci... ? (Je sais que le parc n'y est ouvert que le WE).
Merci  :coaster:

Pour l'avoir fait oui c'est infernal les week-ends de septembre. Les opérations sont lamentables et les flash pass hors de prix (+ de 110$ de mémoire).

Question rapide : Est-ce qu'un jour par parc est suffisant pour un trip Linnanmäki-Särkänniemi-PowerPark ?
Merci !

Oui chaque parc ne nécessite qu'un jour. Après je peux te recommander de faire des jours de tourismes entre. Mais si tu assumes un trip 100% coasters, 1 jour par parc suffit.

J'ai déjà visité Helsinki en novembre dernier (sans pouvoir faire Linnanmäki). Après, pour Tampere et Vaasa (voire un passage par Turku pour le retour), c'est à voir selon le nombre de jours où j'y serai.
Merci pour la réponse.

Vaasa ce n'est pas intéressant par contre.

Après en été les jours sont longs donc tu peux faire des grosses journées avec des visites (parcs et culturelles) et de la route.