Quel est le meilleur coaster européen

Luka17

Membre
20 Janvier 2011
1 780
0
25
Nice
Salut tous le monde !!!!

Je voulais savoir, pour vous, quel était le meilleur coaster européen (pour moi j'ai déjà une réponse mais je voulais avoir votre avis :-D ).

Voila merci et à bientôt.
 
Effectivement la référence en matière de classement mondial, le Best Roller Coaster Poll, classe EGF comme troisième coaster mondial et premier européen. Après c'est un avis général, mais chacun à son petit préféré: pour ma part c'est Air à Alton Towers et je ne vois toujours pas quel coaster européen pourra le détrôner^^
 
Tant que je n'ai pas rider EGF et Katun, et avec le peu de parcs que j'ai fait, mon number One reste, en fonction de mon humeur, soit Superman (PWM) soit Air (AT).
 
chapichapo a dit:
Je pense que ici tout le monde te répondra EGF (Expedition G Force)  :mrgreen: .

Tu sais personne ne l'a dit pour l'instant mais pour moi c'est Space Mountain Mission 2 car la théma est la meilleur que j'ai jamais vu et le ride est superbe : 3 invertions (je trouve que c'est assez) et en plus le superbe système de son On-ride donc je n’aurais pas dit Expédition G Force.
 
Syl le Gandaharien a dit:
Effectivement la référence en matière de classement mondial, le Best Roller Coaster Poll, classe EGF comme troisième coaster mondial et premier européen. Après c'est un avis général, mais chacun à son petit préféré: pour ma part c'est Air à Alton Towers et je ne vois toujours pas quel coaster européen pourra le détrôner

On verra cette année ou iSpeed se classera aprés la visite de TPR qui disait etre un des meilleurs steel au monde  :-D

Pout moi c'est donc iSpeed, melange entre launch, Top hat, airtime, vitesse et G+ à gogo.
Et Katun pour son coté aerien les pieds dans le vide a enchainer des inversions fabuleuses.

EGF est trés bon aussi, surtout sa First Drop...aprés c'est des airtimes fabuleux.

Space Mountain a viellit lukas, va voir ailleurs en Europe et tu verras que Space n'est qu'un vieux Vekoma tout moisi.  :-D
 
gaga_lefou a dit:
Space Mountain a viellit lukas, va voir ailleurs en Europe et tu verras que Space n'est qu'un vieux Vekoma tout moisi.  :-D

J'avoue que Space Mountain est (très) vieux mais il offre pas mal de sensations même si il en offre mois que Expédition G Force et aussi bien d'autres en Europe comme The Monster, Katun, etc... (désolé j'ai pas d'idée qui me vienne).
 
Le coaster parfait n'existe pas, et donc le meilleur coaster serait probablement le combiné de plusieurs.

C'est pour cela que j'ai un top de mes coasters européens, sans vraiment essayer de les classer entre eux :
- Expedition GeForce (HoPa), Goliath (WW), Superman (Warner Madrid)
- Katun (Mirabilandia), Nemesis (Alton), Stunt Fall (Warner Madrid)
- Stealth (Thorpe), Abismo (PaM)
- Balder (Liseberg), Colossos (Heide Park)
 
Luka, ton top dépend aussi de ton expérience.
Je ne sais pas quel est ton palmarès de parcs, tu devrais nous le dire, mais si tu ne connais que Disney, ben c'est normal (quoi que Rock' n Roller Coaster...)
En plus à 13 ans, ce n'est pas grave si tu n'as pas ridé tous les coasters de la planète.

 
Fran a dit:
Je ne sais pas quel est ton palmarès de parcs, tu devrais nous le dire, mais si tu ne connais que Disney, ben c'est normal (quoi que Rock' n Roller Coaster...)
En plus à 13 ans, ce n'est pas grave si tu n'as pas ridé tous les coasters de la planète.

Je suis aller à Disneyland Paris en 2008 (donc j'avais 9 ans et demi) et pendant les grandes vacances de 2010, je suis aller à Gardaland en Italie donc tu as raison, je n'ai quasiment pas ridé
 
En disant EGF je ne donnais que l'avis général. Pour ma part et vu que je n'ai jamais ridé EGF, j'hésite entre Black Mamba et Goliath@Walibi World.
Personnellement cela ne me choque pas plus que ça de classer SM à la première place car même si le ride est vieillissant la théma est vraiment magnifique et très peu de coasters peuvent rivaliser avec SM de coté là :mrgreen:.
 
Fran a dit:
Tu n'aimes pas Sequoïa Adventure ?
Blue Tornado c'est bien quand même, comparé à SMM2
Oui ces deux attractions sont bien mais Blue Tornado, ... J'étais trop petit donc je l'ai pas fait et on ne peut pas comparer Sequoia Adventure avec Space Mountain Mission 2
 
Niveau douleur je n'ai jamais autant souffert que dans le Vampire. Les baffes phénoménales m'ont détruit les oreilles du coup je n'ai pas pu profiter un seul instant du ride. Le coaster qui m'a le plus déçu en Europe c'est bien celui-là.