Préparation d'un trip : Questions diverses (Topic unique)

Bonjour avec un ami nous allons au parc asterix jeudi prochain pour la première fois en transport en commun depuis Paris intra muros. Nous avons compris que nous devions prendre le RER B jusqu'à CDG mais une fois la bas nous ne comprenons pas comment rejoindre le parc. Si il y a des navettes. Les prix et horaires etc. Merci d'avance pour votre réponses.
 
Dernière édition:
Salut ! Ce WE ça sera probablement HoPA dimanche et Tripsdrill lundi ! Malheureusement ça annonce pluie lundi, est-ce que ça vaut tout de même le coup selon vous ?
Merci d'avance !
 
Bonjour avec un ami nous allons au parc asterix jeudi prochain pour la première fois en transport en commun depuis Paris intra muros. Nous avons compris que nous devions prendre le RER B jusqu'à CDG mais une fois la bas nous ne comprenons pas comment rejoindre le parc. Si il y a des navettes. Les prix et horaires etc. Merci d'avance pour votre réponses.
C'est pas très compliqué, tu prends la navette. Tu as les infos ici : https://www.parcasterix.fr/infos-pratiques/venir-au-parc

Salut ! Ce WE ça sera probablement HoPA dimanche et Tripsdrill lundi ! Malheureusement ça annonce pluie lundi, est-ce que ça vaut tout de même le coup selon vous ?
Merci d'avance !
Mais oui ça ira, prend une bonne veste de pluie et l'avantage c'est qu'il y aura moins de monde.
 
  • Like
Réactions: SwordJack
salut a tous, je prévois un petit trips a movie park germany et phantasialand, du coup j'aimerai savoir surtout pour MPG comment c'était en Aout ni affluence ? faut-il 2 jours pour le faire ? j'ai vu sur leur site l'offre 2jours + 1 nuits est pas si cher. ( pour ceux qui vont posé la question d'avance j'ai deja fait toverland et bobbejeaanland l'année derniere 😉 )

phantasialand en aout je m'attend a une tres forte affluence mais bon le prix du billet a 41€ daté sa va.

Pour le moment j'ai prévu MPG, Phanta, et descendre vers EP et rulantica ( j'habite a 2h).
( pas d'arret non plus a Holiday park je veux attendre le nouveau coaster prévu sur Tomorrowland ).
 
salut a tous, je prévois un petit trips a movie park germany et phantasialand, du coup j'aimerai savoir surtout pour MPG comment c'était en Aout ni affluence ? faut-il 2 jours pour le faire ? j'ai vu sur leur site l'offre 2jours + 1 nuits est pas si cher. ( pour ceux qui vont posé la question d'avance j'ai deja fait toverland et bobbejeaanland l'année derniere 😉 )

phantasialand en aout je m'attend a une tres forte affluence mais bon le prix du billet a 41€ daté sa va.

Pour le moment j'ai prévu MPG, Phanta, et descendre vers EP et rulantica ( j'habite a 2h).
( pas d'arret non plus a Holiday park je veux attendre le nouveau coaster prévu sur Tomorrowland ).
Je me permets une correction d'orthographe de ton post. Car je veux bien laisser quelques fautes d'inattention, mais là mes yeux saignent...

Salut à tous, je prévois un petit trips a movie park germany et phantasialand, du coup, j'aimerais savoir surtout pour MPG comment c'était en aout niveau affluence ? Faut-il 2 jours pour le faire ? J'ai vu sur leur site l'offre 2 jours +1 nuit n'est pas si cher. (pour ceux qui vont poser la question d'avance, j'ai déjà fait toverland et bobbejeaanland l'année dernière ��.)

Phantasialand en août, je m'attends à une très forte affluence, mais bon le prix du billet à 41 € daté ça va.

Pour le moment, j'ai prévu MPG, Phanta, et descendre vers EP et rulantica (j'habite à 2 h.).
(pas d'arrêt non plus a Holiday park je veux attendre le nouveau coaster prévu sur Tomorrowland).
 
Avez-vous déjà fêté votre anniversaire au resort Universal d'Orlando ?
On y sera pour l'anniversaire d'un ami cette année, je sais qu'il y a un badge à recevoir avec quelques avantages (être choisis pour l'animation baguette dans la boutique Ollivander par exemple), mais savez-vous si par exemple, grâce à ce badge, on peut choisir sa place dans les trains des coasters ?
 
Hello !
Désolé si c'est pas le bon topic mais j'ai prévu un voyage aux pays bas cette semaine et je voulais passer une journée a Walibi Holland (surtout pour Untamed, la première occasion de faire un rmc !)
La météo annoncée est vraiment pourrie, les coasters tournent sous la pluie ?

Et aussi, vous savez si les files d'attentes virtuelles c'est toujours d'actu ? J'avais vu edb en parler pendant le covid mais je vois rien sur le site officiel a ce sujet.
 
Bonjour à tous! Petite question pour les parents (ou autres :) ) Je voudrais emmener mon fils de 4 ans 1/2 dans un parc pas trop loin de chez moi cet été (région niçoise) et j'hésite entre OK Corral et le Parc Spirou... Selon vous quel est le meilleur choix pour un enfant de cet âge? (pour moi je m'en fous, on ne sera que tous les 2 donc dans tous les cas je ne ferai aucune attraction sans lui). Merci d'avance pour vos avis éclairés!
 
Hello !
Désolé si c'est pas le bon topic mais j'ai prévu un voyage aux pays bas cette semaine et je voulais passer une journée a Walibi Holland (surtout pour Untamed, la première occasion de faire un rmc !)
La météo annoncée est vraiment pourrie, les coasters tournent sous la pluie ?

Et aussi, vous savez si les files d'attentes virtuelles c'est toujours d'actu ? J'avais vu edb en parler pendant le covid mais je vois rien sur le site officiel a ce sujet.
Je reviens de Walibi holland et j’ai eu quelques averses courtes qui n’ont pas empêché les coasters de tournés (j’ai notamment eu droit à un tour d’Untamed complètement magique sous le déluge ^^). Par contre je ne saurais pas dire si c’est pareil si il pleut sur de longues périodes.

Sinon pour les files virtuelle, elles n’existent plus comme lors du Covid, c’est file d’attente normal. Cependant il y a tout de même les fast lane qui fonctionne un peu comme une file virtuelle via une appli mobile.
 
Salut a tous,

Je serais a New York cet été et je compte passer par Luna Park a Coney Island.
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il est possible d'acheter des tickets par attraction (pay per ride) ? Quelqu'un a un ordre d'idée des prix ?
Il existe un bracelet qui permet de faire tout en illimité pendant 4h, est-ce que ça vaut le coup niveau affluence et temps d'attente ?

Merci !
 
Si tu aimes Zamperla oui, sinon non.
Oui tu peux payer en pay per ride (c'est pas donné, genre 10$ le tour), par ailleurs avec notre pass touristique (city pass) on avait droit à un bracelet attraction, mais pas valable sur toutes (notamment pas les plus intéressantes), mais c'est toujours ça de pris si tu veux créditer.
Niveau affluence, tu peux t'attendre à ce qu'elle soit très faible, malgré les faibles débits.
 
Ok, merci.
Je partirai alors certainement sur du pay per ride pour au moins tester Thunderbolt et Cyclone et je verrais ce que j'ai en bonus avec le city pass.
 
  • Like
Réactions: aqwnji
Hello tout le monde ! Petit trip hollandais improvisé à l'instant : Efteling prévu pour le mardi 8 août et Toverland le 9. Un seul jour dans ces deux parc en août, je suppose qu'il va me falloir des conseils pour optimiser le temps non ? Quelles attractions sont à ne pas louper, ou au contraire, à éviter... Ou des petits tips pour gagner du temps dans la journée. J'ai peur d'être juste avec un seul jour dans chaque parc...
Merci d'avance !
 
Toverland fais direct Maximus le matin puis Booster Bike (1 train) et le Sky Fly Pixarus qui ont des débit pas ouf. Maximus peut monter jusqu'à 1h de queue sur la journée
 
  • Like
Réactions: SwordJack
Bonjour,

Quelqu'un connait la date d'ouverture pour le land Frozen à Hong-Kong Disneyland ?
Je serai dans le coin du 18 au 25 novembre.
Je trouve que l'info ''ouverture novembre 2023'' sans date précise.

Merci