Préparation d'un trip : Questions diverses (Topic unique)

Bonsoir bonsoir :-)

Je reviens à la charge avec mes questions sur Phanta (séjour prévu aux alentours du 16 avril avec 1 nuit sur place).
J'ai vu qu'ils refont leur promo 2e visite offerte pendant tout le mois d'avril, ce qui m'arrange bien parce que si on y décide d'y passer deux jours, ça ferait toujours 70 balles d'économisés. Je me demande quand même si ça fonctionne pour les clients des hôtels ? C'est à dire que si je réserve une nuit et 1 entrée une journée, je peux quand même bénéficier du coupon gratuit pour le lendemain ? Je ne vois rien qui indique le contraire sur le site, mais j'aimerais être sûre parce que si ça ne fonctionne pas, je prendrai un billet 2 jours qui revient quand même moins cher que 2 x 1 journée ...

Merci :wink:

Si ca fonctionne toujours de la même façon, tu donnes ton billet d'entrée (le soir aux horaires indiqués), tu remplis une feuille que tu signes, et il te redonne une feuille que tu pourras donner au caisse du parc des le lendemain pour obtenir un ticket. (C'est nominatif)

Avez-vous un bon plan pour loger proche de WH sans voiture ?

Edit: je viens de tilter qu'il y a un meeting de prévu là bas, je vais certainement y participer du coup et annuler ma visite solo  :-)

Eragony a dit:
Si ca fonctionne toujours de la même façon, tu donnes ton billet d'entrée (le soir aux horaires indiqués), tu remplis une feuille que tu signes, et il te redonne une feuille que tu pourras donner au caisse du parc des le lendemain pour obtenir un ticket. (C'est nominatif)
Merci pour ta réponse, ç'a l'air d'être toujours le même principe. En tout cas ça fonctionne pour les clients des hôtels, j'ai envoyé un mail au service billetterie pour être sûre :-)

Bonjour je réponds quelques mois plus tard pour mon séjour à Europa Park et j'aimerais savoir c'est quoi le meilleur parcours à faire dans le parc.
Je précise que on sera 5. On partirai à EP pendant la semaine de Pâques (16-17 avril ). Mais j'aimerais bien que des gros Coaster soit dans des crédits pile (25-30, etc), je suis actuellement à 23 crédit.
J'espère que vous serez répondre à mon long commentaires

Je prévois d'être au parc Walibi Holland fin août en milieu de semaine. Niveau affluence est-ce que cela est raisonnable et niveau météo également pour les personnes ayant déjà effectué une visite là-bas à la même période par le passé. RMC call  :lol:

Ben-Zo a dit:
Je prévois d'être au parc Walibi Holland fin août en milieu de semaine. Niveau affluence est-ce que cela est raisonnable et niveau météo également pour les personnes ayant déjà effectué une visite là-bas à la même période par le passé. RMC call  :lol:

Je ne sais pas a quel point le rmc va change l'affluence sinon tu peux avoir un parc tres vivable, genre 10-15min a Goliath, 0 Lost Gravity en single, 15 en normal, quelques trains sur platform 13, enfin bref pas de grosse attente qui te gache la journee.

Super ! Merci aqwnji pour ta réponse. J'y serais seul donc nickel  :mrgreen:

Bonsoir je vais faire port aventura, efteling et toverland très prochainement, si vous avez des infos / conseils utiles je suis preneur !

PS : je sais déjà que la place avant gauche de fenix est la meilleure !

J'ai quelques questions à propos de la carte ECC pour les parcs suédois.

Alors je sais que cette carte permet d'aller gratuitement à Kolmarden et Gröna Lund. Mais je me demandais s'il est possible "d'inviter" une personne qui n'a pas cette carte et de lui offrir aussi une entrée gratuite?

Ensuite j'ai lu quelque part que la carte propose également une promotion sur l'entrée de Liseberg. Mais je sais aussi qu'en achetant les tickets sur internet, on reçoit des fast pass gratuitement. Et je voulais donc savoir s'il est possible d'acheter ses tickets sur internet pour profiter des fast pass avec la réduction ECC?

Enfin juste pour être sûr, l'abonnement à l'ECC dure bien 18 mois?

J'ai une question concernant Europa Park:
Savez-vous si il existe un dépose minute et si oui où se situe t'il ?
J'ai cherché sur le net et je n'ai rien trouvé.( ça m'étonnerait qu'un parc de cette taille ne propose pas de service de ce type)

michi99 a dit:
J'ai quelques questions à propos de la carte ECC pour les parcs suédois.

Alors je sais que cette carte permet d'aller gratuitement à Kolmarden et Gröna Lund. Mais je me demandais s'il est possible "d'inviter" une personne qui n'a pas cette carte et de lui offrir aussi une entrée gratuite?

Ensuite j'ai lu quelque part que la carte propose également une promotion sur l'entrée de Liseberg. Mais je sais aussi qu'en achetant les tickets sur internet, on reçoit des fast pass gratuitement. Et je voulais donc savoir s'il est possible d'acheter ses tickets sur internet pour profiter des fast pass avec la réduction ECC?

Enfin juste pour être sûr, l'abonnement à l'ECC dure bien 18 mois?

Non pas d'invites sur ta carte ECC, ça serait plus que trop beau. Mais presque car en en achetant ta carte de l'ECC en fait tu peux en acheter plusieurs pour les membres de ta famille (c'est ce qu'on avait fait avec mon frère) a un prix quasi gratuit, donc c'est presque pareil.

Pour Liseberg j'ai pas souvenir de promos pour la saison 2018. Donc nous avions pris nos billets sur internet.

Pour la durée de l'abonnement je pense c'est 1 an mais ils sont très généreux pour arrondir les dates selon la période d'achat.

thi26 a dit:
Bonjour je réponds quelques mois plus tard pour mon séjour à Europa Park et j'aimerais savoir c'est quoi le meilleur parcours à faire dans le parc.
Je précise que on sera 5. On partirai à EP pendant la semaine de Pâques (16-17 avril ). Mais j'aimerais bien que des gros Coaster soit dans des crédits pile (25-30, etc), je suis actuellement à 23 crédit.
J'espère que vous serez répondre à mon long commentaires
Je corrige mon commentaire en faites je suis à 25 si on compte les Butterfly et les Alpine

thi26 a dit:
Je corrige mon commentaire en faites je suis à 25 si on compte les Butterfly et les Alpine
Et ton +25 c'était un gros coaster ? Oublie pas de prendre une photo pour ton +30 8-)

La dernier fois j' ais pris des pass rapidus illimite. Un peu cher, nous avons fait 4 fois oziris , 2 fois tdz, 2 fois pegaze, 3 fois les buches, 1 fois les autres en rapidus sauf 2 dont goudu (mon gamin n' a pas la taille) que nous n' avons meme pas fait. Le temps gagné nous a permis de faire egalement le spectacle ainsi que Attention Menhir et de manger tranquillement au resto.
Mais tout ca n' est pas enorme, nous n' avons pas fait 20 fois oziris, de toute facon au bout d' un moment ca me barbouille. Quand je dis pas enorme, c' est relatif parceque si nous avions du faire les queues ...En plus nous ne sommes pas parti a la fin, le car nous attendait a 17 h 30.
Pour la prochaine fois j' envisage le pass rapidus a un seul'passage. Mais j' aurais voullu savoir si la file single fonctionne toujour pour oziris, comme ca Nous pourions completer avec cette fonctionnalite, cela serait un bon compromis.

Personnellement, de toutes les fois où je suis allé au Parc Astérix, la file single d’Oziris fonctionnait super bien ! 5/10min d’attente maximum !

aqwnji a dit:
Et ton +25 c'était un gros coaster ? Oublie pas de prendre une photo pour ton +30 8-)
Je sais plus quel Coaster c'est mais cela c'est dérouler à Phantasialand mais je pense que c'est Black Mamba

Et je dois faire quel Coaster avant pour avoir Sista, BF ou Wodan en 30eme.
Et c intéressant de test le kiddie pour le crédit ou nn

Edit Flo: Modifie tes messages plutot que double poster stp

ValravnForce a dit:
Personnellement, de toutes les fois où je suis allé au Parc Astérix, la file single d’Oziris fonctionnait super bien ! 5/10min d’attente maximum !

Bon c' est cool alors! Je demandais ca parceque j' avais vu sur le net  qu' a une certaine époque elle avait ete retiree, ca a du etre remis depuis. Quand j' y suis allé le 6 avril dernier j' ai oublié de verifier si c' était ouvert.
C' est drole qu' il n' y ait pas plus de monde a cette file, parcequ' entre 10 mn d' attente et 1heure de queue il n' y a pas photo. Peut etre que les gens ne connaissent pas. C' est aussi plus convivial de faire l' attraction entre potes ou en famille.

thi26 a dit:
Et je dois faire quel Coaster avant pour avoir Sista, BF ou Wodan en 30eme.
Et c intéressant de test le kiddie pour le crédit ou nn

Edit Flo: Modifie tes messages plutot que double poster stp
Là Flo tu ne me répond pas à ma question. Je fait quel itinéraire Coaster

Edit Modogym : où est le point d'interrogation ? Personnellement en lisant ton message je ne comprends pas ce que tu veux dire, entre les fautes d'orthographe et l'absence de syntaxe il faut s'accrocher. Ensuite si tu poses des questions claires, on pourra te répondre.

J'avais prévu d'aller à Chessington le 1er mai, mais il s'avère que le parc n'est pas ouvert ce jour là...  :roll:  J'irai donc le 29 avril.

Je compte alors aller à Thorpe Park le 1er mai, c'est un mercredi hors vacances scolaires anglaises. Malgré tout, y aura-t-il une horde d'ado furieux ou je peux y aller tranquillement ?

J'irai en transport en commun. Je prends le train depuis Waterloo jusqu'à Staines, et de là un bus jusqu'à Thorpe. Peut-on directement acheter son ticket de bus sur place et avec une CB ?

Les pique nique sont-ils autorisés dans le parc ? Et à Chessington ?

Et autre question à part : j'aimerais prendre des boîtes alimentaires (vides) dans ma valise cabine, c'est possible ?

Merci d'avance pour vos retours  :ange: