Préparation d'un trip : Questions diverses (Topic unique)

salut la communauté ! :fou:
on me signale dans la oreillette que j'ai la possibilité de partir 3 jours à Europapark cet été. ça ne se refuse pas hein :-o
je viens de regarder un peu pour l 'organisation, le premier point qui m'a choqué, en comparaison de port aventura, c'est le prix des hotels, qui sont absolument hors de prix;
  pour tous ceux qui ont séjourné la bas, pouvez vous me donnez vous tips? ainsi que pour les infos dans le parc, je suis preneur. 8-)

Bonne semaine à tous :ange:
 
Au niveau du logement y a plein de gîtes, chambres d’hôtes, hôtels... pas chers à Rust, le village dans lequel se trouve Europa-Park.
Certes la qualité ne sera pas forcément la même (quoiqu’il peut y avoir des surprises en bien) mais étant donné qu’ils sont à 10min à pied du parc (pour les plus éloignés) et 5min pour les plus proches (et même moins des fois) ça vaut vraiment pas la peine de payer pour une nuit aux hôtels d’Europa-Park :shit:.
 
Ma famille avait trouvé un super appartement à Orschweier qui était à 20 min du parc en voiture
 
Question importante !

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà pris l'avion et ridé des coasters avec un pied dans le plâtre ? Ça se tente ?
J'ai une mini fracture au pied, à 3 jours de mon trip en Finlande...
 
Personnellement non, mais j'ai déjà vu faire dans certains parcs. En plus ça permet parfois d'avoir un pass handicapé pour sa famille et de rentrer par la sortie. Mais je te recommande de lire les conditions générales du parc qui précisent ce genre de choses. (Ça se trouve parfois sur le site internet du parc, sous forme de FAQ ou de pdf)
 
Finalement, ils m'ont pas mis de plâtre. J'ai seulement une chaussure orthopédique et des béquilles.

J'ai regardé le pdf de Linnanmäki : Taiga, Kirnu, Ukko et 2 flats ne sont pas accessible aux personnes à mobilité réduite. J'irai bazarder mes béquilles dans un coin et j'essaierai de me faire passer pour une personne valide.  :lol:
 
Hello tout le monde !

Samedi nous allons à Phantasialand et j'ai quelques petites questions :

Pour les places, avez vous des bons plans (j'ai check fun ticket mais rien)?

Comment bénéficier de la place offerte le jour de son anniversaire ? On montre ça carte d'identité en caisse ?

Niveau affluence je m'attends à pas mal de monde.
Si mes souvenirs sont bons Maus ouvre avant les autres attractions. C'est toujours le cas ?

Si vous avez d'autres conseils de visites je suis preneur également !
 
Salut Nicolas,

Il y a Carrefour spectacle qui fait toujours son offre promo pour ceux qui ont la carte carrefour (gratuite) qui permet d'avoir l'entrée à 39,50€.

Pour l'entrée offerte le jour de son anniversaire, c'est écrit sur le site que tu vas aux caisses du parc, et tu présentes ta carte d'identité.

Les horaires d'ouverture des attractions sont écrites à l'entrée, quand j'y suis allé l'année dernière, on avait eu les chaises volantes à 10h, maus au chocolat + black mamba à 10h30, et le reste à 11h.
 
Eragony a dit:
Salut Nicolas,

Il y a Carrefour spectacle qui fait toujours son offre promo pour ceux qui ont la carte carrefour (gratuite) qui permet d'avoir l'entrée à 39,50€.

Pour l'entrée offerte le jour de son anniversaire, c'est écrit sur le site que tu vas aux caisses du parc, et tu présentes ta carte d'identité.

Les horaires d'ouverture des attractions sont écrites à l'entrée, quand j'y suis allé l'année dernière, on avait eu les chaises volantes à 10h, maus au chocolat + black mamba à 10h30, et le reste à 11h.
Merci de la réponse.
On checkera les horaires alors !
 
Bonjour,

Je compte me rendre courant juillet à europapark et notamment un week end qui sera surement à forte influence..
Je m'inquiète surtout niveau parking car celui ci me semblait propre et sympa, mais j'ai cru comprendre qu'en cas de forte influence, les voitures se garaient dans des champs assez éloignés, qu'en pensez-vous ? Nous pensons arriver aux alentours de 11h, est-ce qu'à cette heure ci, certaines places du parking principal pourraient déjà être libérées, évitant d'aller se garer dans les champs ?
J'hésite à prendre une place réservée à 20 euros du coup, mais je ne sais pas si cela vaut le coup ! Merci par avance pour vos retours !
 
Une année j'ai dû me garer dans les champs, c'était pendant la nocturne, donc aussi un samedi de juillet. On est arrivé sur les coup de 11h30 si je me souviens bien.
Mais franchement rien d'alarmant. C'est carrossable pour n'importe quel voiture. Ça fait un peu loin certe, mais c'est toujours mieux que de se prendre une amende en se garant dans Rust.
En plus de ça, le parking était gratuit justement parce que j'étais dans les champs.
 
Hello,

J'ai des questions à propos de Mirabilandia.
Tout d'abord, est-ce qu'il a une single sur les coasters principaux?
J'en profite également pour demander l'affluence dans les alentours du 10 juillet (je suis en train de planifier un trip de dernière minute  :fou:)
Enfin, quelqu'un aurait-il des nouvelles à propos de la date d'ouverture du nouveau coaster?

Merci  :wink:
 
Hello tout le monde :lovekiss:

Je pars en Suède la semaine prochaine pour visiter le pays et visiter Liseberg, Kolmården & Grona Lund. C’est ma première fois dans ce pays et le temps annoncé est plutôt... maussade. :idiot:

Du coup j’aurai aimé savoir si ces parcs ont une politique stricte par rapport à la pluie ou si ils laissent quand même leurs coasters ouverts même avec un peu de pluie ?

Merci beaucoup de votre réponse  :mrgreen:
 
Si c'est une petite pluie ou de courtes averses, ça devrait pas poser de problème.
 
aqwnji a dit:
Tu prends un premier train jusqu’à Herentals, c'est direct depuis Anvers.
Puis le bus 215 t’emmène au parc. https://www.delijn.be/fr/lijnen/lijn/1/215/7/215_Herentals_-_Bobbejaanland#dienstregeling
T'en profites pour visiter le palais royal la gare.
Si tu vas à Herental autrement que par un Hassel via Mol, et que t'as le temps, tu fais un aller retour Anvers Berchem ou Anvers Est avec un peu n'importe quoi qui part de la gare de surface histoire de voir la déco de la ligne historique
 
Bonjour à tous,

petite question sur Walibi Holland, ma dernière visite remonte à 2004. j'y retourne vendredi.
Vu l'affluence probable j'aimerais prendre un fastlane.

Je comprends pas le système.

Quelle est la différence entre le Bronze, silver et Gold ?
Même si il y a la description anglaise (et je me débrouille) je ne vois pas concrètement la différence.
 
Le pass sert à attendre en dehors de la file. La différence est sur la valeur de ce temps d'attente. Bronze t'attends autant que ceux dans la file, argent 50% du temps, or 10% du temps.

À titre d'info j'étais au parc hier et y avait pas grand monde. Jamais plus de 30 minutes sur aucun des rides au max. ERT sur la dernière heure.